A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fitness : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Fitness : avis sur mon programme de musculation

Messagepar muscle et fitness le 17/03/2016 18h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
muscle et fitness a écrit:j'ai tapé sur le net pour cherché, hier et j'suis tombé sur un topic ou des gars du forum parle : alors y'en à un il dit ça

Temps de pause et prise de masse n'ont strictement rien à voir, la prise de masse c'est bien manger, bien récupérer (le muscle se construit durant les jours off) et travailler sur des formats de type 8-12 reps pour être optimal (on prend de la masse aussi en force ou en endurance) D'accord avec ça

Varier les temps de pauses permet d'augmenter l'intensité d'une séance. Oui, c'est une technique d'intensification mais pas utile lorsqu'on débute à mon avis.

Les 3 composantes de l'intensité : volume (nb de séries/reps), charge, pause.

@ Alex3691 : c'est des bêtises ? ok fais un test simple tu prends une barre et tu alignes 8 séries de développé couché prise sérrée avec 15 sec de pause entre chaque et tu me donnes tes sensations après, si pour toi ce n'est pas intense rien ne le sera. Je ne trouve pas utile d'aller faire 8 séries d'un même exo et avec 15 secondes de récup tu ne mettras pas bien lourd. Autrement dit tu vas brasser de l'air (pas efficace mais tu auras de bonnes sensations, super :idiot: )

La progression ne se limite pas uniquement à l'ajout de poids, c'est une vision très limitée de la progression musculaire et qui n'amène qu'à une chose ... la stagnation.

La construction musculaire (ou plutôt reconstruction puisque l'on détruit pour que l'organisme se reconstruise plus fort) est le fruit de l'adapation de l'organisme face à des stimuli qui l'on amené au bord de la rupture (façon de parler hein on se comprend).

Parce que vous avez malmené votre corps et détruit certaines fibres musculaires au cours de votre séance, le corps va réagir en reconstruisant ces même fibres pendant votre off (hors entraînement) mais plus fortes afin de pouvoir répondre plus facilement à un stimulus identique la fois suivante.

Il faut donc "choquer" son corps à chaque entraînement en jouant sur la charge, les temps de pause ou encore le nb de reps. Et c'est bien la combinaison de ces 3 dimensions qui permettent la progression la plus optimale et pérenne. Si vous vous focalisez seulement sur une de ces 3 dimensions vous finirez par stagner :wink:

Choquer ses muscles, ça c'est des conneries, il faut se concentrer sur la progression en répétitions et en charge sur tes exos et adapter les temps de récup en fonction. Par contre, je suis d'accord dans le sens où on va effectivement jouer sur ces 3 paramètres : on va monter par exemple de 8 à 12 reps, parfois tu auras besoin de jouer sur le temps de récup pour arriver à tes 12 reps et ensuite tu vas monter la charge et baisser les reps et le temps de repos mais tout ça se fait progressivement, le but n'est pas de choquer les muscles.

Sinon tu as 2 facteurs de développement musculaire : la charge manipulée (plus elle est importante et plus on recrute de fibres) et le temps sous tension (plus il est élevé et plus on recrute de fibres également, dans la limite de 60 secondes, plus ne servirait à rien). Les exercices de base sont ceux qui permettent de bien charger et ne sont pas vraiment faits pour les séries longues. A l'inverse, les exercices d'isolation ne sont pas faits pour charger dont on va plutôt utiliser le temps sous tension en faisant des séries plus longues. :)


ahh voilààà je comprend mieux , c'est vrai t'en à pas mal et j'en fessais parti , que op on fait de la musculation on mange nimp et voilà on prend lourds ect ...

mais c'est pas du tout ça ! c'est un mode de vie , nutri , entrainement ect , après tout dépend ceux que les gens recherche .
Avatar de l’utilisateur
muscle et fitness
 
Messages: 124
Inscription: 09/03/2016 23h13
Réputation: 0


Fitness : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Emma124 le 22/03/2016 15h16

Entendu, merci quand même de veiller sur nos demandes et d'y répondre gentillement
Emma124
 
Messages: 7
Inscription: 26/02/2016 11h02
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™