A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

question regime (paleo - low carb)

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 03/08/2015 10h05

bonjour a tous

je souhaiterais perdre un peu de gras resistant aux niveau des hanches

je suis sur une diete tendance paleo - low carb le truc c'est que je ne calcul pas ce que je mange (mis a part mon taux de proteine environ 2,5 gr/kg) car j'aime manger a ma faim (je ne me goinfre pas non plus) et je ne consomme pas ou tres peu de glucide provenant de cereales !
je m'autorise un gros repas plaisir le samedi soir

voici une journee type

petit dej
- 1 verre de jus de citron
- une assiete de fruit (3 fruit ananas peche banane)
- 4 oeuf au plat
- 2 capsules d'omega 3

9 h
- environ 50 gr d'oleagineux varie (amande , noisette, cajou)
- 1 pomme (si encore faim)

12 h
- salade
- quelques miettes de thon
- vinaigrette (moutarde huile d'olive ou colza)
- 150 gr de viandes (poulet , filet mignon , saumon, ou hache 5 %)
- quelques noix (si faim)

16h (avant training)
- 2 tranche de jambon blanc (environ 50 gr)

17h30 (apres training)
- 25 gr de whey

soir
- 150 gr de viandes (poulet , filet mignon , saumon, ou hache 5 %)
- assiete de legumes
- 1 petit morceaux de parmesan (environ 30gr mon peche mignon)
- quelques noix (si faim)


pour perdre ce gras j'ai donc decider de me tourner vers l'entrainement je pratiquais jusqu'a present la musculation au PDC 3 x par semaine plus quelques swing aux kettlebel en fin de seance
et 2 seances de swing aux kettlebell entre mes seances PDC

j'ai decider de rajouter de la marche rapide de temps en temps apres le repas ainsi que le ciblage d'un point faible pendant mes 2 seances kettlebell je compte remplacer de temps en temps mes seances de swing par de la course a pied et si mon emploi du temps me le permet de la couse a pied le samedi

j'ai donc decider d'augmenter ma depense calorique plutot que de baisser mon apport
si besoin je rajouterais un peu de riz ou de patate douce lors de mes repas de 12h si j'en ressent le besoin

voila merci de me partager vos avis votre oint de vue ainsi que vos critiques
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0


question regime (paleo - low carb)

Messagepar Delphine le 05/08/2015 10h56

Bonjour,

jgb64 a écrit:je souhaiterais perdre un peu de gras resistant aux niveau des hanches

ok donc objectif = perte de poids (note : tu ne peux pas vraiment cibler la perte de gras, tu fonds globalement et la répartition de gras lors d'une prise/perte est en grande partie génétique mais je te laisse lire à ce sujet)

jgb64 a écrit:le truc c'est que je ne calcul pas ce que je mange (mis a part mon taux de proteine environ 2,5 gr/kg) car j'aime manger a ma faim (je ne me goinfre pas non plus)

ok donc pas de contrôle sur tes apports, dans ce cas il est plus difficile de cadrer ta perte de poids surtout si tu n'as pas beaucoup à perdre.

jgb64 a écrit:quelques noix (si faim)

les calories montent très très vite avec les lipides... :\
Compter à la louche/ne pas compter le melon ou les épinards, ok, mais compter à la louche/ne pas compter les concentrés de calories c'est te tirer une balle dans le pied.

jgb64 a écrit:pour perdre ce gras j'ai donc decider de me tourner vers l'entrainement
[...]
j'ai donc decider d'augmenter ma depense calorique plutot que de baisser mon apport

Mouais, encore faudrait-il pour ce faire avoir une vision plus claire sur cet apport.
Personnellement je ne suis pas fan de ta stratégie qui allie le flou des apports caloriques au flou des prédictions de dépense calorique par l'activité physique.

Pour augmenter significativement la dépense calorique, il faut vraiment y aller niveau sport/cardio:
à moins de nager dans une eau froide ou de s'exploser sur le rameur, la dépense est souvent assez dérisoire quand on la met en regard de l'effort perçu.

Bref, je te conseille de mieux cadrer ta diète (kcal et macros, pas forcément en comptant tout à la groseille près) et évaluer les entrées/sorties pour partir sur un plan un peu plus cadré. Bon courage.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 05/08/2015 11h46

+1000 avec Delphine !
La marche rapide c est environ 40 kcal par km! Donc -200 kcal ça fait 5 bornes / jour! ( ça fait 34 gr de noix environ)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 06/08/2015 20h25

merci pour ta reponse delphine

donc l'approche devra ce tourner plus sur l'alimentation que sur l'entrainement !!!

apres calcul je suis a environ 2000 kcal par jour pour un maintien a 2400 kcal
je peut par exemple commencer par supprimer les noix apres l repas dans un premier temps et par la suite baisser un peu ma collation voir enlever le fromage ?
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Delphine le 08/08/2015 23h27

Ta maintenance, comment l'as-tu déterminée?
Qu'est-ce que ça donne les macros?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 09/08/2015 14h55

la maintenance je l'ai calculer avec un calculateur en ligne (donc tres approximatif)

je dirai que mon maintient ce situe plus autour des 2000 kcal car je mange comme ceci depuis quelques temps et mon poids ne descend pas et je dirai qu'il est meme monter un peu depuis que je mange les noix pour finir de me caler !!!

concernant les macros je suis a :

- 145 g de prot
- 123 g de lipides
- 74 g de glucides

je pese 66 kg pour 1m65

calcul avec l'appli my fitness pal et sachant que suis sur une diete a tendance paleo-low carb !
j'insiste sur tendance car elle n'est pas paleo a 100% , j'ai juste garder un peu de fromage mais au lait cru uniquement !

merci encore de m'accorder un peu de temps

donc je vais co
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Rise-A le 09/08/2015 18h43

Salut,

Une maintenance ne se calcul pas. Et cette remarque est faites très régulièrement tout simplement puisque la maintenance comporte de nombreux facteurs.

Toutefois, si tu a remarqué que ta maintenance est de 2000 kcal et que tu as testé sur environ +/- 2 semaines (on me reprendra si c'est pas le cas) c'est TA maintenance et tu dois fonctionner avec.
Rise-A
 
Messages: 9
Inscription: 24/04/2015 21h18
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 09/08/2015 19h12

123 gr de lipides pour 66 kg de pdc? :idiot:
Remplacer les glucides par des lipides encore cette mode du cetogéne qui si elle n est pas maitrisée annonce une belle cata!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 09/08/2015 19h30

c'est vrai qu'en ce moment je remet pas mal ma diete en question et que ca fait beaucoup de lipides !!!

par contre je ne suis pas sur une diete cetogene car cette diete ne laisse pas la place aux fruits et tres peu de glucides !!!

sinon en quoi ca annoncerai une belle cata ???
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 09/08/2015 20h16


Fruits = fructose -----> direct dans le foie donc pas utile pour les muscles!
Si c est pas une cetogéne ça y ressemble beaucoup ( peu de glucides et beaucoup de lipides --------> je te laisse chercher sur le net :" danger diète cétogène" et pour moi ça s adresse à des gens qui maitrisent parfaitement leur diète ou sont encadrés par le milieu médical! )
C est une diète qui est faite à la base pour les épileptiques !
On peut rentrer en cetose à partir de 100 gr d glucides! Là tu es à 74 gr!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 09/08/2015 20h43

concernant les fruits tu dit
Fruits = fructose -----> direct dans le foie donc pas utile pour les muscles!

certes pas utile pour les muscles mais pas mauvais pour la sante non plus (je ne suis qu'a 3 fruit voir 4 grand max / jour)
de plus le fructose assimile est minime grace aux nombreuses fibres contenu dans les fruits (dit moi si je me trompe ! je suis a l'ecoute de tout les conseils)

ensuite il est vrai que quand je mange je ne me rend pas compte au quotidien que je consomme bcp de lipides car les oleagineux passe tout seul (ces pires que les m&m's !!! lol et encore je les ai baisser pour avoir une diete un peu cadrer ) et les 4 oeufs du matin font vite grimpe ce taux

c'est ton message qui ma fait prendre conscience que je suis trop haut en lipides car encore meme en postant ma reponse a delphine ca ne ma pas alerter ! je t'en remercie

du coup je vais recalculer ma diete sur la base classique

40gr de prot
30gr de lipides
30gr de glucides


du coup pense tu que je puisse retablir de suite mes macros ou alors equilibre petit a petit la balance glucide / lipides
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Le Docteur le 09/08/2015 22h29

Les fibres ralentissent l'assimilation du fructose. Quand à savoir si ça a un impact sur sa métabolisation, c'est une autre histoire.
La théorie, c'est que le fructose se stockant dans le foie, il pourrait favoriser l'accumulation de la graisse à cet endroit.
Après c'est la stéatose (le syndrome du foie gras), ce qui peut déjà gêner le fonctionnement du foie et finir par l'endommager. Donc, encore une fois, théoriquement si le fructose peut être dangereux pour la santé.

Alors en général, les toubibs qui savent un peu conseillent de ne pas abuser même des fruits et de ne pas les prendre sous des formes trop transformés (compotes, par exemple). Maintenant, j'ai le sentiment que c'est surtout un conseil qui vaut pour les gens qui sont déjà face au problème.

Il faut savoir qu'on a vu apparaître assez récemment des stéatoses autre que celle de l'alcoolique (on les a d'ailleurs appelé des stéatoses ... non alcooliques, parce qu'on ne savait pas quoi en foutre). On a deux suspects bien en ligne de mire : les médicaments (pour une bonne part ces saloperies d'antidépresseurs que les labos essaient de faire bouffer à toutes les sauces à à peu près tout le monde) et une autre saloperie dont on est envahi : le sirop de glucose-fructose, aussi appelé "sucre inverti" (ça consiste juste à "casser" les molécules de saccharose pour en faire du fructose et du glucose). Le truc que je ne m'explique pas, c'est que le miel qui n'est pas loin d'être la même chose sur le papier n'a pas fait d'épidémie de stéatoses...

Bref! Théoriquement, le fruit peut occasionner des problèmes. Sur le papier. En suivant le principe de précaution, j'éviterais de m'en foutre plein le cornet ou de devenir frugivore, mais on ne va sans doute pas crever d'en manger raisonnablement.
Par contre, toujours selon le principe de précaution, l'éradication au maximum du sirop de fructose-glucose de notre alimentation me paraît raisonnable (mais ça va être dur : il y en a partout, sauf dans quelques pâtisseries bio encore au "sucre roux").
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 09/08/2015 23h28

jgb64 a écrit:concernant les fruits tu dit
Fruits = fructose -----> direct dans le foie donc pas utile pour les muscles!
c est ta seule source de glucides! :idiot:
certes pas utile pour les muscles mais pas mauvais pour la sante non plus (je ne suis qu'a 3 fruit voir 4 grand max / jour)
de plus le fructose assimile est minime grace aux nombreuses fibres contenu dans les fruitsoui mais encore c est ta seule source de glucides (dit moi si je me trompe ! je suis a l'ecoute de tout les conseils)

ensuite il est vrai que quand je mange je ne me rend pas compte au quotidien que je consomme bcp de lipides car les oleagineux passe tout seul (ces pires que les m&m's !!! lol et encore je les ai baisser pour avoir une diete un peu cadrer ) et les 4 oeufs manges en 2 du matin font vite grimpe ce taux

c'est ton message qui ma fait prendre conscience que je suis trop haut en lipides car encore meme en postant ma reponse a delphine ca ne ma pas alerter ! je t'en remercie

du coup je vais recalculer ma diete sur la base classique

40gr de prot
30gr de lipides
30gr de glucides
c est pas utile de tomber dans l exces inverse non plus !

du coup pense tu que je puisse retablir de suite mes macros ou alors equilibre petit a petit la balance glucide / lipides ça veut rien dire la balance glucides / lipides!

Il te faut 2-2,5 gr de prot / kg de pdc
1 gr de lipides / kg de poids
Le reste en glucides
Vas pas chercher des régimes que tu ne maitriseras pas ! Il faut faire simple!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Alban le 09/08/2015 23h52

jgb64 a écrit:je souhaiterais perdre un peu de gras resistant aux niveau des hanches

je suis sur une diete tendance paleo - low carb le truc c'est que je ne calcul pas ce que je mange (mis a part mon taux de proteine environ 2,5 gr/kg) car j'aime manger a ma faim (je ne me goinfre pas non plus)

Cherchez l'erreur...

J'ai parcouru le reste rapidement, il y a beaucoup d'erreurs faites. Il faudrait lire les articles de diététique du site sur les bases pour remettre tout ça en ordre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 10/08/2015 06h57

C'est clair que je doit revoir pas mal de chose je pense !!! Lol

Donc concernant les glucides / lipides je peut repartir sur une diète classiques du moment que je respecte les macros et que je garde le même apport quotidien
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 10/08/2015 07h49


Comme je te l ai dit
Par kg de poids de corps
2-2,5 gr de prot
1 gr de lipides
Le reste en glucides qui sera l ajustement (+/-) des kcal
Les prot reparties sur la journée les glucides le matin et autour de l entrainement!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 10/08/2015 10h32

OK par contre quand tu dit les glucides autour de l'entrainement ! Peut tu me donner un exemple sachant que je m'entraîne après le boulot vers 16h30 - 17 h et que je mange a 12h et le soir vers 19 h !


Merci d'avance
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 10/08/2015 11h35

Par exemple tu peux prendre une banane à 16 h en pré training ,pendant ta seance tu peux mettre de la malto dans ton eau et à 19 h mets du riz basmati pour reconstituer tes reverves de glycogene perdu lors de ta séance !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 10/08/2015 12h22

OK donc je doit repartir mes glucides sur le repas du midi et du soir !
Sachant que je ne consomme pas BCP de glucides le matin en temps normal !

Ma dose de glucides devra être plus grosse le soir ou le midi ?

Et dois je compter les glucides des fruits et légumes ?

Merci encore de répondre a mes questions a 2 balles !!!
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 10/08/2015 12h48

jgb64 a écrit:OK donc je doit repartir mes glucides sur le repas du midi et du soir ! Non pas de glucides le midi
Sachant que je ne consomme pas BCP de glucides le matin en temps normal !

Ma dose de glucides devra être plus grosse le soir ou le midi ? ben oui car pas de riz ou pâtes le midi

Et dois je compter les glucides des fruits et légumes ? oui il faut tout compter

Merci encore de répondre a mes questions a 2 balles !!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 10/08/2015 16h37

OK merci encore pour ses conseils !

Donc je récapitule

Pour 2000kcal

2 a 2,5 GR de prot/kg
1 GR de lip/kg
Le reste en glucides (y compris fruit et légumes)

Pas de glucides le midi
Privilégier les glucides autour de l'entrainement
Une dose de glucides le soir pour remplir la machine

- Peut on monter les lipides un peu plus ou vraiment garder 1gr/kg ?

- je prend des omega 3 ( 2 caps matin et soir) doit je les compter dans mon apport ou non ?

- sachant que je ne prend pas de malto mes glucides seront donc le matin et le soir ? Mais pourquoi pas le midi ?

Concernant mon objectif je doit diminuer les kcal tous les combien ? Toute les semaines ou dès stabilisation du pour ?

Merci encore
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Rise-A le 10/08/2015 17h59

- Tu peux monter les lipides si tu veux. Si tu veux maigrir, tu dois ''juste'' être en-dessous de ta maintenance.

- C'est environ 1 gr de lipide par géllule ? Donc tu peux les compter si tu le souhaites. (4 x 9 kcal = 36 kcal)

- Paddy te conseille de prendre des glucides autour de l'entrainement et le matin.
Donc, si tu peux, tu prend le matin et avant, pendant et après l'entrainement.

Prendre des glucides le midi si tu t'entraines le soir n'est pas utile surtout au régime. Les glucides à 2000 kcal ne sont déjà pas très nombreux ... alors pour avoir un peu de jus pendant l'entrainement : pré/intra/post

Et finalement, tu réduit tes besoins si tu stagnes au niveau du physique (miroir) voir de la balance si tu n'es pas objectif envers ton corps.

Mais tous les conseils donnés, tu peux les trouver en cherchant un minimum sur le forum ou sur les sujets dédiés au régime.
Rise-A
 
Messages: 9
Inscription: 24/04/2015 21h18
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 10/08/2015 20h12

Tu peux manger une banane avant ton entraînement ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 11/08/2015 06h58

Merci encore pour vos réponse je vais me pencher des ce soir sur un nouveau plan alimentaire !
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 12/08/2015 12h46

voici donc le plan alimentaire que je me suis concocte grace a vos conseils :

petit dej 6 h:

- ananas 100gr
- banane 100 gr
- huile de coco 5 gr
- oeuf au plat 180 gr
- omega 3 2gr

collation 9 h

- oleagineux 30gr
- pomme (si encore faim)

dejeuner 12 h :

- epinards 100gr
- huile de colza 20gr
- filet de poulet 150 gr
- brocolis 200gr

collation pre wkt 16 h

- banane 100gr

collation post wkt 17 h30

- whey 32 gr

diner 19 h:

- filet de saumon 150 gr
- riz basmati 90 gr
- parmesan 30gr
- omega 3 2 gr


pour un total de

- proteine 144gr
- glucide 141 gr
- lipide 96 gr

bien sur j'ajusterai en fonction de mes repas surtout pour le saumon car je n'en mange pas tout les jours ce qui me fera moins de lipides et j'augmenterai un peu plus les glucides

j'ai respecter les conseils a savoir

2 a 2,5 gr de prot/kg
1 a 1,5 gr de lipides/kg
glucides autour de l'entrainement

je suis encore preneur de tous vos conseils afin d'optimiser au mieux ma diete

merci encore
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 12/08/2015 14h05

C est mieux mais il manque des légumes verts le soir pour basifier l organisme !
Pour ma part je trouve que tu es trop haut en lipides mais ce n est que mon avis! Il vaut mieux quand on est au régime forcer sur les aliments peu caloriques et rassasiants ( genre haricots verts par exemple)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar matclems le 12/08/2015 20h32

Avec peu de glucides il est obligé d'avoir un peu plus de lipides, sinon la restriction calorique serait trop importante.
Il est à 1,5g/kg/pdc, c'est loin d'être extrême et cohérent par rapport à une alimentation paléo.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

question regime (paleo - low carb)

Messagepar jgb64 le 12/08/2015 22h16

C'est bien ça matclems

En fait je pense que dans mon cas il faudrait surtout que j'augmente les légumes (en partant sur ma diète de base)
Et surtout le plus important que je cadre bcp plus ma diète .
car en pesant vraiment tout aujourd'hui je me suis rendu compte que j'ai tendance a sous estime la valeur (poids) des aliments et avec les lipides ça pardonne pas !!!

Par exemple je compter 20 GR d'huile dans ma vinaigrette alors que je mettait peu être le double

Idem pour le fromage c'est pas 30 mais au moins 50 GR que je m'enfilai !

Et ensuite les noix a la fin du repas ça faisait BCP d'approximation !

Sachant je n'ai pas non plus énormément a perdre une bonne structuration de ma diète devrai allez !

Par contre je vais quand même réintégrer des glucides après le training mais pas autant je pense
jgb64
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2014 18h34
Réputation: 0

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 12/08/2015 22h32

matclems a écrit:Avec peu de glucides il est obligé d'avoir un peu plus de lipides, sinon la restriction calorique serait trop importante.
Il est à 1,5g/kg/pdc, c'est loin d'être extrême et cohérent par rapport à une alimentation paléo.

Faut arreter avec des règimes paleo pour quelqu un qui ne maitrise pas une diète correctement!
Deja qu il fasse une diète classique qui est deja assez compliquée à mettre en place et après si ça le tente faire progressivement une diete paleo!
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs !
Si tu fais mal une diète paleo c est la cata ( surtout que si tu avais lu ce que j ai ecris au regards des dangers des regimes low carbo qui tendent vers une diète cétogène !
Quand on est épileptique on peut faire diète cétogène encadrée médicalement autrement il faut etre drolement calé en nutrition !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar matclems le 13/08/2015 08h05

@Paddy: Tu mélanges les choses.
Une alimentation paléo n'a rien à voir avec une diète cétogène.
Il s'agit simplement d'éviter certains aliments (surtout céréales et produits laitiers), cependant cette alimentation fait la part belle aux fruits et autres tubercules, et comporte ainsi tout de même pas mal de glucides (surtout si notre ami y inclut du riz...).
Avec 140g de glucides, il est très très loin d'une diète cétogène...
Pas besoin d'être un expert pour se nourrir "paléo", surtout en étant pas 100% strict (parmesan, riz,...).
De plus il indique débuter la musculation mais semble suivre une alimentation de ce type depuis un certain temps et s'être renseigné à ce sujet auparavant.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 13/08/2015 08h18


Encore une fois tu n as pas tout lu!
Il etait à 74 gr de glucides et 123 gr de lipides au debut et là c est pas sérieux du tout si tu ne maitrises pas tout !
Remplacer les glucides par des lipides est une erreur qui peut couter cher surtout quand on est débutant!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Le Docteur le 13/08/2015 09h57

En général les diètes paléo tendent à tourner aux diètes hypoglucidiques, dans les faits. Parce que c'est rare que ceux qui les suivent mangent trop de fruits (le fructose étant diabolique, comme le gluten, les céréales, etc.)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

question regime (paleo - low carb)

Messagepar matclems le 13/08/2015 14h05

@Paddy: On parle de la nouvelle diète qu'il a posté là...

@Le Docteur: Hypoglucidique oui surtout si tu bannis le riz/sarrasin, mais cela ne veut pas dire cétogène, très loin de là également.
Et les fruits ne sont pas diaboliques du tout, aucun souci si ils sont consommés entiers. C'est une fausse croyance/peur de devoir éviter les fruits à cause du fructose (à part si tu manges 1kg de pomme, mais là c'est la dose qui fait le poison...)
Le problème c'est le fructose dans les sodas et autres produits industriels.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 13/08/2015 15h13

matclems a écrit:@Paddy: On parle de la nouvelle diète qu'il a posté là... oui je lui est conseillé d aujouter des legumes verts pour basifier c est tout après le peu d apport calorique de 300 gr de haricots verts par exemple ( légumineuses) 75 kcal ça lui fait 7 gr de lipides en moins pour le même total

@Le Docteur: Hypoglucidique oui surtout si tu bannis le riz/sarrasin, mais cela ne veut pas dire cétogène, très loin de là également.
Et les fruits ne sont pas diaboliques du tout, aucun souci si ils sont consommés entiers. C'est une fausse croyance/peur de devoir éviter les fruits à cause du fructose (à part si tu manges 1kg de pomme, mais là c'est la dose qui fait le poison...) sauf que 1 kg de pommes c est 5-6 fruits ,et là il en est à 4 / jour, faut arreter le règime lémurien quand même ,non?
Le problème c'est le fructose dans les sodas et autres produits industriels.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Le Docteur le 13/08/2015 15h31

matclems a écrit:@Paddy: On parle de la nouvelle diète qu'il a posté là...

@Le Docteur: Hypoglucidique oui surtout si tu bannis le riz/sarrasin, mais cela ne veut pas dire cétogène, très loin de là également.
Et les fruits ne sont pas diaboliques du tout, aucun souci si ils sont consommés entiers. C'est une fausse croyance/peur de devoir éviter les fruits à cause du fructose (à part si tu manges 1kg de pomme, mais là c'est la dose qui fait le poison...)
Le problème c'est le fructose dans les sodas et autres produits industriels.

Je serais assez d'accord avec toi.
En même temps, citer Paracelse, ça devient diabolique aussi... ;) (quoique dans bien des cas, c'est vrai, mais c'est l'usage qu'en fait la rationalisation technico-industrielle qui devient diabolique).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

question regime (paleo - low carb)

Messagepar matclems le 13/08/2015 18h00

@Paddy: je parlais d'1 kg de pommes d'un coup ;) Et elles sont costaudes tes pommes :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Paddy92 le 13/08/2015 18h03


C est ça 5-6 pommes par kg ! Tu vérifieras ! Depuis que je fais mes courses au marché j ai l habitude maintenant!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Le Docteur le 13/08/2015 20h42

Il a raison, grosso modo. Je viens d'en peser une : 160g. J'aurais même cru que c'était plus lourd.

Le "régime lémurien" :lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

question regime (paleo - low carb)

Messagepar Delphine le 13/08/2015 21h20

Moi il y a quand même quelque chose qui m'interpelle.
On voit dans certaines diètes des quantités industrielles de fruits, (ou de whey, ou de fromage blanc).
Quand on abuse d'un truc, on le sent, non?
Moi quand j'abuse des fruits... Comment dire... Il y a une réponse du corps!
Alors ensuite si on s'entête en pensant que c'est bien, c'est une autre histoire...
Mais je pense qu'il faut être attentif à ses sensations, cela permet d'éviter certains excès à mon sens, ainsi que les aliments "qui ne nous réussissent pas" (mais qui passent très bien chez le voisin)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

question regime (paleo - low carb)

Messagepar matclems le 13/08/2015 21h40

Tout abus sera nocif. De n'importe quel aliment.

Cela dit dans la diète en question ici il n'y a en tout cas pas une quantité "industrielle" de fruits...

Ce qui m'interpelle c'est que comme beaucoup tu aurais tendance à "diaboliser" les fruits en les mettant dans la même catégorie que de la whey ou du fromage blanc...

Si l'on compare les bienfaits/mefaits de chacun sur la santé, le gagnant sera vite trouvé. Pourtant ici il a tendance à avoir très mauvaise presse, alors que les autres sont conseillés et consommés à haute dose...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™