A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

magicarpe diet log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

magicarpe diet log

Messagepar magicarpe le 30/07/2015 14h16

Bonjour à tous,

Voici ma diet toutes vos remarques sont bienvenues :)

Tout ce que je vais bien contrôler c'est:

-le petit dej
-la collation de 10 heures
-la collation de 16 heures. (avant entrainement)


Matin

Crêpes aux sarrasins: 100 grs sarrasins + 3 oeufs
60 grs d'avocats

10 heures

50 grs noisettes

Déjeuné

100 grs riz ou 400 grs patates douces
100 grs viande ou poisson
Légumes en salades + huile de noix

16 heures

40 grs whey
2 bananes (300 grs)

Soir

100 grs riz ou 400 grs patates douces ou 100 grs pâtes.
Légume en salade + huile de noix
100 grs viande ou poisson.

Total

Protéines: 161 grs
Glucides: 300 grs
lipides: 100 grs

Total calorique: 2600 kal

Poids actuel: 63 kilos. 4 entrainements semaine.
Hein? MAGICARPE évolue!
Avatar de l’utilisateur
magicarpe
 
Messages: 21
Inscription: 01/04/2015 17h18
Réputation: 4


magicarpe diet log

Messagepar ptitmax le 30/07/2015 19h15

Salut :)

L'huile de noix n'est pas top : riche en oméga 6, et ces oméga 3 ne servent à rien. Sinon, faudrait savoir la quantité de légumes, faut en bouffer pas mal pour alcaliniser le tout.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

magicarpe diet log

Messagepar Paddy92 le 30/07/2015 20h00


+1
100 gr de lipides c est un peu trop en plus ! Supprime l avocat au petit dej !
Tu t entraines à quelle heure?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

magicarpe diet log

Messagepar iPiwiw le 03/08/2015 20h19

+1 pour mes VDD
Mais y a un truc que je me demande: pourquoi soit 100g de riz ou carrément 400g de patates douces ? Les apports sont vraiments différents au 100g? :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

magicarpe diet log

Messagepar ptitpecs le 09/08/2015 00h29

Si il parle bien de 100g de riz pesé avant cuisson alors oui, c'est une légumineuse. Il me semble qu'un article de Rudy mentionne qu'il fallait multiplier par 4 le gramme d'une légumineuse par rapport au riz. La patate douce en post training avec du jaune d'oeuf et de la sardine, un régale ^^

Par contre tu t'entraîne vers 16h30-17h, nan ? Ton repas du soir se situe juste après que tu sois rentré de la salle ou tu attends encore ?

Pour l'huile de noix, oui évite, préfère l'huile de Colza ou huile d'olive.

S'il parle bien de 100g de riz pesé avant cuisson alors oui, c'est une légumineuse. Il me semble qu'un article de Rudy mentionne qu'il fallait multiplier par 4 le gramme d'une légumineuse par rapport au riz. La patate douce avec du jaune d'oeuf et de la sardine : cool: une régale ^^

Par contre tu t'entraînes vers 16h30-17 h, Nan . Ton repas du soir se situe après juste après que tu sois rentré de la salle où tu attends encore ?

100g de lipide pour 63 Kg c'est vrai qu'au premier abord ça peut paraître trop. J'ai jeté un coup d'oeil à ton training log car c'est rare les pratiquants qui volontairement choisissent de dépasser le fameux 1g lip/Pdc. Tu as lu "la nutrition de la force" de J.V. J'imagine que tu as tenu compte de ce que tu as lu pour faire ta diète, mais es-tu vraiment sur de t'être bien situé. Même si tu es sportif tu commences depuis peu la musculation et il est facile de se tromper. Personnellement je ne me serai pas pris la tête tout de suite avec une diète ultra optimisée au risque de mal interpréter les informations données. Si tu souhaite mon avis, 1m80, 63 Kg, revois tes macros avec ce que te dis le site. Ton plan n'est pas mauvais en soit, mais le site c'est une valeur sur pour commencer à surveiller sa diète sans se tromper. Quand tu te connaitra suffisamment tu auras le recul nécessaire pour adopter un plan alimentaire plus personnalisé.

A mes débuts, j'avais commencé en regardant TOUS les articles du site. J'avais également lu "La nutrition de la force", "Guide des mouvement de musculation", "La méthode Delavier 2" et épuré tous les sites de bodybulding et même la méthode des chaises. Je me pensais opti, au dessus de tout les autres débutant et pourtant... J'étais dans la névrose du sur-entraînement il ne fallait pas que je fasse une répétition de trop ou changé d'exercice, je veillais à une exécution stricte sans triche des mouvements (alors que je ne respectais pas mes temps de repos :s) et j'adorai le développé couché. Je pensais que les pecs était mon gros point fort, après un max, je me suis blessé (ou plutôt j'ai découvert les fruits de ma bétise), douleur immense dans le crâne j'ai relâché la barre et mes mains n'ont fait qu'accompagné la bar dans sa chute. Heureusement j'étais sur mon avant dernière série dégressive et pas sur mon 1RM, le poids était léger et mon binome à stoppé la barre, autrement le dianostique aurait été plus grave qu'une simple névralgie... Puis récemment après un cours de morphologie avec un préparateur physique, j'ai appris que mes pecs n'étaient pas du tout mon gros point fort :lol: Comme quoi, "tout le savoir du monde" qui en plus de mal avoir été assimilé, n'a pas su me préserver de mon excès d'orgueil. Bien entendu, je ne te raconte pas ça pour te juger ou te faire flipper, seulement pour te dire que si c'était à refaire, je ferai plus simple, car au début peu importe ton métabolisme ou ta morphologie, avec les conseils de bases du site tu progresses assurément pour un bout de temps, juste assez pour bien se connaitre avant d'envisager un plan alimentaire plus personnalisé. Tout ça pour te dire que le trop n'est pas forcément un plus que ça soit dans tes macros ou dans les informations, j'aurai aimer débuter petit pour exploser par la suite.
Dernière édition par ptitpecs le 09/08/2015 02h10, édité 2 fois.
ptitpecs
 
Messages: 12
Inscription: 16/07/2015 13h45
Réputation: 0

magicarpe diet log

Messagepar iPiwiw le 09/08/2015 01h14

Merci pour ta réponse :) Ca a l'air super bon effectivement aha
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™