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Diète, est-ce possible ? des conseils ?

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Diète, est-ce possible ? des conseils ?

Messagepar Koks le 24/07 08h56

Bonjour ! :)

Mon petit programme de muscu établi, je passe maintenant a la diète, et vais d'abord vous expliquer ma situation afin que vous m'insultiez ou m'expliquer vu que je suis dans le flou total :p

Alors premièrement, je suis débutant en musculation, j'ai toujours fais du sport, mais pas régulièrement, voilà que je commence depuis 2semaines a suivre mon programme.
Mon but n'est pas de prendre top de masse, mais de rester stable au niveau de mon poids et avoir plus de forme et plus LA forme :D

Je fais bien sur assez attention a ce que je mange depuis 2/3 semaines, j'ai diminué la merde que je manger et remplacè par certaines choses. J'ai perdu 2kg au niveau de mes fesses, cuisses et tour de taille, ce qui me va très bien! je suis a 85Kg pour 1m86, et pourquoi pas descendre encore de 2/3Kg.

Mais comme je l'ai écris, j'aimerais avoir de meilleurs forme, sans prendre forcement de kilos en plus, donc je me demande si déjà c'est possible sans passè par une prise de masse complète et en mangent un peu plus, un peu mieux ?

Mes journée au niveau alimentation :
(ce qui est loin d'être parfait, je vous l'accorde, beaucoup de merde, c'est pour cela que je viens vous voir, je ne veux pas me priver de tout, tout en restant dans une alimentation "saine")

Petit dej' : Bol de lait + 4 gâteaux aux céréales (du genre LU connu pour ses apports en énergie etc.) + Jus d'orange (100% Jus)

Repas du midi : Viande ou Poisson + Lentilles ou Quinoa ou Haricot Vert ou Petit poids ou de temps en temps riz/pates + une fois sur deux un fromage + une danette en dessert

Repas du soir : Pareil que le midi.

C'est pas terrible, je pense que je manque de quelque chose, même de plusieurs :D
Je suppose que je vais devoir augmenter ma quantité, et donc cela signifie que je vais reprendre du poids ?

Pour l'amélioration, j'ai déjà pensè a remplacer les gâteaux Lu par du Flocon d'Avoine le matin.
J'aimerais aussi prendre une collation a 16h avant ma séance histoire de pas être en manque d’énergie... est-ce qu'une tranche de pain de mie complet avec du beurre d'amande ou de cajou est-bon ? (ou le matin au petit dej?) sur le long terme je vais grossir avec ce produit ?
Danette en dessert vraiment mauvais ? Je peux le remplacer par quoi ? (je ne suis pas dutout Fruits ou fromage blanc :p )

Merci !
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Messagepar Paddy92 le 24/07 13h08

Slt, lis les articles " comment gèrer sa diète 1 et 2 " ici!
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Messagepar Koks le 24/07 13h37

J'ai déjà lu bien sur ces deux pages avant de poster, c'est pour cela que mon alimentation a déjà changè, mais que je reste dans le flou pour certaine chose
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Messagepar Paddy92 le 24/07 13h54

Koks a écrit:
Petit dej' : Bol de lait si écrémé ok+ 4 gâteaux aux céréales (du genre LU connu pour ses apports en énergie etc.)non + Jus d'orange (100% Jus)si pressé frais ok si industriel non
manque apport en proteines

Repas du midi : Viande ou Poisson + Lentilles ou Quinoa si tu t entraines à 16 h c est mieux au dinerou Haricot Vert ou Petit poids ou de temps en temps riz/pâtesidem au diner + une fois sur deux un fromage + une danette en dessert non remplace ça par du fromage blanc

Repas du soir : Pareil que le midi.

C'est pas terrible, je pense que je manque de quelque chose, même de plusieurs :D
Je suppose que je vais devoir augmenter ma quantité pourquoi sans connaitre ta maintenance? et donc cela signifie que je vais reprendre du poids ?

Pour l'amélioration, j'ai déjà pensè a remplacer les gâteaux Lu par du Flocon d'Avoine le matin.
J'aimerais aussi prendre une collation a 16h avant ma séance histoire de pas être en manque d’énergie... est-ce qu'une tranche de pain de mie complet oublie le pain de mie indice glycemique élevéavec du beurre d'amande ou de cajou est-bon ? (ou le matin au petit dej?) sur le long terme je vais grossir avec ce produit ?
Danette en dessert vraiment mauvais ? Je peux le remplacer par quoi ? (je ne suis pas dutout Fruits ou fromage blanc :p )

Merci !

Que veux tu faire exactement? Perdre du poids ( du gras) ou te maintenir au même poids?
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Messagepar Koks le 24/07 14h03

Je veux perdre encore 2 ou 3 Kg, mais avant de perdre encore je dois avoir une période de stabilisation afin de prendre des formes et me "muscler" j'imagine. Donc ma première est vrai question est, est-ce possible de rester stable pour prendre, et se former un peu pour le moment ? J'imagine que par la suite, si je veux plus, je devrais entamer une prisse de masse, mais mon but n'est pas la masse mais la forme pour le moment vu mon poids.

Le matin je supprime les gâteaux, si j'opte pour un bol de flocon d'avoine ? avec du beurre d'amandes mieux ?
Beurre d'amandes au petit dej' et a 16H00 ça fait beaucoup de gras ?

Un autre dessert que le fromage blanc préconise ?
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Messagepar Paddy92 le 24/07 15h09

Une diète c est un tout ,du petit dej au diner ( voir la collation avant de dormir!)
Il faut tout calculer autrement tu n arriveras à rien!
En grammes de glucides / prot / lipides puis en kcal par jour !
Le beurre d amandes est très calorique !
Un fruit en dessert ?
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Messagepar Koks le 24/07 15h15

Je vais calculer tout ce dont j'ai besoin alors

Beurre d'amandes très calorique, mais il y a des bons apports dedans non ? si j'abuse pas sur la sale bouffe et que je supprime les gâteaux le matin, afin de manger un bol de flocon d'avoine avec du lait + a 16H00 une tranche de beurre d'amande, cava vraiment impacter mon taux de gras sur la journée (vu que les gateaux sont supprimé, et que ca m'apportera bien plus en apport?)

Je vais calculer les apports qu'il me faut, mais est-ce possible de stagner niveau poids tout en évoluant niveau physique ? Pour un débutant, je suis conscient que par la suite, évolution de la période "débutant" passé je devrais changè mes habitudes afin d'évoluer. Car je ne me vois pas faire une prisse de masse vu mon poids, et encore moins une séché vu que je commence seulement..

Qu'est ce que vous me conseillè comme méthode?
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Messagepar Paddy92 le 24/07 15h44

La methode il n y en a qu une:



Et une calculette! ;)
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