A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le renouveau, une renaissance

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le renouveau, une renaissance

Messagepar dlnmarchand le 24/07 00h49

Edit : Je n'aime pas trop les gens qui publient des pavés pourtant je m'apprête quasiment à faire pareil, donc désolé du temps que je vous prend, et merci à ceux qui liront.

Ma vie reprend un sens, il y a 24h je n'avais rien, aujourd'hui j'ai tout. Je m'explique, j'ai entamé un BTS en Septembre dernier ou je sentais bien que je n'avais rien à foutre la, j'ai fini par démissionner en Décembre après que mon moral n'ai fait que de chuter semaine après semaine, je cherche du boulot mais ne trouve rien, manque d'argent, plus possible de suivre ma diète (car vivant chez mes parents et détestant être assisté j'ai refusé leur aide) mon moral continuant de flancher la motivation s'est estompée, j'ai arrêté la salle en Février, depuis j'y vais peut être une fois toute les deux semaines ...

Mon lycée me promet de me reprendre dans une nouvelle filière, mais me mens et ne me propose pas la formation proposé, nous sommes en Juin et mon avenir est incertain pendant que les jours s'enchaînent ...

7 mois à envoyer des CV, qui me refusent tous (quand ils prennent le temps de me répondre) à me déplacer en vain, à me demander ce que je vais devenir ...

Déjà 6 kgs de partis, essentiellement du muscle, et un petit ventre qui apparaît, mon biceps droit qui était en retard sur le gauche à profité de mes "vacances sans sport" pour se faire la malle, mes quadriceps partis avec lui, mes triceps qui font aussi leur valise et mes pecs qui me regardent avec leurs yeux doux me disant "ne t'inquiète pas nous on reste avec toi sois fort" je schématise tout ça mignonnement car il vaut mieux ça que de pleurer, j'ai suffisamment versé de larmes ces dernier temps.

Lundi 15 juin, je tente une séance pec + épaules, le lendemain courbatures horribles pour un travail pourtant non lourd et peu éprouvant, impossible de bouger les bras, tendinite aux deux épaules, triceps droit très douloureux ... Je tente d'aller à la piscine avec un ami le Vendredi de la même semaine pour me détendre et faire une récupération active tout en douceur, on se jette une balle dans l'eau pour jouer, il s'éloigne un peu, me contraignant à jeter la balle plus fort, un geste banal me diriez vous, l'étirement de mon triceps ainsi que sa contraction violente pour jeter cette balle le font partiellement rompre quelques fibres, moi qui était venu me relaxer et récupérer sors encore plus abîmé, je touche le fond ...

Comment se motiver quand au curl vous passez de 18 à 12kg en peinant, qu'au développé décliné vous passez de 10x80 à à peine 8*50... On cherche à se cacher, on ne s'habille plus pareil...

Je repense à toute ces fois ou j'ai skip la salle par flemme, ou sous prétexte qu'il pleuvait, me disant que je ne suis qu'un pauvre crétin car j'ai refusé de m'entraîne pour des raisons futiles alors qu'aujourd'hui je suis dans la vrai merde et que mes excuses étaient totalement bidon...

Ma salle est à 8km de chez moi, je dois faire 10 min de marche, puis 25min de tramway et enfin 25min de bus pour arriver à ma salle, 1h à multiplier par deux pour le retour, sois 10h de transport en commun par semaine pour m'entraîner, ce qui aussi bête que cela puisse paraître, pèse également moralement lorsqu’on est déjà à fleur de peau.

Mardi 21 Juillet, une école à 7km de chez moi propose exactement le BTS que je convoite, ma dernière chance, je postule, envoie ma lettre de motivation, mon CV, et advienne que pourra.

Mercredi 22 Juillet, le jour ou ma vie reprend un sens, 7h je me réveille, me demandant comme tout les matins depuis des semaines à quoi bon se lever quand nous somme inutiles pour ce bas monde, je vais sur google maps, m'amuse à regarder la rue de ma maison, ma ville (quand on s'ennuie on fait souvent des choses hors de sens) puis je vois un entrepôt, je me dis pourquoi pas, alors je rédige une énième lettre de motivation, l'imprime ainsi que mon CV, demande à mon père de m'y emmener, 8km plus tard il est 12h30 quand je dépose mon CV, je n'y passe que quelques secondes, on me remercie et me souhaite bonne journée, 14h je reçoit un email de l'école pour laquelle j'ai postulé la veille pour me dire qu'ils m'acceptent avec bonheur, mes compétences en Anglais ont semble il joué fortement en ma faveur, c'est déjà un renouveau, mon avenir prend un sens, mes deux prochaines années, je sais ce que je ferais, je raccroche et annonce la bonne nouvelle à mes parents heureux de l'apprendre, je propose à un ami de sortir en ville fêter ça, le seul problème est qu'il me faudra 2h allé et retour pour y aller, et ayant déjà la même durée d'attente pour ma salle concilier les deux est chose improbable, je me dois donc d'abandonner la salle, mais à ce moment je suis trop content pour m'en plaindre, je sors de chez moi pour rejoindre mon ami, ferme la porte, j'entend le téléphone sonner, je me dis tant pis je verrai qui était-ce plus tard, j'avance d'un pas, et pour une raison inconnu je me dis que je ferrais mieux de retourner voir ce que c'est, je ré-ouvre la porte, cours vers mon téléphone et décroche, l'entrepôt ou j'avais été déposer un CV le midi même m'informe qu'ils viennent à l'instant d'avoir un désistement et qu'ils recherchent urgemment quelqu'un qui commencerait dès Lundi (le 27 donc) pour une période de 3 semaines), je laisse un blanc n'y croyant pas, et on me demande si je suis disponible, j'accepte bien évidemment avec bonheur, et le contrat me permettrait justement de m'acheter un scooter, qui me ferait gagner énormément de temps, et je serais donc capable de concilier la salle + le BTS mais du coup je ne peut plus me payer ma diète... La chance ne s'arrêtant pas la, 17h, suite à mon acceptation aux études supérieure j'apprend de la part du CROUSS que je suis éligible à percevoir plus de 2000€ au cours de l'année, sois plus de 200€ par mois, et voila comment ma diète sera payée.

Voilà comment en seulement 24h ma vie à changer, et comment je suis passé de tout à rien, maintenant que j'ai connu les réels problème, niveau santé, financier et moral, je ne compte plus jamais me plaindre de la météo, de ma flemme ni rien, car je sais désormais que quand on à le pouvoir de faire les choses il faut les faire.

Actuellement, je suis à un bon 15% de gras, je me demande si pendant le mois d'août ainsi que septembre je ne ferrait pas mieux de chercher à dégraisser un peu avant de repartir sur une prise de masse, je vous laisse me donner votre avis plus bas, et réagir à mon histoire.

N'abandonnez jamais rien, je vous souhaite le meilleur à tous, Dylan.
dlnmarchand
 
Messages: 107
Inscription: 10/12 15h44
Réputation: 5


Le renouveau, une renaissance

Messagepar azentia le 24/07 07h32

C'est beau, et je pense que c'est le moment que tu te relève, pour être bien mentalement et physiquement, l'harmonie des 2 feras ton bonheur !

Les liens entre l'état mental et les blessures existe, tu es pas bien,déprimer tu fait une séance mais moralement ton corps ne peux pas tu te blesse donc, je pense que avec tout se que ta perdue tu peux repartir sur une prise de masse et un full body histoire de montrer à ton corps que tu reprend tranquillement !

Bonne chance pour tes études et courage !
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 118
Inscription: 09/04 20h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™