A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 05/08/2015 03h12

Bonjour / Bonsoir a tous et a toutes, :)

Je me présente je m'appel Florian j'ai 19 ans et il y a 2 ans j'ai entamer un régime hypocalorique car j'était en obésité morbide ( 129,2 kg / 172cm / sédentaire ) je ressemblais a sa :




J'ai donc entrepris un régime hypocalorique très classique (avec un peut de sport) a base de viande blanc de beaucoup de légume un peut de fruit très peut ( voir pas) de lipide et de glucide rapide,

Suite a ce régime j'ai perdu 30kg dans un premier temps,

Malheureusement suite a des problème familliaux, j'ai vite pris goût au faite de perde du poid rapidement et je me suis mis a manger de moins en moins pour finir a des jour ou je mangeais 300 calorie par jour maximum

( j'ai arrêter le sport vers ce moment je manquais trop d'énergie ),


Suite a une longue traverser du désert complètement anarchique ou je me suis finalement mis a manger 1600 calorie par jour j'ai fini a 58kg pour 1m75 (dénutrition diagnostiqué par un medecin nutritionniste) je ressemblais a ça (9% bf selon mon impédancemètre) :



Aujourd'hui (1 mois et de mi plus tard) je pense avoir retrouver une paix qui me permet d'interprété la nourriture comme n'étant plus une source de problème et je me suis donc mis au sport dans l'optique de construire du muscle ( que j'ai perdu )

Mais aussi de remonter mon métabolisme aujourd'hui donc j'ai repris 2kg en mangeans 1850kg par jours et en faisant des refeed 1 fois par semaine vers les 3500-4000 calorie je ressemble actuellement a sa ( pas grande différence ) :rolleyes: :




La diet que j'aimerai suivre, devrais etre constituer comme ceci :




Ma/mes questions :

-Comment puis-je le plus surement remonter mon métabolisme pour retrouver une maintenance que je suis sensé avoir ( 2200 kcal ? ) :?:

-Je sais pas si je mis prend bien en ce moment car certe j'ai le ressentiment de prendre en force c'est même sur mes perf on augmenter par rapport au tout début et mes muscle sont légèrement plus gonflé, j'ai aussi de moins en moins froid, mais j'ai (l'impression ?) de faire du gras. :\




Je vous remercie de m'avoir lu et je suis désolé des nombreuses fautes d'orthographes ! :D
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0


Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Paddy92 le 05/08/2015 11h51

C est toi sur les photos ou ce sont des' exemples?
Quand on passe de 130 kg à 58 kg normalement on a de sérieux problèmes de peau distendue non?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar LEOBANE le 05/08/2015 12h20

Je ne peux pas voir les photos mais à 58kg tu ne dois pas dépenser des tonnes d’énergie donc tu es peut être déjà à ton métabolisme. Si tu n'es pas fatigué, que tu n'as pas de pb de santé comme être malade constamment depuis que tu as cette nouvelle diet et que en plus tes perfs montent bah t'es pas en dessous de tes besoins. Oublie le chiffre 2200cal, je ne sais pas où tu l'as vu mais ce genre de calculs sont à prendre avec des pincettes, on est tous différent et notre passé influx sur notre devenir. Par exemple, si je te lis je vois que tu es ce que l'on dit un ancien gros et ce durant ton adolescence, sache donc que par exemple tu as influé sur tes gênes à mieux utiliser l’énergie fourni par les graisses que la majorité des gens, c'est un exemple de ce que l'on appel l'épi-génétique, comment les facteurs environnementaux et notre passé influx sur nos gênes. Si tu n'as pas de livre de J, je te conseille de prendre déjà "nutrition de la force" par exemple.
Continue à monter tes perfs, ne prend pas en poids trop rapidement, surveille ton img par des photos et ne te fais surtout pas de fixette côté prise de gras, tu en garde une sorte de torpeur mais tu ne dois plus t'en faire, ne pas y penser t'aidera pour la suite ;).
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Alban le 05/08/2015 14h18

LEOBANE a écrit:sache donc que par exemple tu as influé sur tes gênes à mieux utiliser l’énergie fourni par les graisses que la majorité des gens,

C'est super ça... Je voudrais influer sur mes gênes pour que mes yeux bleus deviennent verts. Tu me dis comment faire ?

A moins que tu n'aies écrit une connerie et qu'on ne puisse pas influer sur nos gênes... et juste se contenter de réguler leur expression.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 05/08/2015 14h44

Paddy92 -> Oui c'est moi j'ai subis une abdominauplastie et la peau au niveau du torse j'en ai mais elle est très plate car je suis descendu très bas en Bf donc c'est vide et sa ce voix pas beaucoup.

LEOBANE -> Justement je suis souvent extrêmement fatigué malgré une moyenne de 9h de sommeil et une activité pas excessive et surtout je suis souvent entre dépression et joie totale sans parler que j'ai toujours très froid au extrémités pied et mains quand je sort sauf si il fait très chaud comme en ce moment (30°) si il fait ne serais-ce que 25° j'ai les mains surtout qui ce refroidissent et qui devienne froide.

Je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre désolé j'ai un peut de mal a expliquer mes symptômes. :/
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar LEOBANE le 05/08/2015 16h08

Alban a écrit:
LEOBANE a écrit:sache donc que par exemple tu as influé sur tes gênes à mieux utiliser l’énergie fourni par les graisses que la majorité des gens,

C'est super ça... Je voudrais influer sur mes gênes pour que mes yeux bleus deviennent verts. Tu me dis comment faire ?

A moins que tu n'aies écrit une connerie et qu'on ne puisse pas influer sur nos gênes... et juste se contenter de réguler leur expression.

Le terme était mal donné je te l'accorde et Julien lui même a fait cette erreur pas mal de fois en podcasts (d'ailleur cet réponse que j'ai donné n'est qu'un copier d'une réponse qu'il a lui même donné lors d'un vieux podcast..) dans tous les cas cela ne m'empêche pas d'être courtois et poli, ça par contre je crains qu'on ne puisse pas y faire quoi que ce soit pour améliorer la chose, désolé..
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 05/08/2015 21h41

Je suis en train de me documenté sur les différents livre de J, pensez-vous que des "refeed" day ou meal puisse m'aider a retrouver un métabolisme et une forme convenable ? (J'entends mar refeed un apport important de glucide "90/10/10" )

Question HS mais pensez vous que une forte consommation de poisson gras et donc d'Oméga 3 puisse avoir un effet sur une gynécomastie ou c'est moi qui déforme la réalité ?


:)
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Alban le 06/08/2015 13h46

zendo a écrit:Je suis en train de me documenté sur les différents livre de J, pensez-vous que des "refeed" day ou meal puisse m'aider a retrouver un métabolisme et une forme convenable ? (J'entends mar refeed un apport important de glucide "90/10/10" )

Ton métabolisme est ce qu'il est, tu ne peux pas en faire ce que tu veux. LEOBANE avait pourtant été clair, je trouve (comme quoi, je sais être objectif, hein !) sur ce sujet.
Les manipulations diététiques ne vont rien changer sur le long terme.

Le "métabolisme que tu es censé avoir" cela ne veut rien dire. Le métabolisme que tu es censé avoir c'est celui que tu as (si tu n'es pas malade).

Si j'ai bien compris, tu n'es plus au régime depuis un certain temps, là, non ?
Depuis quand ?

zendo a écrit:Question HS mais pensez vous que une forte consommation de poisson gras et donc d'Oméga 3 puisse avoir un effet sur une gynécomastie ou c'est moi qui déforme la réalité ?

Pas à ma connaissance. A voir si d'autres ont plus d'infos sur le sujet.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 06/08/2015 20h39

Alban -> Alors oui effectivement je ne suis plus au régime mais depuis que je me suis remis au sport je suis a 1850 calorie par jour surtout en protéine et lipide je dépasse rrarement les 120gr de glucide par jours, et justement au sujet du métabolisme je suis souvent fatigué faible je suis extrêmement pale j'ai des cernes grise, et je ne parle pas du fait que je suis très anxieux limite depressif alors que j'ai ateint mon objectif de poid, j'ai souvent faim j'ai la peau sèche je fait de l'acrocyanose , du lanugo (diagnostiquer par médecin nutritionniste) j'ai remarquer que beaucoup de ses symptôme disparraisait quand je cheat mealais (3500-4000kcal) avec un très fort apport en glucide le jour mème je me sens pas forcément bien. Mais les 2-3 qui suivent je suis moins pâle moins fatigué plus endurant plus fort (la dernière fois j'ai pris au moins 20% de charge en plus a la salle et au bout de 1h45 je n'était pas fatigué) qui plus ai la je stabilise mon poid mais je suis convaincu que si j'arrête de cheater mon poids va descendre.

Bref ma question est pensez-vous que ce que j'ai est un manque de glucide ou un manque de calorie général ?

Ou juste une carence en vitamine du a une sorte d'anorexie mental ? (Lanugo, acrocyanose, pâleur, peau sèche, sensibilité au froid, ect...)
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar matclems le 06/08/2015 21h01




As-tu consulté pour tous les problèmes que tu mentionnes ? ça me parait assez grave et il faudrait commencer par s'intéresser à ces symptômes. Je pense notamment à l'hypothyroïdie...:

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 06/08/2015 22h33

Matclems -> j'ai fait des prises de sang reçament et d'après mon médecin généraliste je n'ai pas de soucis de tyroide après peut être devrais-je cconsulté un endocrinologue ?

Mon médecin nutritionniste ma dit que sa devrais venir de carence en vitamine mais il est partit en vacance j'attends donc sont retour .

Par contre il n'empêche que j'ai remarqué qu'en consommant plus de lipide sur ma journée je me sentais un peut mieux et surtout que les glucide en petit quantité quand j'en mange exemple 250 de riz complet peser cuit ne me faisait pas sortir de mon état de fatigue et de sensibilité au froid je suis inquiet car la sa va il fait chaud mais quand les température vont s'adoucir je vais prendre cher l'hiver dernier c'était l'horreur...
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Paddy92 le 07/08/2015 08h33

Demande à ton généraliste un bilan sanguin ( carence en vitamines et hormonale)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Alban le 07/08/2015 09h37

Tout ceci ressemble quand même beaucoup à de l'auto-diagnostic, via les sites alarmistes qu'on trouve sur le net, couplé au syndrome de l'étudiant en médecine....

zendo a écrit:Bref ma question est pensez-vous que ce que j'ai est un manque de glucide ou un manque de calorie général ?

Si ta diète est très déséquilibrée avec très peu de glucides, c'est possible pour les glucides.
Pour les calories, si ton poids est stable, c'est qu'a priori tu es à maintenance.

zendo a écrit:Ou juste une carence en vitamine du a une sorte d'anorexie mental ? (Lanugo, acrocyanose, pâleur, peau sèche, sensibilité au froid, ect...)

Ne me dit pas que tu fait un régime sans te supplémenter en vitamines / minéraux / omégas-3 / ... ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 08/08/2015 01h41

ALBAN-> et si malheureusement...l'epoque j'ai vraiment fait le régimede façon aanarchique et non mesurer du coup quel solution j'ai ?
Avez-vous des bon complément a me conseillez que sa soit en vitamine, oligo-éléments, minéreaux ?

Quel sont les risque inérant a un régime sans complémentation ?

Merci de vos réponses en tout cas sa m'aide beaucoup.
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 11/08/2015 14h52

Bonjour je viens au nouvelle, j'ai fait des recherche sur la leptine, que pensez vous du sujet de la leptine sur mon cas, un manque de leptine pourrais coïncidé avec mes sympthomes d'après vous ?

En vous remerciant de votre attention.
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 14/10/2015 13h19

Up j'ai continuer ce que j'avais prévu de faire et sa a marcher j'ai belle est bien relancer mon systeme hormonal
je n'avais plus froid, j'avais a nouveau une libido ect un teint de peau halé


mais j'ai pris peur de reprendre trop de gras et du coup j'ai baisser les glucide en augmentant l'activité physique je me suis petit a petit retrouver en ceto mais ne sachant pas que j'y était je n'ai pas compensé en mangrant asser de graisse du coup, j'ai eu un crash metabolique ou adrenal crash


et la du coup l'estimation de ma maintenance que j'avais réussi a avoir est totalement fossé car

1. je n'ai plus de marge de manoeuvre au niveau glucidique
2. je suis totalement hs deprimer, j'ai tout les symptome d'une hypo je pert en plus la mémoire et je suis complétement confus je suis congelé alors que je reste chez moi h24 a dormir et en plus j'ai pris 3% de bf en l'espace de 4 jours...
du coup je ne sais quoi faire ma seul solution a mon avis et d'aller a voir un endocrino qu'il diagnostique l'hypo que je me suis créé en dietant comme un mongole et qu'il me traite avec de la t3 pour deja relancer mon metabolisme basal, je pourrais ensuite entamer une stratégie de maintenance et de refeed en plus du sport pour relancer le reste des hormones qui ont complétement explosé avec mon crash,

j'entend par crash que je suis tombé j'ai totalement délirer et je suis rester dans le coma 2 jours

bon pour l'instant j'ai rdv avec un endocrinologue qui va je l'espère m'aider car je suis complément perdu


Ou alors la 3 ième option est de retourné en cetogene histoire de relancer les hormones autre que thyroidienne et de faire des refeed j'avais fait sa sa avais bien marcher mais je n'avais jamais eu de crash aussi puissant.

je sais je peut parraitre complètement fou mais je vous assure que ce que je vous raconte est bien réel.

pour l'instant je suis a 67kg 14% bf metabolisme flingué
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Paddy92 le 14/10/2015 13h26

Pourquoi tu ne reintroduis pas de glucides petit à petit? :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 14/10/2015 13h27

Parce que je n'ai plus d'énergie pour m'entrainer et sa me déprime

si je réintroduit les glucide il vont juste finir en bf

de plus j'était hyper actif avant mon crash la je suis une larve donc mon besoin en glucide est d'autant plus bas.

j'imagine
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Paddy92 le 14/10/2015 13h33

Evisage peut etre une hospitalisation! Non?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 14/10/2015 13h39

Je vais voir un endo demain mais l'hospitalisation ne va servir rien car leur diagnostique sa va être ( il déprime car il est mal alimenté )

il vont m'alimenter selon les critère qu'il on donc masse glucide + le fait d'étre alité et mon passé graisseux et le fait que sa va me déprimé d'être hospitaliser je vais juste pertre tout mes effort au niveau musculaire et prendre masse bf ce qui va encore plus me deprimé c'est un cercle vicieux

la je suis un peut dans la situation des femme qui du jour au lendemain coupe les glucide pour maigrir et ensuite reprenne 10 kg quand il remange normalement , sauf que moi en plus j'en suis conscient et j'ai un passé d'obésité qui me fera prendre pas 10 mais 50 kg
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Paddy92 le 14/10/2015 13h44

As tu envisagé l idée que tu ferais de l anorexie?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 14/10/2015 13h58

Oui je l'ai envisagé mais quel sont mes solution ?

Si je réaugmente je grossis si je grossis je stress, si je stress je diminu, et je crash

de plus le fait d'avoir relancer mes hormone m'avais enlever ses idée anorexie car je me sentais bien dans mon corp

la je suis bien dans mon corp mais si j'augmente je vais gonflé et si je gonfle je ne me sentirais pas bien dans mon corps je vais stressé et gonflé plus encore.

pour sa que je pense que une aide hormonal qui m'aiderai a me sentir mieux et grossir oui mais pas que en gras ce qui va ce passer si je me met la a remangé "normalement" avec ce metabolisme au chiotte

c'est une cercle vicieux ( grossir - stress - grossir - diminuer apport - grossir avec rien - deminuer les apport encore - ect ect ect )
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 14/10/2015 14h00

La cetogene m'avais permis de relancer tout ses hormones et me sentir mieux le problème est que en cetogene j'ai peut de perdre tout les muscle que je me suis battu pendant 3 mois avoir.


( peut on grossir en cetogene ? )
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Delphine le 14/10/2015 14h06

zendo a écrit:la je suis un peut dans la situation des femme qui du jour au lendemain coupe les glucide pour maigrir et ensuite reprenne 10 kg quand il remange normalement , sauf que moi en plus j'en suis conscient et j'ai un passé d'obésité qui me fera prendre pas 10 mais 50 kg

Mouais évite les comparaisons à la con entre des terrains non comparables, ça ne fera pas avancer le débat.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Paddy92 le 14/10/2015 14h09

Condulte un specialiste de la question ( psychologue , psychiatre...) car ici on ne pourra pas t aider vu que personne n est médecin! Ou même si des gens ont les compétences il n est pas dit qu ils s engageront sans te connaitre!
Diaboliser les glucides n est pas sain et même dangereux ! De plus tes messages sont bourrés de mots comme " déprime" ou " graisse" ou " gonfler" ! Ça te pose donc un problème pour vivre correctement!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 14/10/2015 14h20

Oui je sais je suis désolé

je vais consulté et je verrais bien merci quand même de votre attention
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar matclems le 14/10/2015 20h50

Tu ne devrais pas être autant extrême quand tu modifies ta diète.

Réintroduire des glucides ne veut pas dire se gaver de glucides...

Diminuer les glucides ne veut pas dire s'en priver complètement...

Et les glucides ne finissent pas systématiquement dans la masse grasse... C'est seulement si tu en abuse et des glucides de mauvaise qualité (IG haut)... Tu as une vision tronquée (genre si je mange une portion de riz alors que j'ai pas fait de sport avant ou après je vais prendre du gras), qui te fais culpabiliser à chaque fois que tu en consommes...

Je suis également d'avis que tu devrais consulter, comme Paddy l'a conseillé...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 03/11/2015 21h38

Bonsoir, suite a une prise de sang j'ai vu que j'avais les hormone thyroidienne T3 en dessous de la norme du labo

je vois une endocrinologue sur paris le 12 novembre, je me demandais si sa pouvais être du au régime de longue durée que j'ai suivis et si faire des rebond avec du sport pouvais me permettre de retrouver un équilibre hormonal correct ?

Sinon, apparement il me faut une supplémentation en T3 cynomel mais si je peut arrangé sa avec l'alimentation j'aimerai évité :wtf:

niveau symptome j'ai une hypothyroidie :confused:
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 13/11/2015 16h42

Bonjours, j'ai été voir un endocrinologue et je suis effectivement en hypothyroïdie il ma mis sous levothyrox par contre j'avais une question étant donner que c'est de la T4 et que ce qui me manque est de la T3 il y aurai des aliment a privilégier ?
En ce moment je mange plutôt paléo je mange au si des noix du Brésil, mais vu que j'ai fait une espèce de cetogene foirée pour aider a la conversion en sachant que je suis plutôt sur un ratio 40/30/30, il y aurai des source alimentaire a priviligier et d'autre a limiter je sais très bien que il n'y a pas de médecins ici encore que en fait j'en sais rien, mais vu que il y a des personne avec d'excellentes connaissance en nutrition j'aurai juste voulu savoir si il y avais quelque conseil alimentaire particulier merci et désolé de mon obstination mais j'aimerai vite guériret pour accélérer l'effet du traitement je pense que l'alimentation peut grandement jouer.
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Paddy92 le 13/11/2015 16h50


Pourquoi n as tu pas demandé à ton endocrino?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 14/11/2015 03h53

Je lui ai demander mais il m'a prescrit des "complément" genre tirboost, gelée royal mais il ne m'as donner aucun conseil alimentaire.

Après je pense qu'il m'a donner sa en attendant car il m'as prescrit plein d'autre analyse hormonal comme la testo la GH l'acth ect... Du coup peut d'être qu'il ce dit que c'est juste le temps de connaitre la vrai cause de mes maux.

Mais j'ai vu que les noix du Brésil pour l'instant et les algue , je test en ce moment.

En attendant les résultats.
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar matclems le 14/11/2015 09h06

Il y a quelques conseils sur ce site:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 24/12/2015 21h33

Bonsoir je suis sous Euthyral du coup mais j'ai encore des trouble de mémoire je me demandais si sa pouvais être causé par ma faible consommation de glucide (100-150gr max)?
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 03/01/2016 16h05

Bonjour, je me permet de re-poster un message car je traverse une dépression en grande parti du au régime aillant coupé tout les glucide pendant plusieur mois ce qui ma valut cette "hypothroidie" je me demande si monsieur J ou alban faisait des consultation car j'ai besoin de quelqu'un aillant de lourde connaissance en nutrition pour me recadrer car je part très mal en ce moment merci de votre compréhension


Et veuillez m'excuser d'insister constamment mais j'ai perdu mon poids en faisant la warrior diet et je ne me sens plus en état de la faire j'ai les surrénale fatiguées, je pense qui me faut une nutrition au carré pour soutenir mon corps nutritionnellement après tout ça.

Je précise que mes sensation de faim et de satiété son complètement bouleversées.
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Adrien-182 le 03/01/2016 16h36

Ce que je vais te dire va peut être te mettre une "claque", mais c'est nécessaire.

Après avoir lu tout tes postes, je te diagnostique anorexique.
Tu es prêt à rester en mauvaise santé par peur de prendre de la graisse. A l'heure actuelle ta préoccupation principale doit être ta santé ! Et si pour être en bonne santé ça t'oblige à prendre quelques kg, tu dois le faire. Si t'es 2 kg plus gras, mais en meilleure santé et avec un meilleure morale, c'est tout bénef. La graisse il sera toujours temps de la reperdre plus tard. Toute façon là, t'es juste maigre...c'est pas 2 kg de graisse qui vont gâcher la définition, vu qu'il y a rien à définir.

Le but n'est pas de te casser, juste de te faire réaliser qu'il y a des priorité. La santé sur l’apparence. Si tu dois te faire aliter, fais toi aliter.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 05/01/2016 21h38

Oui je le sais mais j'essaye de me soigner c'est pourquoi je pense qu'une alimentation saine avec de bon ratio vu mon paserveur graisseux ne serais pas de trop...
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Alban le 08/01/2016 12h16

Je ne suis pas professionnel de santé.

De mon point de vue, tu as besoin d'être suivi non seulement un un diététicien qui ne soit pas psychorigide, mais aussi d'un suivi psychologique (en plus du suivi hormonal).

Ça n'est pas sur un forum que tu trouveras l'aide qu'il te faut.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar zendo le 13/01/2016 19h19

non vous n'êtes pas professionnel de santé c'est sur mais comprener que j'ai des problème de stabilisation de poids suite a ce que j'ai fait je suis inconsciemment rentrer en cetose et depuis c'est l'horreur pour stabiliser mon poids.


je suis suivie sur le plan psychologique et hormonal mais au niveau nutrition j'ai peur des professionnel de santé qui on une vision beaucoup moins esthétique de la chose même si je le comprend bien ma santé passe avant tout.

en tout je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)
zendo
 
Messages: 29
Inscription: 04/08/2015 04h34
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Mirs le 17/04/2017 15h37

Bonjour a tous
Premier poste en esperant ne pas m'être trompé desole si cest le cas
Cela fais lgtps que je lis ce forum sans jamais avoir pris le tps de m'inscrire. Chose faites.
Alors voila je mappel sam jai 30 ans et je fais 195xm pour 93 kilo pratiquant la musculation depuis 4 ans a raison de 4 fois par semaine.
Mon pb est que de 1 ans a 27 ans jetais obese
Je pesais 125 kilo pour 195cm avant ma pertes de poids.
Mon gras etait localisé dans les pecs et le bas du ventre pas top pr 1 mec
Apres ma pertes de poids rapide 20 kilo perdu en moins de 3 mois en banissant tous les glucides je sais cest pas bien mais je connaissais rien a la diet et perdant 1 kilo tt les 2 jourd jetait tellement content que je laissais faire les chosrs.
4 ans plus tard mon impedancemetrr indique 20 pour cent de masse grasse et tjs des seins et du ventre alors que habille je parait tres bien.
Pensez vous que je doive passer par liposusion.
J'ai vu un chirurgien, un endocrinoligue... et cela me parait le seul moyen.
Merci de dire vis avis svp et desole encore si je ne suis pas au bon endroit.
Merci
Je peux poster des photos si ca vous interesse
Mirs
 
Messages: 4
Inscription: 05/11/2016 14h16
Réputation: 0

Métabolisme basal d'un ex-obèse morbide (-70 kg) ?

Messagepar Adrien-182 le 17/04/2017 17h29

Bonjour, crée ton propre log ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™