A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis pour alimentation (ancien obèse -48kg ATM)

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Avis pour alimentation (ancien obèse -48kg ATM)

Messagepar maxDay le 03/08/2015 13h52

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je me présente et vous explique mon passé.

Je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans. je fais 1m80 pour 87Kg actuellement (135kg précédemment).
il y a un an et 4mois, j'ai commencé un régime "classique" suivi par une nutritionniste, ce qui m'a permis de "réapprendre" à manger. j'ai donc perdu 40 kg de cette façon là.

Depuis Fevrier passé, je me suis entrainé avec de nombreux exercices "poids de corps", et depuis juin Dernier comme j'ai plus de temps, et que je stagnais, j'ai pris mon abonnement à la salle de musculation et j'ai décidé de modifié mon régime ( voir détails plus bas). j'ai déjà perdu néanmoins 7-8kg avec ce nouveau régime + prise de muscle. (Ce nouveau régime n'est plus suivi, je ne suis d'ailleurs plus suivi par ma nutritionniste depuis Octobre 2015 car d'après elle, étais sur la bonne voie etc...)

Je suis donc ici pour demander votre avis sur ce "nouveau" régime, car je pense qu'il me manque beaucoup de chose par rapport à ce que je lis sur le forum.
A savoir également, que je veux garder des glucides dans mon régime car avant de monter à 135KG, j'avais fais un régime sans glucides (quand j'ai stoppé le foot) qui m'a fait passer de 92 à 78kg. Evidement, je remets la faute sur le fait, que cette méthode n'est pas bonne etc.. mais en étant objectif, j'ai surtout pas fait attention à mon alimentation post-régime (Soyez sur, vous ne m'aurez pas 2 fois !!!!!).

Bref, je pense que mon régime fonctionne mais très dur à maintenir mais j'ai aussi quelques coups de fatigue et peur des nombreuses carences malgré que j'arrive à suivre ce régime.


Sommeil par nuit en moyenne : 7h00-7h30
4 à 5 séances de 1h15 à la salle avec 30minutes de cardio dans le tas (n'oublions pas, que je suis au début de la musculation et que uniquement mes jambes sont très musclés, suite aux 15ans de foot) même si j'ai pris pas mal depuis Février dernier avec mes quelques exercices.
Travail en journée :8h00 principalement derrière un bureau/voiture

Le matin - 8h:

25gr de Whey+eau
50gr de Muesli avec fruits intégrés (sans sucre ajouté)

Aucune collation le matin (Habitude que j'ai prise suite au régime de ma nutritionniste qui préconise des diètes de minimum 4h et je déjeune vers 8h00)

Midi - 12h00 - 12h30:

1200Gr de poulet/dinde ou thon naturelle/saumon
100Gr de Riz ou semoule occasionnellement
200gr de légumes divers (le poids de ceux-ci varie selon les légumes et si il y a du jus etc...)

17h00:

Pomme+25gr de Whey+ eau ( Ou Pomme uniquement et Whey vers 18h45 après l'entrainement)

19h30

100gr de riz/semoule ( Ou 2-3 petites PDT car la vie de famille l'oblige :D)
120Gr de viande blanche/poisson principalement (occasionnellement, viande rouge etc...souvent du hachez le plus maigre possible)
250gr de légumes facilement (je ne pense que rarement les légumes le soir)


21h30: une pomme ou autre fruit

00h00 : couché.

infos supp:
-j'utilise peu d'huile d'olive dans mon alimentation :s
-je bois entre 2 et 3litres par jour comprenant (eau, coca light le soir, et un peu de thé vert).
-je n'ai aucune allergie ou intolérance
-je prends pas mal de chewing-gum sur une journée, jamais vu d'avis négatif là dessus mais je le précise.
-Niveau de la faim: j'ai toujours faim et j'ai toujours eu faim pour dire, que je mange 1kg de frites (cc la belgique) ou un petit repas équilibré, une demi-heure après j'ai déjà faim, seul la digestion est différente :D
-Quelques coups de fatigue, généralement avant le repas de midi et vers 17h00 juste avant la collation.
-Cheat Meal/Cheat day - pour l'instant quasi chaque semaine car la vie sociale fait en sorte que mais sinon, je pense limiter ceci du moins jusqu'à ce que je parte en voyage mi-Septembre.


Je sais qu'il y a beaucoup a critiquer au niveau de mon régime selon ce que j'ai vu mais je suis ouvert à toutes les critiques.


D'avance merci,

Maxime :)
Dernière édition par maxDay le 03/08/2015 16h37, édité 1 fois.
maxDay
 
Messages: 2
Inscription: 03/08/2015 13h01
Réputation: 0


Avis pour alimentation (ancien obèse -48kg ATM)

Messagepar Le Docteur le 03/08/2015 14h07

J’imagine que tu parles de riz pesé cuit. Ça fait peu, mais peut-être dois-tu t’en tenir à ça. Et tu as une nutritionniste qui te suit.
Les chewing-gums il faut bien réaliser que « sans sucre » signifie avec polyols (soit des sucres qui représentent bien quelques calories, mais n’attaquent pas les dents), mais tu te lancerais sans doute dans la réfection de tes toilettes avant que ça ne fasse beaucoup de sucres.
Le coca light le soir, ça me choque un peu, et je tendrais à te dire de te calmer sur les sodas, même light, pour perdre l’habitude (te dit le gars qui en est à sa deuxième canette de coca light de la journée à midi).
Sinon, ça semble correct. C’est bien de manger pas mal de légumes et pas de nutritionnistes diraient même « à volonté ».
Il faut manger des huiles pour les acides gras essentiels (olive quand cuit, plutôt colza pour les salades) et/ou du poisson gras ou des capsules d’oméga 3.

Félicitations ! J’aimerais pouvoir en dire autant.  :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Avis pour alimentation (ancien obèse -48kg ATM)

Messagepar maxDay le 03/08/2015 14h25

Oui effectivement, je parle de Riz pesé Cuit :)

Merci de l'avis :)
maxDay
 
Messages: 2
Inscription: 03/08/2015 13h01
Réputation: 0

Avis pour alimentation (ancien obèse -48kg ATM)

Messagepar matclems le 03/08/2015 20h54

Tu sembles très bas en calories, tu as calculé combien ça donne?

Quelques remarques:
- Le riz basmati ? Tu peux varier tes glucides, en privilégiant ceux à index glycémique modéré/bas (sarrasin, patate douce, lentilles, quinoa,...)
- Pour les lipides, rajoute oléagineux / avocats à ta diète
- Arrête le coca light, une vraie plaie, qui même sans sucre perturbe l'insuline (le cerveau croit consommer du sucré)
- Le fruit avant le coucher, à éviter (plutôt noix/amandes ou fromage blanc 0% si tu en consommes)
- Pour les chewings gums, je te laisse regarder leur composition ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Avis pour alimentation (ancien obèse -48kg ATM)

Messagepar Le Docteur le 03/08/2015 21h19

...des pâtes ?
Je ne sais pas si le coca light joue sur l'insuline, mais il est dangereusement addictif, et je ne suis pas le seul à le constater. Rien que ça devrait contribuer à nous le rendre suspect.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™