Salut la communauté ,
Jusque la je m'entraînais différemment donc je ne me posai pas la question, mais je souhaite revenir sur du split avec 1 séance de pecs par semaine pour voir si je progresse tout autant. Depuis quelques semaines/mois, je faisais que du DC pour les pecs à raison de 2 fois par semaine, avec une progression qui s'est accélérée ainsi.
En repassant à 1 fois par semaine, je compte donc rajouter d'autres exercices. Je voulais savoir comment me conseillez vous de procéder pour élaborer le poids à mettre pour mon 3*10 par exemple. Je sais qu'on peut procéder par tatônnement, mais y aurait t'il pas un barème qui puisse m'aider?
Pour préciser :
Pour le DC j'ai donc aucun problème pour connaitre le poids à mettre pour faire mon 3*5 ou 3*10. Sachant que je suis assez nerveux, je me fatigue assez vite aussi. Je me pose la question pour les exercices qui vont suivre, pour estimer la charge à mettre.
Je pensais la calculer après mes séries de DC en faisant une évaluation de ma force max théorique ( pas forcément en 1 rep ) sur les 2 autres exercices que je compte faire, pensez vous que c'est une bonne façon de procéder afin de prendre en compte la fatigue induite par le 1er exo