A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lamael le 28/07/2015 02h16

Bonsoir!

Depuis les vacances je mange peu, le truc c'est que je suis arrivé à environ 1000cal/jour, aujourd'hui je suis remonté à 1400, mais je devrais être à 2300 (apparemment)
Pour info, je mesure 1m60 pour 60-65kg (j'ai pas de balance mais la dernière fois c'était ca)
Je veux commencer une seche, sauf que si je commence a ce niveau je vais pas pouvoir la tenir longtemps.. Sauf si on s'en fou et que je continue de baisser les glucides?
En fait j'ai peur que mon corps se soit mit en mode famine vu que j'ai baissé d'un coup et que là il se soit habitué a ce que je mange peu, et je risque de pas tenir bien longtemps, enfin j'aurais plus de glucides d'ici 4-5 semaines si je continue comme ca
Enfin du coup je me demandais si je devais remonter les glucides d'un coup ou le faire progressivement, et donc comment?

Merci d'avance!
Lamael
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2015 01h39
Réputation: 0


Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 29/07/2015 05h39

Salut,

Problème classique traité en long, en large, et en travers sur le forum et surement sur le site maintes et maintes fois. Donc ne t'inquiète pas si personne ne répond, c'est juste par lassitude.

Et tu fais un régime, pas une sèche, désolé si ça fait moins warrior.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lamael le 06/08/2015 18h04

Salut,
J'ai été me renseigner. Seulement je suis actuellement a 2100-2200kcal/jour et j'ai pris en masse, perdu à certains endroits mais j'ai repris à d'autre.. Je fais 1m60 pour 56kg et je dois avoir 20-25% de masse grasse et mes besoins caloriques serait de 2400kcal.
Je m'entraine 6j/7 en comptant le cardio donc là je comprend pas trop pourquoi je continue à prendre du gras à certains endroits.

Matin:
1 oeuf
1 blanc
2 tr de jambon
100g de flocon d'avoine

Dejeuner:

150g de pates/riz/légumineuses pesés crus
100g de viande/poisson
légumes

Diner:

150g de pates/riz/légumineuses pesés crus
100g de viande/poisson
légumes
Lamael
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2015 01h39
Réputation: 0

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rise-A le 07/08/2015 16h57

Salut,

T'as diète ne comporte pas de lipide ... ?
Remplace les glucides par des lipides pour arriver à 0.6-1gr de lipide par PDC (avec le même nombre de calorie). Et consomme des bonnes graisses, je te laisse chercher après.
Rise-A
 
Messages: 9
Inscription: 24/04/2015 21h18
Réputation: 0

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/08/2015 17h05

Slt,
Lamael a écrit:Salut,
J'ai été me renseigner. Seulement je suis actuellement a 2100-2200kcal/jour et j'ai pris en masse, perdu à certains endroits mais j'ai repris à d'autre.. Je fais 1m60 pour 56kg et je dois avoir 20-25% de masse grasse et mes besoins caloriques serait de 2400kcal.
Je m'entraine 6j/7 en comptant le cardio donc là je comprend pas trop pourquoi je continue à prendre du gras à certains endroits.

Matin:
1 oeuf
1 blanc manges tes oeufs entiers
2 tr de jambon
100g de flocon d'avoine

Dejeuner:

150g de pates/riz/légumineuses pesés crus quelles pates ? Quel riz?
100g de viande/poisson
légumes lesquels et combien?

Diner:

150g de pates/riz/légumineuses pesés crus idem
100g de viande/poisson
légumes idem

Ça donne quoi les macros?
+1 avec Rise A pas de lipides?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 08/08/2015 07h49

Lamael a écrit:Je fais 1m60 pour 56kg et je dois avoir 20-25% de masse grasse et mes besoins caloriques serait de 2400kcal.

Le point important de cette phrase est le conditionnel : "serait".
Comment trouves-tu ces 2400 kcal ?

On t'a équipé de tout un appareillage pour mesurer ce que tu consommes comme O2 et rejette comme CO2 et on a fait des calculs savant pour avoir une estimation de tes besoins caloriques ? (mot clé : estimation)

On t'a enfermé dans une clinique pendant 10 jour, contrôlé strictement tes apports caloriques et mesuré la variation de ton poids, pour en déduire une estimation de tes besoins caloriques ? (mot clé : estimation)

Si c'est une de ces méthodes, alors ce chiffre est relativement fiable. Si tu as utilisé un calculateur en ligne, alors c'est n'importe quoi, puisque ces calculateurs ne sont pas adaptés à des cas comme le tien.

Lamael a écrit:Je m'entraine 6j/7 en comptant le cardio donc là je comprend pas trop pourquoi je continue à prendre du gras à certains endroits.

Parce que tu manges plus de calories que tu n'en dépenses.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 08/08/2015 09h20

+1 avec Alban.
Calcules tes macros !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lamael le 15/08/2015 02h28

Merci pour vos réponses

Je consomme 56g minimum de lipides par jour, je peux faire 1,5g/pdc sans risque de stocker en gras? (si ont part du principe que ce sont de bons lipides) d'ailleurs je prend de l'huile d'olive/noix en général, des oeufs entiers, et des fois du canard, je vis chez ma mère et j'ai que ca en bons lipides.. :\

Je me fais 3 oeufs en entier les matins maintenant
Pâtes blanches, riz blanc, même soucis, je vis chez ma mère, et on a toujours mangé ca
Pour les légumes: épinards, poireaux, choux-fleur, tomates (c'est un fruit mais bon, c'est pas mauvais si?), courgette, endive, etc, rien de méchant quoi et ca dépend, mais 100g par repas minimum

Effectivement je me suis basé sur un calculateur en ligne, j'avais aucune idée de mes besoins, en ce moment je tourne a 1700 les jours off (je me dis que mon MB est de 1500) et 2000 les jours on (je veux pas descendre trop vite)
Dans les cas comme le mien? C'est à dire?

Pour les protéines je fais 1,5-2g/pdc, les lipides 1g et le reste en glucides, mais j'ai l'impression de consommer trop de glucides, aujourd'hui j'ai tourné à 230g de glucides (jour d'entrainement), le problème c'est que j'arrive pas à augmenter mes calories autrement.

D'ailleurs pour les jours de repos, j'ai lu qu'on pouvait augmenter les lipides pour baisser les glucides, mais c'est quoi le max? sans risquer de stocker ca en gras je veux dire
Mais j'ai lu que les jours de repos étaient aussi importants (voir plus) que les autres jours du point de vu de la récupération musculaire, du coup pour les glucides je sais pas trop faire ces jours là, les baisser, ou pas? :\

Merci d'avance :D
Lamael
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2015 01h39
Réputation: 0

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 15/08/2015 05h58

Salut,

Lamael a écrit:Je consomme 56g minimum de lipides par jour, je peux faire 1,5g/pdc sans risque de stocker en gras? (si ont part du principe que ce sont de bons lipides) d'ailleurs je prend de l'huile d'olive/noix en général, des oeufs entiers, et des fois du canard, je vis chez ma mère et j'ai que ca en bons lipides.. :\

Peut-être, peut-être pas... ça dépend du reste de la diète, et du total calorique. Comme toujours.
Les lipides que tu cites sont bons, mais n'oublie pas les omégas-3.

Lamael a écrit:Je me fais 3 oeufs en entier les matins maintenant
Pâtes blanches, riz blanc, même soucis, je vis chez ma mère, et on a toujours mangé ca
Pour les légumes: épinards, poireaux, choux-fleur, tomates (c'est un fruit mais bon, c'est pas mauvais si?), courgette, endive, etc, rien de méchant quoi et ca dépend, mais 100g par repas minimum

Tu peux manger plus de légumes, 100 g c'est pas grand chose.

Lamael a écrit:Effectivement je me suis basé sur un calculateur en ligne, j'avais aucune idée de mes besoins, en ce moment je tourne a 1700 les jours off (je me dis que mon MB est de 1500) et 2000 les jours on (je veux pas descendre trop vite)
Dans les cas comme le mien? C'est à dire?

cf. ton premier message. Tu es à un niveau calorique très faible, ce qui entraîne tout un tas d'adaptation de ton métabolisme pour que tu puisses survivre. En général les méthodes de calcul des besoins caloriques sont plus ou moins justes, mais vu ton passé récent tu peux être sur qu'ils sont à l'ouest.

Ces trucs là permettent d'obtenir une valeur qui est censée être valable pour tout le monde... Rien que ça, ça devrait faire réfléchir....

Pour avoir une idée précise de tes besoins caloriques, il faut peser et noter tout ce que tu manges pendant une semaine ou 10 jours. A la fin, tu fais la moyenne des apports caloriques et :
- si ton poids est stable, tu as ta maintenance,
- si tu as maigrit, tu étais en dessous,
- si tu as grossis, tu étais au dessus.

Dans les deux derniers cas, ça donne une idée quand même, en fonction du poids gagné ou perdu, mais moins précise.


Lamael a écrit:D'ailleurs pour les jours de repos, j'ai lu qu'on pouvait augmenter les lipides pour baisser les glucides, mais c'est quoi le max? sans risquer de stocker ca en gras je veux dire
Mais j'ai lu que les jours de repos étaient aussi importants (voir plus) que les autres jours du point de vu de la récupération musculaire, du coup pour les glucides je sais pas trop faire ces jours là, les baisser, ou pas? :\

Tu penses trop ! Complique pas.

Quand tu auras compris qu'on ne peut pas prédire l'avenir avec des équations simplistes, et que seule l'expérimentation éclairée permet d'avancer, ça ira mieux ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 15/08/2015 08h21

Alban a écrit:
Quand tu auras compris qu'on ne peut pas prédire l'avenir avec des équations simplistes, et que seule l'expérimentation éclairée permet d'avancer, ça ira mieux ;)

+100 000 et c est valable dans tous les domaines de la vie!
Experience ----> conclusion
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Lamael : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lamael le 15/08/2015 13h59



Le sirop c'est dans le cas où je ferais mon cardio, pour éviter de taper dans le muscle (cardio + abdo ca dure environ 30 minutes du coup je pense pas que ce soit vraiment nécessaire en fait)

D'un côté si je monte mes prot à 2 et de l'autre 1,5. Ca m'évite d'augmenter mes glucides qui sont pas forcément les meilleurs (vu que c'est pas du complet) j'avais vu que quand on est débutant c'est bien de commencer avec 1,5 mais si c'est pour galérer autant reprendre à 2g/pdc, non?
Comme mes glucides ne sont pas complet, vaut mieux que je les limite au midi/avant entrainement et soir plutot légumineuses? (je fais mon repas direct après mon entrainement)
Je garde les FA le matin ou je les vire vu que mon entrainement est le soir? A trop vouloir virer les glucides j'ai bien peur de me retrouver avec peu de calories :(

Pour les lipides j'aurais voulu savoir si je peux les augmenter? Enfin du coup ce sera en rajoutant plus d'huile d'olive, vu que j'ai que ca.. (ca augmentera mes calories que je galère à trouver)
Et c'est pour un jour de repos, enfin du coup comme Alban tu me dis que mon taux est faible je vais sans doute rajouter du cardio pour pouvoir augmenter sans peur de prendre, mais je ne fais rien de mes journées, je suis assis devant mon pc du coup ca me semble pas mal niveau calories pour ce que je fais et vu ma taille gigantesque (160cm)
Par contre augmenter les légumes ca sert à quoi? Parce que ca apporte pas grand chose niveau calories contrairement aux pâtes ou riz..

Pour avoir une idée précise de tes besoins caloriques, il faut peser et noter tout ce que tu manges pendant une semaine ou 10 jours. A la fin, tu fais la moyenne des apports caloriques et :
- si ton poids est stable, tu as ta maintenance,
- si tu as maigrit, tu étais en dessous,
- si tu as grossis, tu étais au dessus.


C'est ce que je fais, et j'ai perdu un peu, mais seulement hier, et trois fois rien, après je le déduis à l'oeil vu que j'ai pas de balance pour me peser, donc c'est possible que j'ai perdu sans le voir aussi :\

Je ne sais pas si je pense trop, mais je veux seulement faire au mieux, enfin du moins, au moins pire, en évitant de grossir encore ou de stagner, surtout vu le surpoids que j'ai ca devrait pas être difficile à partir les premières semaines..

Quand tu auras compris qu'on ne peut pas prédire l'avenir avec des équations simplistes, et que seule l'expérimentation éclairée permet d'avancer, ça ira mieux ;)


Je sais bien, mais malgré que mon taux calorique sois faible, j'ai du mal à perdre, là j'ai un peu perdu, mais trois fois rien par rapport à mon début de régime d'il y a 3 semaines, j'ai tout repris en 1 semaine (cheat meal 1 fois par jour presque tous les jours :( ) donc là j'ai repris depuis une semaine, j'ai encore pris en muscle mais j'ai du mal a virer ce gras, c'est peut être le temps que ca se remette en route?

Du coup je me demandais si manger beaucoup (augmenter les glucides le midi et soir, je m'entraine le soir en général) mais bien (pâtes/riz avant entrainement et légumineuses après), relancerait mon métabolisme? (avec cardio de 15min à côté)

Edit: Je vais reprendre le cardio dès aujourd'hui, je sais qu'au début de mon régime j'avais vite perdu, donc ca semble marcher sur moi autant continuer, et je remonterais les doses de glucides doucement pour monter mes calories pour redescendre ensuite, ca vous semble bon ou je me foire totalement?

Je sais ce qui me réussit niveau sport pour perdre, mais la nutrition, malgré tout ce que j'ai pu lire, je suis encore perdu, enfin c'est pas évident, ca dépend de chaque cas et vu qu'on évolue sans arrêt (surtout dans mon cas vu qu'il y a quelques semaines je mangeais quasi rien et là je remange normalement, limite trop vu que je grossi)
Lamael
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2015 01h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™