A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment calculer les charges à utiliser au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment calculer les charges à utiliser au développé couché ?

Messagepar irss le 22/07/2015 23h32

Salut la communauté ,

Jusque la je m'entraînais différemment donc je ne me posai pas la question, mais je souhaite revenir sur du split avec 1 séance de pecs par semaine pour voir si je progresse tout autant. Depuis quelques semaines/mois, je faisais que du DC pour les pecs à raison de 2 fois par semaine, avec une progression qui s'est accélérée ainsi.

En repassant à 1 fois par semaine, je compte donc rajouter d'autres exercices. Je voulais savoir comment me conseillez vous de procéder pour élaborer le poids à mettre pour mon 3*10 par exemple. Je sais qu'on peut procéder par tatônnement, mais y aurait t'il pas un barème qui puisse m'aider?

Pour préciser :
Pour le DC j'ai donc aucun problème pour connaitre le poids à mettre pour faire mon 3*5 ou 3*10. Sachant que je suis assez nerveux, je me fatigue assez vite aussi. Je me pose la question pour les exercices qui vont suivre, pour estimer la charge à mettre.

Je pensais la calculer après mes séries de DC en faisant une évaluation de ma force max théorique ( pas forcément en 1 rep ) sur les 2 autres exercices que je compte faire, pensez vous que c'est une bonne façon de procéder afin de prendre en compte la fatigue induite par le 1er exo
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Comment calculer les charges à utiliser au développé couché ?

Messagepar Romain R. le 23/07/2015 10h45

Salut,
Y'a aucune formule qui te permette de calculer le poids à prendre pour tes écartés inclinés (par exemple) à partir de ton DC et encore moins en prenant en compte la fatigue induite par le fait que ce n'est pas le 1er exo de ta séance. Surtout que vu que tu faisais que du DC, tu vas avoir l'apprentissage du mouvement qui va fortement peser dans ta progression sur l'exo au début.
Donc la solution est le bien de prendre une ou deux séances pour déterminer les poids que tu vas pouvoir utiliser pour ton cycle de progression sur l'exo concerné.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Comment calculer les charges à utiliser au développé couché ?

Messagepar irss le 23/07/2015 11h08

Salut Romain,

J'avais peur de ne pas avoir été assez clair, mais tu as très bien compris et cerné ma question. Merci, du coup je vais sans doute gérer ça par tatonnement.
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Comment calculer les charges à utiliser au développé couché ?

Messagepar RiMa le 23/07/2015 11h25

Mieux vaut commencer par une charge un peu trop légère sur les premières séances, quitte à sortir de ton reps-range de 2-3 reps, pour augmenter progressivement tout en prenant le temps de t'approprier le mouvement.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment calculer les charges à utiliser au développé couché ?

Messagepar irss le 23/07/2015 11h44

C'est ce que je me disais aussi, ce qui me gène en fait c'est que je peur en partant de trop bas que ma séance ne travaille pas assez, vu que je repasse qu'a 1 séance par semaine

Partir de relativement bas ça me dérangeait pas sur du DC quand je le faisais 2 fois par semaine, mais si en split au début le temps d'élaborer mes charges y a que le DC ou je force vraiment..

Je vais suivre vos indications malgré tout, je pense que je rajouterai des pompes si j'ai l'impression de pas avoir assez bossé
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Comment calculer les charges à utiliser au développé couché ?

Messagepar RiMa le 23/07/2015 12h39

Tu travailles à quelle charge sur le développé-couché ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment calculer les charges à utiliser au développé couché ?

Messagepar irss le 23/07/2015 12h48

Quand je bossais à 2 séances par semaine, je faisais du 3*5 entre 90 et 95 kilos pour mon pic atteint, pour un poids de corps de 65 kilos. Ma salle a fermée, je me suis retrouvé dans une salle de merde, du coup je suis passé en série unique quelque temps, a a bien marché 10 ou 15 jours, mais mes pecs n'avaient pas le temps de récupérer en frôlant l'échec musculaire
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™