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Modèle de progression pour débutant

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Modèle de progression pour débutant

Messagepar Keurl le 05/08 18h07

Bonsoir,

Ma question se porte sur la manière de progresser en étant débutant sur les différents exercices.

Par exemple, il est écrit, 4*8-12, mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? 4 séries au même poids ? Comment savoir quand il faut augmenter la charge ? 4*12 atteint ? 4*10 ?

Plus précisément, aujourd'hui ma séance comportait du DC, je m'étais fixé 4*10*44kg, je n'en fais que 10/10/10/9, comment évoluer ? augmenter la charge et viser 4*9 ? rester et viser 4*10 ou plus ?

Merci d'avance.
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Messagepar Bodybuilder62 le 06/08 00h16

Quand on dit 4x8-12

On fait un "cycle" par exemple à 44kg à une séance tu fais, 4x8, l'autre 4x9 , 4x10 jusqu'à réussir à faire 4x12
Et quand tu atteints 4x12, en général tu rajoutes 2kg et tu repars de 4x8 après tu peux en mettre 4 mais bon 4kg de différence d'un seul coup ça peut faire lourd.

Dans ton cas si tu bloques à 10-10-10-9 tu retentes une deuxième fois et tu regardes si tu arrives à faire 4x10, si ça passe, t'essaye 4x11 .. 4x12 avant de rajouter du poids et de repartir de 4x8

Mais si à ton prochain essai ça ne passe pas il faut faire un pas en arrière, tu gardes la même charge, et tu repars tu fais 4x8 (ça sera du coup assez facile) 4x9 ... 4x10 et tu regardes si ça passe.

tu peux faire la même chose mais avec le poids, exemple tu reste à 4x10 mais tu redescend à 40, la séance d'après tu mets 42, et tu reviens sur 44 pour retenter
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Messagepar Keurl le 07/08 08h36

Merci pour la réponse, c'est clair maintenant :)
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Messagepar Paddy92 le 07/08 11h45

Bodybuilder62 a écrit:Quand on dit 4x8-12

On fait un "cycle" par exemple à 44kg à une séance tu fais, 4x8, l'autre 4x9 , 4x10 jusqu'à réussir à faire 4x12
Et quand tu atteints 4x12, en général tu rajoutes 2kg et tu repars de 4x8 après tu peux en mettre 4 mais bon 4kg de différence d'un seul coup ça peut faire lourd

C est pas un cycle ça! C est juste une méthode de progression.
Mais bon ton explication est bonne! ;)
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Messagepar Bodybuilder62 le 07/08 16h31

c'est pour ça que j'ai mis les guillemets :)
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Messagepar Paddy92 le 07/08 21h12


Il vaut mieux ne pas induire en erreur les débutants avec des termes erronés !
Après c est la plaie pour leur faire comprendre la différence entre deux notions qui n ont rien à voir entre elles! ;)
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