A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Messagepar lemilanais67 le 09/08/2015 12h57

Bonjour,

Etant très matinal j'ai tendance à m'entrainer tôt le matin. Je me posais alors la question suivante : est il possible de faire une séance cardio en fin de journée en ayant réalisé une séance musculation le matin?

Ou cela va t'il "nuire" aux bénéfices de la séance musculation? Sachant qu'entre les séances se sera écouler environ 10h et 2 vrais repas.

Dans l'attente de vos réponse
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
lemilanais67
 
Messages: 17
Inscription: 04/06/2014 10h14
Réputation: 0


Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Messagepar Mémiko le 09/08/2015 14h46

Bonjour :)
Je n'y vois pas d'inconvénient, personnellement je m'entraine le matin et pratique le judo le soir-même.
Si tu vas courir le soir en ayant fait les jambes le matin ce n'est peut-être pas très judicieux pour la récupération, mais sinon aucun soucis à mon avis ^^
Mémiko
 
Messages: 2
Inscription: 09/08/2015 01h10
Réputation: 0

Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Messagepar Le Docteur le 09/08/2015 15h10

Faire du cardio tout court peut toujours avoir un impact sur la prise de muscle. Il faut bien avoir ça en tête et ne pas s'imaginer que plus on s'agite plus on prend / dégraisse en même temps.

Un peu de cardio ne fait pas nécessairement de mal, en prise de masse, beaucoup de cardio en perte de poids peut être dévastateur.

La prohibition du cardio et de la musculation, je ne sais toujours pas si c'est une légende urbaine ou pas, par contre.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Messagepar lemilanais67 le 09/08/2015 15h36

En perte de poids le cardio peut être dévastateur pour les muscles tu veux dire?

Je mesure 1m82 pour 81kg mon objectif est à présent de faire fondre un peu de gras. Associé à une diète que je tiens depuis plusieurs moi je souhaite accentuer le côté cardio pour intensifier cette petite perte de poids. Tout en conservant mon training musculation du matin. D'où ma question...

De toute façon je le constate chaque jour, dans une certaine limite que la musculation et le cardio fonctionnent parfaitement ensemble. Je m'occupe de personnes présentant des ennuis cardiovasculaires et la littérature ainsi que l'expérience de terrain nous montrent bien que les deux associés permettent à la fois de prendre du muscle et de perdre du poids. Même enchainés sur une matinée par exemple.

Mon questionnement portait plus sur l'impact concret du cardio dans un objectif de musculation avancé.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lemilanais67
 
Messages: 17
Inscription: 04/06/2014 10h14
Réputation: 0

Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Messagepar Le Docteur le 09/08/2015 16h38

On n’a pas la même littérature.
Sans parler de ce qu’en on dit des culturistes qui ont expérimenté le cardio dans leurs diètes. Beaucoup sont très très critiques à ce niveau.

Le problème, c’est que cardio et musculation sont contradictoires. On peut les associer, mais il faut se rendre compte qu’ils peuvent se contrecarrer l’un l’autre (surtout dans le sens qui nous intéresse).

Je sais bien qu’il est à la mode (et repris visiblement dans les formations) de dire que le cardio est l’arme absolu pour maigrir, mais il faut en prendre et en laisser.

Sinon, précisément dans le sens où tu veux pousser la musculation, le cardio peut toujours devenir un frein. C’est désagréable à entendre, mais je persiste à croire que c’est vrai et à me fier aux culturistes qui sont tout de même bien placés pour savoir de quoi il est question.

Texier, hypersec à une époque où ce n’était pas très courant racontait qu’influencé par ce qu’il entendait autour de lui et ce qui se faisait aux USA, a fini par tenter de faire du cardio au régime. Il explique qu’il était vidé à l’entraînement, crevait de faim tout le temps et perdait du muscle à vue d’œil.

J’ai moi-même fait pas mal de cardio à un moment où j’ai fini beaucoup moins lourd qu’aujourd’hui. OK ! Mais à mon avis ça m’empêchait de prendre du muscle et le rebond a été carabiné, en prime.

Je pense que c’est mieux pour contrôler son poids que pour perdre et qu’il ne faut pas en abuser, sauf cas particulier.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Messagepar Alban le 09/08/2015 23h57

lemilanais67 a écrit: Je m'occupe de personnes présentant des ennuis cardiovasculaires et la littérature ainsi que l'expérience de terrain nous montrent bien que les deux associés permettent à la fois de prendre du muscle et de perdre du poids. Même enchainés sur une matinée par exemple.

Ne pas confondre malades et jeune homme en bonne santé !
Et je suis sur que malgré cette prise de muscle et cette perte de poids, les personnes dont tu parles, sans eur manquer de respect, n'affichent pas le physique de tes rêves.

lemilanais67 a écrit: Mon questionnement portait plus sur l'impact concret du cardio dans un objectif de musculation avancé.
Merci pour vos réponses

Pourquoi ne pas tout simplement essayer pour te faire ton opinion par toi même ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Messagepar Romain R. le 10/08/2015 13h04

Ce bon vieux JMO mélangeait les 2 avec un physique bien massif quand même. :)
https://www.superphysique.org/galerie/46
Mais si JMO ne s'était concentré que sur le body, il aurait certainement été plus "gros", tout dépend des objectifs en fait.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Cardio-training et musculation dans la même journée ?

Messagepar Le Docteur le 10/08/2015 17h32

Il y a toujours des phénomènes. Mais comme tu l'as dit il serait peut-être allé plus loin sans tout ce cardio.

On l'a vu pour le surentraînement aussi. Un type comme Jean-Louis Scoazec sciait tout le monde avec ses capacités de récupération et ce qu'il pouvait faire passer comme influx. Certains se disaient qu'il aurait pu aller encore plus loin avec un entraînement moins hardcore (j'ai même lu "anarchique") mais lui parvenait à profiter. Tu fais subir la même chose à qui que ce soit d'autre, on le retrouve étouffé sous une barre au bout de trois jours.

La question est : si on veut tout sacrifier pour le muscle il faut limite sacrifier toute autre activité, ou faire du cardio lent comme font certains champions (marche), peut-être.

Maintenant, on n'est pas obligé de tout sacrifier. Ca peut aller loin : pas de vélo avec les mômes le week-end, 10h de sommeil la nuit, etc.
Et pour certains un peu de cardio, ça peut faire du bien, mais sans exagérer, sans doute.
Après il y a les compromis.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™