A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Kei le 01/08/2015 21h35

Bonjour !

J'ai 16 ans et j'ai longtemps cherché à ce sujet, mais je dois avouer que je suis toujours perplexe.
Je n'y connais rien en musculation, mais j'aimerais m'y mettre dès maintenant !

Le seul soucis, c'est que je ne comprends pas trop cette histoire de Sèche/Prise de Masse.

Si j'ai bien compris, la sèche sert à évacuer la graisse en trop que l'on stock pendant la prise de masse ? (PDM qui sert à prendre du muscle en mangeant plus mais qui ramène inévitablement de la graisse que l'on doit par la suite déloger )

Dans tous les cas, je n'arrive pas à résoudre un problème.

J'ai lu qu'il était conseillé de partir sur une base saine et donc de sécher si on est gras pour débuter la musculation, mais pour être franc.. je ne sais pas si je le suis.

J'ai commencé début de l'année un régime, je faisais 1m70 pour 75kg (de graisse évidement, en partie.)
Donc j'ai décidé à ce moment là de mincir, et je suis aujourd'hui à 56kg.

Le soucis, c'est que même après avoir autant minci, j'ai l'impression d'avoir de la graisse au ventre. (quand je m'assieds, il y a quelques plis si vous voyez ce que je veux dire.)

Dans ce cas là, dois-je commencer par une sèche ou pas ? Je ne sais pas si c'est considéré comme du gras, car peut-être il s'agit simplement de ma peau et non pas de graisse ? Don't know.

J'ai vraiment peur de faire une sèche, et puis après au vu du peu de muscle que j'ai pour le moment, on ne voit qu'un corps frêle. Du coup je suis mitigé et je ne comprends pas vraiment.

En espérant avoir des réponses, je vous remercie !
Kei
 
Messages: 4
Inscription: 01/08/2015 21h15
Réputation: 0


Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Paddy92 le 01/08/2015 21h46

Kei a écrit:je suis aujourd'hui à 56kg....

Dans ce cas là, dois-je commencer par une sèche ou pas ?!

Bah si tu penses faire sous peu une compet de bodybuilding oui ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Kei le 01/08/2015 22h08

Paddy92 a écrit:
Kei a écrit:je suis aujourd'hui à 56kg....

Dans ce cas là, dois-je commencer par une sèche ou pas ?!

Bah si tu penses faire sous peu une compet de bodybuilding oui ! :idiot:


Donc je devrais m'orienter vers une PDM ?
J'ai compris que si je sèche maintenant je serais une crevette, mais je dois avouer que cette graisse abdominable m'horripile au plus au point ! :lol:

Quand on parle de PDM, on parle plus de muscle que de graisse on est d'accord ?
Le soucis étant que je ne suis pas inscrit en salle, et donc je ne sais pas si je peux aller loin avec des exercices basiques.
Kei
 
Messages: 4
Inscription: 01/08/2015 21h15
Réputation: 0

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar iPiwiw le 03/08/2015 15h27

Oriente toi vers un léger surplus calorique (100-200 kcal), arrache toi à l'entrainement, et repos. C'est ça une prise de muscle: tu gagne autant de muscle qu'en dirty bulk (grosse prise de masse dégueulasse), mais la prise de gras est beaucoup plus contrôlée !
A trop vouloir dégraisser, on devient vraiment maigre et en plus de ça le corps n'a plus de marge pour maigrir (tu peux pas descendre à des calories négatives non plus :lol: Quoique..) Je parle d'expérience pour le coup

Kei a écrit:

Quand on parle de PDM, on parle plus de muscle que de graisse on est d'accord ?
Le soucis étant que je ne suis pas inscrit en salle, et donc je ne sais pas si je peux aller loin avec des exercices basiques.


On est d'accord, ça rejoint ce que je dis + haut!
Des exercices basiques ? Justement c'est ça qu'il faut, des exercices de base ! :) (enfin, tout dépend ce que tu appelles exercice basique en fait ^^)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Kei le 03/08/2015 20h55

D'accord.
Le problème c'est que j'ai du mal à manger + que ce je peux.

Pour info, j'ai commencé Insanity : The Asylum pour me muscler. Voici mes repas du jour :

Alors ce matin, j'avais pas fait les courses donc j'ai mangé ce que j'avais à savoir banane + yaourt. Mais ce que je prévois de faire à partir de demain :

MATIN :

3-4 blancs d'oeufs + un jaune
30g d'avoine + cacao pur 100%
Un yaourt
Thé vert

COLLATION 1 à 10h00 :

20 ou 30g d'amandes avec une pomme.

MIDI :

Poisson ou viande blanche ou viande rouge 5% mg ou deux tranches de filet de dinde ou deux tranches de blanc de poulet avec environs 100g de riz thai.
Fromage blanc 0%
Thé vert
Pain complet

COLLATION 2 à 16h00 :

20 ou 30g d'amandes avec une pomme.

SOIR :

Sûrement 100-150g de légumes (lentilles, petits pois, haricots verts..) avec poisson ou viande.
Fromage blanc 0%
Pain complet

AVANT DE DORMIR :

100g de fromage blanc 0% ( j'ai lu que ça permettait au corps de fonctionner même durant la nuit car la digestion est lente.)


Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop quoi mettre/enlever.

A savoir que je n'ai même pas pu finir ma pomme cet après-midi (j'avais une sensation de nausée donc j'ai arrêté de me forcer)

Je compte commencer aussi à part les tractions, abdos et pompes si Asylum ne me pompe pas trop la force.
Par contre le programme c'est du 6j/7 donc ça laisse peu de temps pour le repos.

EDIT : Il faut manger des choses après l'entraînement ou pas ? Dans mon cas, je fais The Asylum le matin vers 8 heures.
Kei
 
Messages: 4
Inscription: 01/08/2015 21h15
Réputation: 0

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar iPiwiw le 03/08/2015 23h57

Lis les articles nutritions, toute les réponses s'y trouvent
Par contre insanity, sans mauvais jeu de mots, c'est de la folie de faire ça en voulant prendre de la masse.. à part si tu mange vraiment en conséquence, car à ce que j'ai vu, c'est pour faire de la dépense calorique ce programme, à la limite tu gagne un peu en muscle si tu t'es jamais entrainé, mais là.. ^^ (et à part aussi: si tu fais un entrainement à stimulation musculaire adéquate, j'entend bien)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Kei : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Kei le 04/08/2015 01h07

Non ce n'est pas Insanity mais la suite qui est The Asylum, celui-ci est porté sur les exercices type pompes, corde à sauter et j'en passe..
Kei
 
Messages: 4
Inscription: 01/08/2015 21h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™