A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Effet des produits laitier sur l'insuline ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Effet des produits laitier sur l'insuline ?

Messagepar nolanesthetic le 24/07/2015 22h17

Bonjour, je suis niveau sur le forum mais j'ai des bases en nutrition plus importante que le débutant qui se contente du " mange sa a telle heure et tu progressera ".

C'est pourquoi je me posais une question que je n'arrive pas à répondre en recherchant sur le net comme dans les livres.

Les produits laitier ont un effet sur l'insuline, elle augmente considérablement le taux d'insuline ( résistance ou production d'insuline dans le sang ? ), on se passera d'expliqué l'effet de l'insuline ceux qui répondrons à ma question le connaisse déjà, ma question est la suivante : si notre taux de sucre dans le sang est stable et dans la normal en consommant des aliment a IG très bas ( - de 40 ) le fait de mangé du fromage blanc avec du son d'avoine par exemple, l'insuline produit par les produits laitiers va t'elle réguler un taux de glucose qui est déjà stable ? Car je me demande que fait l'insuline dans ce cas.. Histoire de savoir si je continue mon pancake a base de fromage blanc 0% ou si je met beaucoup plus de blanc d'oeuf pour éviter un stockage de graisse inutile et une perte d'énergie.

Merci a ceux qui pourront répondre à ma question, Sportivement !
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0


Effet des produits laitier sur l'insuline ?

Messagepar Alban le 27/07/2015 20h51

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément...

nolanesthetic a écrit:on se passera d'expliqué l'effet de l'insuline ceux qui répondrons à ma question le connaisse déjà

Outre le fait qu'on se serait aussi bien passé des fautes d'orthographe et de grammaire, il me semble que tu as déjà tout oublié... un petit rappel ne serait pas superflu.

nolanesthetic a écrit:l'insuline produit par les produits laitiers

Non, les produits laitiers ne produisent pas d'insuline. C'est le pancréas qui en produit.

Allez, comme je suis de bonne humeur, cadeau :

2nd cadeau : google + "milk and insulin" ou "dairy and insulin"
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Effet des produits laitier sur l'insuline ?

Messagepar nolanesthetic le 27/07/2015 23h16

Tout d'abord merci pour ta réponse et le lien, je ne suis pas anglophone mais tant pis je traduirais demain.
Désoler aussi pour les fautes de grammaire et d'orthographe, il semblerais que je manque de connaissance sur le rôle de l'insuline, j'ai cru comprendre que l'insuline avais 2 "rôles" et que cette hormone pouvait être aussi bénéfique que l'inverse.

Effectivement, je me suis mal exprimé je voulais dire que les produits laitier entraînait une production d'insuline par le pancréas.

Je retourne réviser les cours sur l'insuline, merci ! :)
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0

Effet des produits laitier sur l'insuline ?

Messagepar Paddy92 le 27/07/2015 23h29

Alban a écrit:Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément...
"

Boileau! :super_lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Effet des produits laitier sur l'insuline ?

Messagepar Alban le 28/07/2015 14h28

nolanesthetic a écrit: j'ai cru comprendre que l'insuline avais 2 "rôles" et que cette hormone pouvait être aussi bénéfique que l'inverse.

Quels sont ces deux rôles selon toi ?

Oui, les effets peuvent être bénéfiques ou l'inverse, selon les circonstances.

Demande toi dans quelles conditions de l'insuline est sécrétée pour commencer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Effet des produits laitier sur l'insuline ?

Messagepar nolanesthetic le 05/11/2015 23h45

J'avais carrément oublié de répondre !

Un des deux rôles de l'insuline est de réguler les niveaux de glucose dans le sang, pour le deuxième il me semble qu'elle permet de rentré en phase anabolisante, mais je ne suis pas sur..

L'insuline est secréter à partir du moment ou du glucose arrive dans le sang, n'est-ce pas chef Alban ? :)
nolanesthetic
 
Messages: 13
Inscription: 24/07/2015 22h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™