A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silado le 26/07/2015 12h18

Bonjour a tous !
bon voila je vous explique ma situation
l'année derniere , j'avais décidé de me prendre en main , j'ai fais 2 mois et demi de sèche (de fin mai a mi aout) et j'ai perdu 13 kilos (j'etais passé de 108 a 95)
en reprenant les cours + le boulot (je travaille a mcdo) , beaucoup de stress , pas le temps d'aller au sport , j'allais a la facilité (je mangeai a mcdo) , du coup ba .. j'ai presque tout repris (106)
donc me voici a 22 ans dans un mois , 1m73 et 106 kilos
la depuis deux semaine , je me suis ré-inscrit a la salle , et me suis refais un programme de sèche
seul soucis , j'ai donc perdu 2 kilos en 10 jours , et la depuis le debut de la semaine , j'ai stagné pendant 3 jours (de mercredi a vendredi) , et la entre vendredi et ce matin , j'ai repris 400g alors que je ne change rien a ma diète ..

voila ma diète (je m'entraine le soir avec ma copine)

matin : lever 8h
250 g fromage blanc 0%
40g muesli
3 oeuf entier
1 verre de jus d'orange 100% pur jus -> 834 kcal , 52p/62g/44 l

midi (14h quand je fini le boulot en general)

130g de penne rigate complete pesée crue
200g de poulet ou de dinde
et environ 150g de tomate mixée avec 2 c-a-s d'huile d'olive et du persil/basilic que je met sur mes pates avec 20g de parmesan -> 986 kcal , 68p , 97 g, 34l



collation (17h)
2 petit fromage frais nature (genre comme les petits suisse) que je melange avec 30g de whey
-> kcal 200 , 22p /3.5g/4.6 l
training a 18h

post training (19h30/20h) 30g de whey avec de l'eau (100 kcal /21p)

repas du soir (vers 21h)

100g de poisson ou melange de fruit de mer (en general c'est du panga/colin le poisson)
avec des legumes (brocolis/ haricots verts/choux fleur , des fois je prend de la ratatouille en boite) et une cuillere a soupe d'huile d'olive

pour un total d'environ 2300 calories (le soir je fais pas vraiment attention a la quantitée de legume que je prend ) pour 180g de proteines , 165g de glucide et 95g de lipide

sachant que je suis a un poids relativement elevée (104.5 actuellement) , ne serait-il pas judicieux d'augmenter un peu les calories ? genre passer a 2500 ?
je precise aussi que mon taff est quand meme relativement actif , entre les livraison , courir partout etc
de plus , quand je travaille le matin je n'ai absolument pas le temps de prendre une collation , par contre quand je suis d'après midi , je peux prendre collation matin et soir , mais prendre une seule collation dans la journée ca peut le faire ? (si je suis d'après midi , je fini a 18h , je prend ma collation a 18h et je vais au sport directement)

au niveau du training , pour le moment je fais 4* semaine , lundi mardi et jeudi vendredi , je fais du full body en alternant un jour sur deux , et 30mn de cardio avant la muscu ( la je sais pas trop quoi faire au final , la derniere salle ou je suis allé , le patron est un sacré engin d'une quarantaine d'année et m'avait recommandé de faire la cardio avant donc .. ) , peut etre passer a 3 entrainement par semaine ? je sais pas

voila je vous remercie :)

edit : j'ai calculé mon besoin energetique journalier , ca me sort 4400 kcal par jour , ca me semble quand meme enorme non ?

8h sommeil en moyenne , deplacement dans la journée + boulot environ 7h , 2h de cardio/muscu et 7h de glande
Silado
 
Messages: 5
Inscription: 26/07/2015 11h51
Réputation: 0


Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silado le 27/07/2015 21h49

merci quand meme
Silado
 
Messages: 5
Inscription: 26/07/2015 11h51
Réputation: 0

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 28/07/2015 16h15

Je n'ai rien de personnel contre toi, mais ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, et à force, les gens n'ont plus envie de répondre toujours la même chose.

Une recherche sur le forum => plein de réponses pour des cas similaires.

Et y'en a marre de ces débutants qui cherchent à tout calculer, CELA N'A AUCUN SENS, cherchez d'abord à comprendre ce que vous faites au lieu de foncer sur un tableur !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar davil le 30/07/2015 13h06

Alban a écrit: 1) ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, et à force, les gens n'ont plus envie de répondre toujours la même chose.

Une recherche sur le forum => plein de réponses pour des cas similaires.

2) Et y'en a marre de ces débutants qui cherchent à tout calculer, CELA N'A AUCUN SENS, cherchez d'abord à comprendre ce que vous faites au lieu de foncer sur un tableur !


1) je suis d'accord avec toi.
2) la par contre Alban je te suis pas: s'il a la volonté se bien faire des le départ ça ne peut être qu'un plus pour lui!

Silado je t'apporterai ma vision de la chose ce soir, si je n'ai pas répondu avant c'est par manque de temps.

Bonne journée à tous.
davil
 
Messages: 32
Inscription: 17/07/2014 21h06
Réputation: 0

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar justinG le 01/08/2015 10h13

L'idéal est de faire vos six repas par jour quand vous décidez de sécher (pour votre question sur la collation). Côté calories, j'ai l'impression sauf erreur que vous en prenez suffisamment. Essayez de respecter cet apport de 20% de lipides et 40% de glucides et protéines..Et demandez un programme pour optimiser le temps dont vous disposez pour l'exercice.
justinG
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2015 13h04
Réputation: -2

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silado le 03/08/2015 00h43

merci pour les reponses
du coup j'ai modifié mon programme d'entrainement , je fais du split , jambes epaule le lundi , mercredi pec triceps , et dos biceps le vendredi , cardio le mardi et jeudi
au niveau des collations c'est la que c'est difficile d'en faire 3 dans la journée dans mon taff , j'ai clairement pas l'occasion/le temps de pouvoir prendre des collations pendant mon temps de travail (ni meme l'autorisation) donc limite incorporer une collation avant le coucher ?
au final cette semaine la machine s'est relancée , en mangeant exactement la meme chose , et j'en suis a 3 kilos perdu cette semaine , donc 5 en 2 semaine DONT 3 jours de stagnation .. ce qui me semble , malgré l'eau quand meme beaucoup ..
Alban , j'ai deja fais des recherches , sur different forum , le fait est qu'en general les gens postent sans trop de précision, et l'eternelle reponse est "sans savoir les maccros on peut pas t'aider"
la je poste une question detaillée avec mes maccros et au final ..
et oui j'ai envie de compter dès le debut , car quand je vois les ravages que font une "diète" sans calculer et en faisant n'importe quoi .. une connaissance a perdu 30 kilos en 5 mois , mais le fait est que maintenant il est tout maigre , malgré 8 mois de muscu intensive , et c'est clairement pas ce que j'ai envie ..
je reste malgré tout ouvert a vos reponses , car si je me fais chier pendant 5 mois a manger une diète stricte pour au final me retrouver maigre et mou ... cela aura été 5 mois de perdu si je dois derriere renchainer avec 6 mois de boulot , alors que 5 aurait suffit en faisant quelque chose de propre dès le debut ..
merci en tout cas
Silado
 
Messages: 5
Inscription: 26/07/2015 11h51
Réputation: 0

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 03/08/2015 09h52

davil a écrit:2) la par contre Alban je te suis pas: s'il a la volonté se bien faire des le départ ça ne peut être qu'un plus pour lui!

Sauf qu'on passe son temps dans un tableur et on perd de vue la réalité : pour maigrir il faut manger moins.

Quand on fait 1,73 m, 106 kg, 22 ans, on mange moins, sans se prendre la tête et on maigrit. Pas besoin de mobilier les supercalculateurs de la NASA.

J'ai perdu 26 kg comme ça.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 04/08/2015 13h21

Alban a écrit:
davil a écrit:2) la par contre Alban je te suis pas: s'il a la volonté se bien faire des le départ ça ne peut être qu'un plus pour lui!

Sauf qu'on passe son temps dans un tableur et on perd de vue la réalité : pour maigrir il faut manger moins.
Quand on fait 1,73 m, 106 kg, 22 ans, on mange moins, sans se prendre la tête et on maigrit. Pas besoin de mobilier les supercalculateurs de la NASA.
J'ai perdu 26 kg comme ça.


Il faut être en déficit calorique on est d'accord mais Silado a touché à un truc très vrai, il est peut être trop en dessous de ses besoins, apparemment il est super actif et 106kg c'est toujours 106kg à transporter, on sait aussi de part des centaines d’études (je conseille "Fat, pourquoi on grossit" comme livre de chevet sur cela) que être trop en dessous de ses apports n'aide pas à perdre du gras voir au contraire peut amener à en gagner. Etre en dessous de 400cal ça va encore mais de 1500+ ça n'a rien de bon, je ne parle pas non plus de catabolisme, juste de fonction hormonales qui se mettent en stand by pour cause de sous alimentation et les conséquences qui s'en suivent comme bah justement ne pas mobiliser les graisses pour ne citer que cela.
Tu as perdu 26kg c'est top, j'ai aussi fais perdre 40kg à un ami qui pesé 175kg et 25kg à un autre qui en pesait 132, il ont perdu ce qu'il fallait (gras) (pour commencé 40 et 25, on va rattaquer bientôt) et tu sais quelle aura été la première chose que j'ai fais dans leur diet ? après observation de ce qu'ils faisaient en temps normal, bah j'ai juste augmenté progressivement leurs calories de +3000cal env ! Ce n'est qu'à partir de 4300cal/j que le premier a commencé à perdre du gras, ses 175kg il les stabilisé depuis 5ans sans fluctuer qu'il soit à 500 comme à 2000cal (le type geek qui se laisse allé et n'a aucune connaissance en nutrition).
Bref, perso Silado, je te suivrais sur la démarche, si ton poids ne descend pas à ton gabari, ce n'est pas forcément pcq tu es trop haut en cal mais peut être le contraire. Dans tous les cas, si en augmentant tes apports tu ne prend pas alors c'est que c'est bon, tu serais encore en sous cal par rapport à tes besoins.

edit :
-Bennett, W and J. Gurin : the dieter's dilemma : eating less and weighing more. NY : Basic Books 1982
-Fogelholm M et K Kukkonen-Harjula : "Does physical activity prevent weight gain". Obesity reviews oct;1(2):95-111,2000
-Janssen G.M.,C. J. Graef et W. H. Saris : "Food intake and body composition in novice athletes during a training period to run a marathon". International journal of sports medicine, may10(suppl 1):s17s21,1989
-etc
Dernière édition par LEOBANE le 06/08/2015 09h48, édité 1 fois.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silado le 04/08/2015 23h34

merci pour la reponse detaillée
le fait est que je ne dejeunait jamais le matin , je me contentais generalement de deux repas par jour (un bon gros domac midi + soir en somme , la facilité du boulot) donc je tournais a + ou - 3000 calories par jour , mais sans sport + beaucoup beaucoup trop de glucides/lipide
après je me suis stabilisé a 106 pendant 2 mois , la j'ai repris la diète depuis très exactement 15 jours , et j'ai perdu 5 kilos , donc si debut de semaine prochaine j'ai perdu + d'1 kilos ou stagné , je pense augmenter un peu les calories (genre 200)
merci en tout cas :)
(ah et petit detail , j'etais allé voir une nutritionniste il y a 3 ans de ca, et au vu de ma masse osseuse et de ma "masse musculaire naturelle" mon bon poids se situerait autour des 80, elle m'avait fait monté sur un genre d'impedancemetre mais hyper poussé , avec le volume d'eau etc)
Silado
 
Messages: 5
Inscription: 26/07/2015 11h51
Réputation: 0

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 05/08/2015 00h01



Moins tu feras de repas et moins cela sera bon.
Si sur une diet tu peux perdre du poids alors c'est que tu n'es pas dans la situation dont je parlais plus haut, tu ne dois pas augmenter le total cal car cela engendrera forcément une stabilisation du poids voir reprise de poids. Je parlais d'augmenter une diet si la personne ne perds pas de graisse ET qu'elle est largement en deça de ses réels besoins, si tu es à 3000 tu n'es pas concerné du tout, je te parlais de mes amis qui eux étaient en mode "je mange rien, je reste devant mon pc, et si je suis gros alors je dois manger de la salade et rien d'autre".
Si tu perds du poids alors reste ainsi, si tu stab entre deux semaines alors n'augmente pas de 200 comme tu dis, diminue de 200 justement.
"Masse musculaire naturelle" n'existe pas.. on est pas tellement doué ou non comme cela me laisse le pensé dans ton message.. le taux de testo peut varier entre deux individu mais sans sport la différence n'est pas significative du tout.. masse osseuse on est d'accord par contre mais ne te garde pas ce 80 en tête, fais uen vrai diet, prend le temps et vois où tu arrives :). Sinon toutes les balances à impédance sont plutôt bidonnesques, la seule façon de relever le taux de mg est la technique des plis cutanés avec une pince à plis et plusieurs calculs suite aux résultats de ces mesures, la procédure est précise et pas au feeling, les balances ne donnent rien de bon, le courant ne parcours pas tous le corps, c'est imprécis au possible, parole de métrologue..
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 05/08/2015 14h34

LEOBANE a écrit:Il faut être en déficit calorique on est d'accord mais Silado a touché à un truc très vrai, il est peut être trop en dessous de ses besoins, apparemment il est super actif et 106kg c'est toujours 106kg à transporter,

Peut-être. Peut-être pas. Tu es avec lui toute la journée et tu contrôles ses apports ?
On sait très bien que les gens qui ne maigrissent pas mangent trop par rapport à leur besoins, plutôt que le contraire. Rasoir d'Ockham

LEOBANE a écrit: on sait aussi de part des centaines d’études (je conseille "Fat, pourquoi on grossit" comme livre de chevet sur cela) que être trop en dessous de ses apports n'aide pas à perdre du gras voir au contraire peut amener à en gagner.

Je suis gentil, je ne demande à en voir qu'une seule pour le moment.

LEOBANE a écrit:Etre en dessous de 400cal ça va encore mais de 1500+ ça n'a rien de bon, je ne parle pas non plus de catabolisme, juste de fonction hormonales qui se mettent en stand by pour cause de sous alimentation et les conséquences qui s'en suivent comme bah justement ne pas mobiliser les graisses pour ne citer que cela.

Je te déteste car tu me forces à ressortir cette phrase immonde : on n'a jamais vu d'obèse sortir des camps de concentration.

Après, tu m'excuseras, le blabla et le brassage d'air c'est pas mon truc, je préfère k
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 05/08/2015 15h45

Alban a écrit:
LEOBANE a écrit:Il faut être en déficit calorique on est d'accord mais Silado a touché à un truc très vrai, il est peut être trop en dessous de ses besoins, apparemment il est super actif et 106kg c'est toujours 106kg à transporter,

Peut-être. Peut-être pas. Tu es avec lui toute la journée et tu contrôles ses apports ? Non, tout comme toi je m'arrête à ce qu'il nous a écrit.
On sait très bien que les gens qui ne maigrissent pas mangent trop par rapport à leur besoins, plutôt que le contraire. Rasoir d'Ockham Ce n'est pas une vérité absolue. Etant super actif et depuis longtemps, tu dois connaitre rudy je pense, demande lui comment il gère les très gros après leur avoir demandé quel était leur rythme de vie et nutrition, tu verras sa réponse.

LEOBANE a écrit: on sait aussi de part des centaines d’études (je conseille "Fat, pourquoi on grossit" comme livre de chevet sur cela) que être trop en dessous de ses apports n'aide pas à perdre du gras voir au contraire peut amener à en gagner.

Je suis gentil, je ne demande à en voir qu'une seule pour le moment. Je n'ai pas non plus plus de temps à perdre, je commenterai ce soir quand j'aurai mes sources en ma possession pour te donner une seule chose, si l'envie d'avoir plus d'avis qu'un seul (qui est : t'es gros, tu dois manger moins) te prend, alors tu achètera certains livres dont celui que j'ai cité ci dessus en premier.

LEOBANE a écrit:Etre en dessous de 400cal ça va encore mais de 1500+ ça n'a rien de bon, je ne parle pas non plus de catabolisme, juste de fonction hormonales qui se mettent en stand by pour cause de sous alimentation et les conséquences qui s'en suivent comme bah justement ne pas mobiliser les graisses pour ne citer que cela.

Je te déteste car tu me forces à ressortir cette phrase immonde : on n'a jamais vu d'obèse sortir des camps de concentration. Si leur quotidien était paisible et qu'ils ne trimaient pas 12h par jour (et encore) avec une pioche ça aurait pu.

Après, tu m'excuseras, le blabla et le brassage d'air c'est pas mon truc, je préfère k
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 05/08/2015 16h54

Dans les podcasts, que cela soit delavier comme V, ils l'avaient clairement dit de leur côté, ne compare pas les camp de concentration à une personne qui est devant son ordi, je donnais uniquement deux exemples d'amis que j'ai aidé de la sorte qui étaient (et qui le sont toujours d'ailleurs) clairement trop gros.
175kg, j'en ai connu qu'un seul personnellement dans toute ma vie. Comme dit, après étude de leur façon de s'alimenter il s'avère qu'ils étaient rempli de cliché (faut pas manger pour maigrir etc) sauf qu'on sait très bien que le métabolisme se met à chuter si on ne mange clairement pas assez, ici ils étaient dans l'extrême, 175kg ça consomme et plus que 500/1000cal de soda/chips hein ! j'ai monté progressivement les calories en mettant une diet cadrée et saine (de plus sans gluten ni laitage donc bon) et c'est qu'à partir de 3700 où le premier a commencé à perdre ! bien sûr je ne dis pas de continuer à monter, c'est débile et là on est d'accord ! à ce moment là selon ses pesées et prises de mensu on ajusté la diet d'une semaine à l'autre et de peu à peu.
On est d'accord sur tout le reste (je pense, j'espère) mais on diverge sur le début, si tu connais rudy, demande lui, à julien également. Je répéte que la personne ne fait pas de sport hein, en jouant uniquement sur la diet, en faisant courir comme un dérapé un gros comme il se passe dans des émissions americaines, évidement qu'il se met à perdre, en muscle puis en muscle et graisse etc mais en jouant que sur la diet, essaie de faire maigrir un type qui ne fait pas de sport qui est obèse en lui donnant 500cal par jour, tu verras qu'il ne bougera pas côté poids.
C'était une petite précision, j'éditerai le premier com pour te donner des sources mais j'arrête de commenter, je n'aime pas vraiment tes interventions désolé.. ma vision de la chose d'un forum c'est poru s'entraider, pas pour rabaisser voir insulter comme sur l'autre poste.
Bonne continuation et bonne chance à Silado, tu n'es pas concerné par les exemple que j'ai cité, suffit toi d'acheter le livre de V, t'auras les bonnes bases ainsi.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/08/2015 13h40

LEOBANE a écrit:
Alban a écrit:Je suis gentil, je ne demande à en voir qu'une seule pour le moment. Je n'ai pas non plus plus de temps à perdre, je commenterai ce soir quand j'aurai mes sources en ma possession pour te donner une seule chose, si l'envie d'avoir plus d'avis qu'un seul (qui est : t'es gros, tu dois manger moins) te prend, alors tu achètera certains livres dont celui que j'ai cité ci dessus en premier.

Ce soir est passé, je n'ai pas vu cette référence... C'est du flan donc tous tes beaux discours ?
Et merci de tes conseils de lecture, mais tu peux les garder pour toi.


LEOBANE a écrit:Si leur quotidien était paisible et qu'ils ne trimaient pas 12h par jour (et encore) avec une pioche ça aurait pu.

Un seul mot : abjecte !

C'est quand même pas compliqué, je demande une référence, sur un sujet précis que tu évoques toi même, tout en affirmant qu'il y a des centaines d'études qui le montrent. Soit tu en as au moins une à montrer, soit tu admets que tu racontes des conneries.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/08/2015 13h42

LEOBANE a écrit: ma vision de la chose d'un forum c'est poru s'entraider, pas pour rabaisser voir insulter comme sur l'autre poste.

Ma vision des choses c'est de protéger les moins préparés contre les énergumènes qui racontent des conneries plus grosses qu'eux. Un peu comme ce que tu fais depuis le début sur ce fil.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Silado : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 06/08/2015 13h56

Alban a écrit:
LEOBANE a écrit:
Alban a écrit:Je suis gentil, je ne demande à en voir qu'une seule pour le moment. Je n'ai pas non plus plus de temps à perdre, je commenterai ce soir quand j'aurai mes sources en ma possession pour te donner une seule chose, si l'envie d'avoir plus d'avis qu'un seul (qui est : t'es gros, tu dois manger moins) te prend, alors tu achètera certains livres dont celui que j'ai cité ci dessus en premier.

Ce soir est passé, je n'ai pas vu cette référence... C'est du flan donc tous tes beaux discours ?
Et merci de tes conseils de lecture, mais tu peux les garder pour toi.

LEOBANE a écrit:Si leur quotidien était paisible et qu'ils ne trimaient pas 12h par jour (et encore) avec une pioche ça aurait pu.

Un seul mot : abjecte !

C'est quand même pas compliqué, je demande une référence, sur un sujet précis que tu évoques toi même, tout en affirmant qu'il y a des centaines d'études qui le montrent. Soit tu en as au moins une à montrer, soit tu admets que tu racontes des conneries.
Alban a écrit:
LEOBANE a écrit: ma vision de la chose d'un forum c'est poru s'entraider, pas pour rabaisser voir insulter comme sur l'autre poste.

Ma vision des choses c'est de protéger les moins préparés contre les énergumènes qui racontent des conneries plus grosses qu'eux. Un peu comme ce que tu fais depuis le début sur ce fil.
Tu tires des conclusions sans même en vérifier si cela est fait car tu me dénigres mais ne vérifie pas ce que je fais. Je t'ai promis des refs, je t'en ai donné, si tu ne vérifie pas si je l'ai fais ou non avant de t'en tirer un avis alors je plein tes élèves.

Pour compléter la suite et résumer à ceux qui passeraient par ici, avant de me retirer, car du temps, je ne veux plus t'en accorder, voici ci-dessous la réponse que j'ai donné à un participant au forum qui était venu plaidé ta cause.

"J'ai bien compris pour Alban mais il en ressort pas mal d'avis dans ses points négatifs qui confirment la première impression que j'ai eu.. soutenir qu'à 500cal/j une personne de 175kg si il ne maigris pas c'est qu'il mange trop est une aberration à mon sens.. y a beaucoup de lectures qui vont dans le sens que de manger trop peu par rapport à ses besoins empêche de perdre, je pense ne rien t'apprendre et c'est en passant ces apports progressivement jusqu'à env 3700cal que mon ami a commencé à perdre du poids, de là on a eu débuté une diet type avec baisse des cal journalières selon ses pesées. Pour Alban, dans sa logique, fallait commencer à baisser les cal, ce n'est pas vrai, c’est même limite impossible avec si peu d'apports de base. Le fait que de manger trop peu amène à un dysfonctionnement hormonal est démontré, le fait que ceux que j'ai suivi qui étaient en obésité morbide se sentent mieux, dorment mieux, aient plus d’énergie, voir perde des boutons et aient moins de douleurs musculaire en augmentant leurs apports avant de débuter une diet ne fait que prouver cela.. (je précise que tant que la personne ne prenait pas de poids je continue de monter ses apports progressivement, évidement on arrête la démarche une fois le poids commençant à fluctuer)."

Tu es sûrement gentil au fond mais les avis que je vois te concernant ne m'en donnent pas l'impression. Je pense avoir nettement dépassé ce statut d'énergumène, je n'ai pas besoin de rabâcher mon niveau d'étude mais sache qu'il est lui aussi pas anodin, cela ne m'empêche pas de rester humble !

Je ne répondrai pas à tes futurs interventions.

Bonne continuation !
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™