A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

épaules ou dorsaux?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

épaules ou dorsaux?

Messagepar fredjapon le 30/07/2015 13h01

Bonjour,

lorsque je fais du gainage en planche sur les avant bras, mes épaules se fatiguent beaucoup plus vite que mes abdos. J'aimerais confirmation que c'est bien une faiblesse au niveau des épaules et non pas des trapèzes et surtout comment les travailler en isolation, meilleur exo, series longues ou courtes, etc...

pareil pour la planche sur barre de traction, le gainage abdos/lombaires tient mais je n'arrive pas à tendre les bras et gainer les épaules.

merci d'avance!
fredjapon
 
Messages: 7
Inscription: 28/04/2015 12h20
Réputation: 0


épaules ou dorsaux?

Messagepar dourkk le 30/07/2015 17h50

Bonjour fredjapon,

Avant de te répondre: es-tu un habitué du gainage ou as-tu commencé récemment? Je te demande ça car si tu débutes, il y a une prise de force générale à acquérir au préalable.

Personnellement, j'ai eu une douleur aux deux coudes pendant de nombreuses semaines et comme je suis un fou de planche, j'ai trouvé une recette en attendant le rétablissement: au lieu de me reposer sur les avant-bras, je reposais le haut du buste sur un coussin fixé sur un support. Avec mes pieds eux-mêmes sur un support, je me retrouvais horizontal, sans faire intervenir les bras. Faut juste faire attention à pas s'étrangler! ;)
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™