A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aide débutant pour un programme full body

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Aide débutant pour un programme full body

Messagepar SteallHype le 28/07/2015 23h12

Bonjour tous le monde je m'appel Florent j'ai 16 ans et j'ai décidé de me mettre à la musculation que très récemment.
Je pèse 63kg pour 1m82 je suis donc assez maigre et sec c'est pour cela que j'ai décidé de me mettre à la musculation.

J'ai vu qu'il était conseillé pour un débutant de s'attarder sur un programme en full body et que celui ci donnait beaucoup de résultat. Le problème est que les programmes full body utilisent des exos de base et surtout polyarticulaires or je dispose de deux haltères et un banc de musculation à charge guidée je n'ai donc qu'une poulie haute , une basse et les deux "poignées" que l'ont poussent ou que l'ont approchent l'une vers l'autre ( excusez moi je ne connais pas du tout le nom de ces exercices :confused: ) je peux donc faire tous ce qui est tirage nuque , poitrine leg extensions ...(beaucoup d'exos d'isolation) mais pas d'exos polyarticulaires comme le DC ou les tractions
Avez-vous une solution ?Puis-je me faire un programme full body avec ces exercices et aurais-je tout de même des résultats ?

Merci beaucoup et à bientôt
SteallHype
 
Messages: 2
Inscription: 28/07/2015 21h52
Réputation: 0


Aide débutant pour un programme full body

Messagepar ptitmax le 29/07/2015 19h26

Salut !

J'ai vu qu'il était conseillé pour un débutant de s'attarder sur un programme en full body et que celui ci donnait beaucoup de résultat.

Si tu fais n'importe quoi, full body ou pas tu n'auras aucun résultats. L'avantage du full body pour un débutant est de faire répéter les mouvements "basiques" plusieurs fois par semaine pour mieux les apprendre et acquérir un minimum de force.

Le problème est que les programmes full body utilisent des exos de base et surtout polyarticulaires or je dispose de deux haltères et un banc de musculation à charge guidée je n'ai donc qu'une poulie haute

Il y a quand même moyen de faire quelque chose avec ça : développé couché haltères, rowing haltère, développé vertical haltères, fentes haltères, hip thrust haltères, exos à la poulie haute ... Par contre, c'est vrai que ce n'est pas forcément le plus pratique. Le mieux serait quand même d'avoir une barre et un bon repose-barre. Jette un coup d'oeil à la section exercices du site, tu n'es pas obligé de sélectionner strictement que des exos de base.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™