A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fredoo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Fredoo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fredoo le 27/07/2015 11h37

Bonjour à tous.
J'ai créé ce post pour avoir quelques conseils. Désolé si ça va être long, j'aime bien tout expliquer pour que ce soit clair. J'espère que c'est bien ici que je dois poster ça, étant donné que ça touche à plusieurs choses (programme de muscu, alimentation, préparation sport co).

J'ai actuellement 36 ans, il y a un an je tournais aux alentours de 86kg, donc bien gras. Je faisais (et fais toujours) du hockey.
Depuis un an je fais le programme freeletics (musculation au poids du corps a un rythme très cardio). J'ai donc perdu pas mal de poids rapidement sans changer mon alimentation. Depuis décembre je tournais aux alentours de 73kg avec encore du gras (aux alentours de 20% de masse grasse). Avec 2-3 freeletics par semaine et 2-3 fois du hockey.

Depuis 3 semaines, n'ayant plus de hockey je suis passé à 3 séances de musculation fullbody (1 exo par groupe musculaire, pour le moment en 3 séries de 10 répétitions) + 3 séances de freeletics pour garder du cardio.
Depuis 1 semaine je me suis fait un plan alimentaire et je tourne autour de 2000 calories par jour (en mangeant du fromage blanc, des flocons d'avoine, des oeufs, du poulet, des légumes, etc).
J'ai déjà perdu un peu depuis ces 3 dernières semaines (71kg actuellement).
Bref, voilà pour l'état actuel.

Maintenant pour le futur et les questions qui vont avec :
- Je pense encore continuer mon régime le temps de perdre les 2-4 kg de graisse restants (dur à estimer). Vous pensez que rester sur 2000 calories c'est bien? Mais ensuite j'ai pour objectif de prendre du muscle (mais je suis pas pressé, je préfère une prise de masse sèche que de prendre trop de gras que j'ai eu tant de mal à perdre), j'imagine que je ne dois pas passer de 2000 à 3000 calories du jour au lendemain? Comment me conseillez vous l'augmentation?
- Me conseillez vous de continuer sur mon petit programme tout simple de musculation le temps de perdre les derniers kilos, ou pensez vous que je doive changer. En sachant que je continues en parallèle freeletics car j'ai besoin de garder un bon cardio (et que j'aime bien aussi).
- A la fin du mois d'août je reprends les entraînements (2 par semaine), et j'aimerais continuer freeletics et la muscu également. Pensez vous que faire 2 fois le hockey, 2 fois la muscu et 2 fois freeletics serait intéressant (en ayant probablement 1 jour avec muscu ou freeletics le midi, et hockey le soir). Ou me conseillez vous plutôt que 1 fois de la muscu, ou 3 fois?
- quel type de programme me conseillerez vous à ce moment la (du half body peut être)? Sachant que je voudrais prendre du muscle mais aussi optimiser mes performances de hockey.

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long. Merci d'avance pour vos conseils et critiques, je suis la pour apprendre !
Bonne journée à tous.
Fredoo
 
Messages: 3
Inscription: 27/07/2015 11h16
Réputation: 0


Fredoo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fredoo le 31/07/2015 11h01

Un petit up si quelqu'un a des conseils à me donner !
Merci d'avance ;)
Fredoo
 
Messages: 3
Inscription: 27/07/2015 11h16
Réputation: 0

Fredoo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iPiwiw le 31/07/2015 11h10

Salut,
Je pense que si tu n'as pas eu de réponses c'est parce que la majorité des réponses se trouvent dans les articles du site :)
C'est vrai que tu ne dois pas augmenter d'un coup. Si tu n'a pas beaucoup (ou "pas du tout") de glucides dans ta diète, pourquoi pas commencer par les dispatcher autour de l'entrainement. Si ça fait longtemps que t'es au régime, je te conseille une petite maintenance, pourquoi pas une pause si le coeur (plutôt le corps) t'en dis.
Ensuite, pour le training muscu, que ce soit en fréquence ou en type de programme, c'est à toi de voir ce qui te fait progresser sur le long terme avec tes contraintes (ici, sportives: hockey + freeletics) et ce qui te plait. Si tu n'es pas inspiré, prend un programme du site et tu t'y colle à fond (bien sûr tu adapte en fonction de toi).
Si tu veux garder d'autres sports à côté, faut juste faire en sorte de pas nuire aux perfs sur les deux (muscu + les autres), voir si l'un ou l'autre ne casse pas la récup etc
Bravo pour ta perte de poids ! ;)
A+
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Fredoo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fredoo le 31/07/2015 12h04

Ok merci pour les conseils, j'ai lu pas mal de choses mais pas tout encore. Je vais plus fouiller.

Et oui j'imagine bien que chacun est différent et que c'est donc compliqué de donner certains conseils, surtout à distance.

Merci !
Fredoo
 
Messages: 3
Inscription: 27/07/2015 11h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™