A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et travail de nuit : quelle diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation et travail de nuit : quelle diète ?

Messagepar Eowi le 28/07/2015 17h25

Bonjour, j'ai une question que je me pose depuis un moment. Je travail quelques fois de nuits et du coup cela chamboule un peu mes prises de repas. Je travaille 3 jours suivis de 3 jours de repos (2 complets). J'espère que mon explication sera claire.

La première nuit où je vais commencer ma série je me réveille le matin donc aux alentours de 9h et je vais bosser de 21h jusque 07h le lendemain. En fait avant d'aller me coucher je suis donc réveillé une nuit de plus qu'une journée normale. Pour le moment je fais mes repas principaux le matin au réveil, le déjeuner de 12h, le repas du soir vers 19h, un repas à 00h et un repas à 05h. Soit l'équivalent de 2 journées mais en 1 journée. Le jour suivant tous s'arrange comme je me réveil vers 15/16h. Et après ma dernière nuit comme je me réveille encore vers 15h je ne déjeune pas comme je prends le pdj au réveil et ensuite le dîner le soir.

Est-ce que c'est la bonne méthode en admettant que la dernière journée compense la première ou alors le fait d'avoir plein de repas la première journée est vraiment mauvais ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire donc j'espère que j'ai été assez claire et que certains ont des suggestions. Mon but est de rester dans les mêmes poids.
Avatar de l’utilisateur
Eowi
 
Messages: 48
Inscription: 01/11/2014 12h40
Réputation: 0


Musculation et travail de nuit : quelle diète ?

Messagepar Street le 01/06/2017 12h03

Je n'ai absolument pas compris ton organisation, et je pense au vu des réponses, que personne ici n'y a compris quelque chose :)

Est-ce que c'est la bonne méthode en admettant que la dernière journée compense la première ou alors le fait d'avoir plein de repas la première journée est vraiment mauvais ?


Cependant, manger en un jour autant qu'en deux, n'est sûrement pas la meilleure des méthodes.

Tu dois pouvoir fractionner au maximum tes repas pour avoir un apport régulier, si tu peux faire ça tu t'en sors bien.

Faire des repas important n'est pas conseillé, car sur le moment ton corps n'ayant pas besoin d'autant de calories va stocker ça en gras.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™