A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que pensez de ce régime alimentaire dans mon cas?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Que pensez de ce régime alimentaire dans mon cas?

Messagepar nayl31 le 05/08/2015 20h33

Bonjour à tous !

Voilà je me permet de poster dans cette partie du forum pour expliquer ma situation d'une part, mes objectifs et tenter d'établir un régime alimentaire approprié !

Tous commença par une journée glaciale d'hiver en 20... non stop restons sérieux :lol:

Il y'a à peu prés un an et demi j'ai décidé de me prendre en main après une longue, treees longue période de laisser aller total. Sédentaire au possible, pas de sport, beaucoup de mal bouffe.
J'avais 24 ans je mesurais (et mesure encore :p)) 1m71 pour 85KG (je crois que j'avais environ 24 à 25 % de masse grasse). J'ai une ossature légère.
Mon programme était simple, beaucoup de cardio pas beaucoup de bouffe :p, c'était pas terrible mais je suis passais de 85 à 78KG ( environ 21% de graisse je crois mais plus sure du tout), puis j'en ai eu marre donc je me suis mis a remanger normalement sans tombé dans l’excès comme avant, et je suis rester stable un an à 78KG.

Puis je me suis dit que bon, faudrait maigrir encore un peu et s’affûter en même temps serait pas mal, donc j'ai fait y'a a peu prés 4-5 mois un autre "régime" mais cette fois avec moins de cardio et plus de musculation (qu'au poids du corps, dips traction pompe etc..) j'ai eu une bonne perte de gras et une bonne progression de mes performances, faut savoir que faire 3 dips c'était limite impossible, je peux en faire 30 maintenant.

En me pesant ce matin la balance m'affichais 72.9KG pour 18.5% de masse grasse... la même chose depuis 2 mois...

Je me suis rendu compte que je bouffais N'IMPORTE comment, je mange beaucoup moins qu'avant mais pas du tout équilibré, et je pense que ca influe sur ma non perte de poids (perte de graisse pour être plus precis).
Un exemple je peux mangé a midi 120g de poulet en tranche avec 2-3 biscotte et un yaourt , et c'est tout. Le soir ca va etre 2 steak 5% et un yaourt aux fruit 0% .. bref pas de féculent pas de légume rien...

Mon objectif est de passé à 14% de masse grasse pour 69-70KG.

Mon mode de vie est resté le même, je reste beaucoup devant l'ordi mais je fais 3 séance de muscu par semaine et une séance de cardio par semaine.

Autre donné, je travail en 3x8, ce qui à certainement une incidence sur le corps (récup, prise ou perte de poids)

Niveau musculation : je préfère travailler uniquement au poids du corps (j'ai un banc pour le dvc ou ca m'arrive de travailler l'explosivité avec des charge legere) j'ai quelques halteres pas tres lourde mais globalement je soulève peu de poids. mise à part le mien.
Je fais un peu de boxe anglaise également.

J'aimerais être plus performant mais je ne sais pas quelle ligne suivre pour avoir une progression ( le programme que je suis, pour ce qui connaissent est les routines "madbarz" (sur google vous devriez trouver), mais au final je le suis bêtement sans jamais augmenter les rep etc...

Et enfin le coeur du sujet : la bouffe !!!

J'ai glané quelques infos ici et là pour essayer de mettre au point des repas équilibré mais j'aimerais votre avis et comment incorporer tous ca avec ma vie (par exemple lors de mes journée de travaille de 22h à 6h du matin)

Je ferais part uniquement d'une journée type adaptable les autres jours de la semaines selon mes envies etc... si j'en ai marre de manger des haricots je prendrais autre chose d'équivalent etc..

Mais déjà avoir une journée type serait pas mal, pour ensuite adapter l'alimentation les autres jours pour que ce soit plus ou moins équivalent.

Je mettrais également les valeurs nutritive de ce que j’achète

Petit Déjeuner : 100g de mueslie + 100 g de fromage blanc 0% + 1 fruits(1 pomme ou 2 abricots)+4g de spiruline + 4g de chlorella
Protéines : 24 g / Fibres : 8 g / Glucides : 86 g / Lipides : 7.25 g / Kcal : 513

Pause 10h ( sauf les jours ou je travaille de 22h à 6h) : A définir

Déjeuner : 130g de poulet + 2 biscotte spécial fibre + 150g d'haricot vert + 75 g de riz + yaourt fruit 0%
Protéines : 43 g / Fibres : 8 g / Glucides : 90 g / Lipides : 4.5 g / Kcal : 670

Pause 16h : à définir

Diner : 150g de steak haché 5% + 2 biscottes fibre + 150g de légume (principalement choux fleur, haricot ou carotte) + 100g de fromage blanc 0 %
Protéines : 42 g / Fibres : 7 g / Glucides 26 : / Lipides : 6 g / Kcal : 345

Que faire les jours en 22h - 6h (environ 5-7 jours par mois) ? sachant que je me couche à 7h et je me lève à 13h30. ( petit déj ou déjeuner ?)

Total des apports ( sans prendre en compte les En-cas du matin et de l'après midi) :

Protéines : 109 g
Fibres : 23 g
Glucides : 202 g
Lipides : 18 g
Kcal : 1530

Récapitulatif : Je mesure 1m71 pour 73KG ( 18.5 - 19% de masse grasse), ossature légère.
Objectif : 69 - 70Kg pour 14% de masse grasse.

Vos avis sur tous ceci ?

Merci d'avance !!!
nayl31
 
Messages: 29
Inscription: 05/08/2015 20h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™