A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Votre avis sur ma routine de force...

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Messagepar Skyraiser le 05/02 20h23

salut, depuis peu je fais une routine de force, pour la seance 1 je fais un 5*5 avec D nuque, DI, DC et je fais des dips apres, avec temps de pause de 2min30, et aussi je fais extension a la poulie 5*5 le tout pas a lechec, la deuxieme seance, je fais tirage horizontal tirage nuque et tirage vertical a la poulie 5*5 toujours, et biceps je fais curl et curl concentré et truc biceps alterné avec alteres, pour les jambes je fai 3*7 pour chaque exo...

vous en penez koi ?

merci
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser

Messagepar Rudy le 05/02 20h26

tu peux pas ecrire plus clairement avec des espaces ?
Rudy

Messagepar Gabriel Z. le 05/02 20h28

Quel est ton niveau de pratique? Quelles sont les intensités? Quelle fréquence ensivages-tu? Etc, etc...

Je dirai seulement que tu as oublié les pompes claquées, les pull over et les ecartés couchés, voire les écartés aux poulies hautes... Perso je trouve qu'il y a trop d'exos de poussée; DN et DC devraient suffire. Pas besoin de matraquer autant les bras et quels sont tes exos pour les jambes?

Bref, pas très complet tout ça!! :confused:
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Gabriel Z.

Messagepar Skyraiser le 05/02 21h18

ben si je fai pas de developpé incliné je vai aps progresser la bas.... les charges, au DC, je met 62 kilos pour le 5*5 et je rajouterai 2 kilos par semaine, je fais deux seances de chaque par semaine, pour les jambes je fais de la presse, leg curl et leg extention, et la machine mollet assis ou debout selon les fois, ca fai 8 moi ke je fai de la musculation, je fais 1m86 pour 84 kilos, je suis en periode de seche mais aps trop severe, DC max : 90 kilos pour le DN je fais 34 kilos pour le 5*5 et DI je fais 55 kilos aussi pour le 5*5..
oui les ecartés jen fai mais je les ai oublié, le pullover je nen fai pas...
merci
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser

Messagepar Rudy le 05/02 21h19

il faisait de l ironie pour dire que t en faisais trop
Rudy

Messagepar Mondosuzuki le 05/02 21h22

je dirais simplement: où sont les squats et les deadlifts?
tu parles bien d'une routine de force là? du leg curl, ça n'apporte rien en terme de force...
Mondosuzuki

Messagepar Laurent B. le 05/02 21h27

Question bete, pourquoi des pauses aussi longues ?
|
Laurent B.

Messagepar Rudy le 05/02 21h28

parce que c est un travail de force et qu il faut a fond au top a chaque série et avoir recuperer pour ne pas fabriquer de lactates
Rudy

Messagepar Laurent B. le 05/02 21h29

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait :) Excusez du dérangement :D
|
Laurent B.

Messagepar Skyraiser le 05/02 21h30

pour les jambes je fais pas trop la force... le squatt jen fais pas je pense que cest mauvais pour le dos, les pauses de 2min30 jai lu ca sur le forum que on devait faire des pausses assez longues, sinon quest ce que je dois faire si cest trop ce que je fais ? paske jaimerai quand meme travailler la force pour toutes les parties...

une petite question : quand on fait un 5*5, est ce que dans les series ca doit etre dur dur cest a dire que apres une serie de 5, on aurai pu aller à 6 repets mais au dela cetait lechec , ..?
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser

Messagepar Mondosuzuki le 05/02 21h31

d'ailleurs, 2m30 de récup, c'est pas énorme! je prend souvent 5-6 minutes de repos.

rappelle toi: un entrainement de force est à l'opposé de la congestion musculaire.
Mondosuzuki

Messagepar Skyraiser le 05/02 21h36

ah ok donc fo pas ke jai mal aux muscles au moment de faire une serie ? et les series je dosi pas sentir que cest trop lourd (en allant pas jusqua lechec bien sure) ?

en fait jai un petit peu peur avec le travail de force, jai peur de perdre toute mon endurance et ma masse...

pour les jambes je fais pas trop la force... le squatt jen fais pas je pense que cest mauvais pour le dos, les pauses de 2min30 jai lu ca sur le forum que on devait faire des pausses assez longues, sinon quest ce que je dois faire si cest trop ce que je fais ? paske jaimerai quand meme travailler la force pour toutes les parties...

merci
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser

Messagepar Sébastien le 05/02 22h47

Pas de squat dans un programme de force ? C'est une blague :wtf:
Sébastien

Messagepar Guen le 05/02 23h09

Pas de squat dans un programme de force ? C'est une blague

+1

Tu px ps dire que tu fais de la force si tu ne fais ni squat ni sdt. A moins que tu te spécalises ds le bench?
Guen

Messagepar Lanvin le 05/02 23h47

Laurent B. a écrit:Question bete, pourquoi des pauses aussi longues ?

Je suis d'accord avec Mondosuzuki, 2min30 c'est vraiment pas enorme d'ailleurs, pour un vrai travaille de force je trouve que ca fait beaucoup d'exo de poussé comme le disait Gabriel Z.
Par contre, je vois pas pourquoi "les pompes sautés!!"

PS: moi aussi ca me fait bizzar qu'il n'y est ni SQT ni SDT mais de là à dire qu'on ne fait pas de la force sans ces 2 exo il ne faut pas exagerer.
Faire de la force, de l'endurance ou du volume c'est plus une question de philosophie et de rang rep que d'exercice.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin

Messagepar Fabrice SP le 06/02 09h56

Skyraiser a écrit:salut, depuis peu je fais une routine de force, pour la seance 1 je fais un 5*5 avec D nuque, DI, DC et je fais des dips apres, avec temps de pause de 2min30, et aussi je fais extension a la poulie 5*5 le tout pas a lechec, la deuxieme seance, je fais tirage horizontal tirage nuque et tirage vertical a la poulie 5*5 toujours, et biceps je fais curl et curl concentré et truc biceps alterné avec alteres, pour les jambes je fai 3*7 pour chaque exo...

vous en penez koi ?

merci

Comment on peut être moins explicif. Tu pouvais pas mettre la routine sur la semaine avec les jours en face et tes charges actuelles.

Ca me donne presque envie de locquer quand je vois un post comme ça.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Invité le 06/02 11h36

Tu peux prendre plus de pause entre tes séries...moi je prends 4 à 5 minutes.Ca te permets en plus de charger plus lourd.Je ne m y connait pas bcp mais pour faire de la force faut qd meme charger lourd ,s'approcher en qque sorte de ses perfs maxi.
Invité

Messagepar Skyraiser le 06/02 13h38

oui mais pour un 5*5, il ne faut pas aller a lechec, moi mon maximum cest 90 kilos à mon dernier maxi, depui je me suis dechiré lepaule gauche puis lepaule droite, donc jai du arreter, jai donc stagné, mais si ej en dois pas aller a lechec je ne peu pas charger trop, je met 62 kilos mais je pense pouvoir monter a 65 kilos...

pour les jambes la force ne minteresse pas trop.... cest surtout pour le haut du corps,

une petit question, entre les series de forces, est ce que je peux faire des abdos ? comme ca je gagne un peu de temps...
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message