A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Kei le 01/08/2015 21h35

Bonjour !

J'ai 16 ans et j'ai longtemps cherché à ce sujet, mais je dois avouer que je suis toujours perplexe.
Je n'y connais rien en musculation, mais j'aimerais m'y mettre dès maintenant !

Le seul soucis, c'est que je ne comprends pas trop cette histoire de Sèche/Prise de Masse.

Si j'ai bien compris, la sèche sert à évacuer la graisse en trop que l'on stock pendant la prise de masse ? (PDM qui sert à prendre du muscle en mangeant plus mais qui ramène inévitablement de la graisse que l'on doit par la suite déloger )

Dans tous les cas, je n'arrive pas à résoudre un problème.

J'ai lu qu'il était conseillé de partir sur une base saine et donc de sécher si on est gras pour débuter la musculation, mais pour être franc.. je ne sais pas si je le suis.

J'ai commencé début de l'année un régime, je faisais 1m70 pour 75kg (de graisse évidement, en partie.)
Donc j'ai décidé à ce moment là de mincir, et je suis aujourd'hui à 56kg.

Le soucis, c'est que même après avoir autant minci, j'ai l'impression d'avoir de la graisse au ventre. (quand je m'assieds, il y a quelques plis si vous voyez ce que je veux dire.)

Dans ce cas là, dois-je commencer par une sèche ou pas ? Je ne sais pas si c'est considéré comme du gras, car peut-être il s'agit simplement de ma peau et non pas de graisse ? Don't know.

J'ai vraiment peur de faire une sèche, et puis après au vu du peu de muscle que j'ai pour le moment, on ne voit qu'un corps frêle. Du coup je suis mitigé et je ne comprends pas vraiment.

En espérant avoir des réponses, je vous remercie !
Kei
 
Messages: 4
Inscription: 01/08/2015 21h15
Réputation: 0


Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)