A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Power Rack : acheter un power rack ou le fabriquer ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Power Rack : acheter un power rack ou le fabriquer ?

Messagepar fabdecoupe le 09/08/2015 18h26

Bonjour,

Cela fait un petit temps que je fais des recherches pour un "PowerRack"

je suis tombé par hasard sur cette offre ou comme vous pouvez le voir le prix, est très attractif comparé à des marques plus professionnel (powertec, BarbarianLine,...) (Point aussi positif, le distributeur est à 30 minutes de la maison)

Il y a aussi pas mal de vidéo de se genre qui vous explique comment fabriquer cela vous même
(Mais quid pour le système "Poulie"... )

Vidéo YouTube



A voir aussi, si la construction ne vient pas plus chère au final qu'un achat neuf

Tous conseils, propositions sont les bienvenus
Si vous avez aussi de bonne adresse ou passer commande avec un modèle en particulier, je suis preneur ;)

D'avance merci et bon dimanche
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88


Power Rack : acheter un power rack ou le fabriquer ?

Messagepar abolibibelot le 11/08/2015 00h21

Cette cage (1er lien) semble être identique à vendue chez Helisports sous la marque "PowerMark" (Helisports = revendeur hollandais, seul le site est traduit en français, donc frais de ports élevés) :

Prix : 346€ + 165€ pour le système de poulie haute/basse, donc effectivement c'est un peu moins cher, surtout si vous avez la possibilité de récupérer le bazar directement.
Après, pour ce qui est de l'aspect technique :
Image
Elle semble être à peu près du même niveau de robustesse générale que la Bodysolid/Powerline PPR200X, vendue à peu près au même prix sur Weberfitness.de, et que je possède depuis deux ans (c'est à dire : même calibre des éléments en acier, et conception similaire, par exemple des triangles de stabilisation sont placés aux mêmes endroits) :

Elle a autant de trous pour positionner les barres de sécurité (18, ce qui est suffisant pour ce qui me concerne -- en fait j'utilise le même positionnement pour le squat et le développé couché, et cela convient parfaitement, ce qui fait que je n'ai jamais eu besoin de les déplacer depuis que j'ai monté la cage). Les barres de sécurité en revanche sont différentes : la Powerline a un système plus basique, deux barres pleines de section ronde qui s'insèrent dans les montants et traversent la structure intégralement -- ce qui est sans doute plus fastidieux lors des repositionnements, mais robuste et parfaitement sûr (au pire les barres peuvent plier en cas de choc très violent, mais ne vont jamais rompre) ; la PowerMark a un système un peu plus élaboré de type "box", soient des barres de section carrée, vraisemblablement creuses, soudées à des attaches encadrant les montants sur trois côtés, lesquelles s'insèrent dans les trous des montants par des cylindres de quelques centimètres de long -- c'est plus pratique car cela permet de repositionner chaque barre en la faisant pivoter et en la retirant sur quelques centimètres seulement pour libérer ces cylindres, mais pour ma part je m'en méfie, s'il y a une mauvaise soudure, ou si avec les temps et les chocs répétés une soudure commence à faiblir, en cas de choc violent la barre pourrait rompre d'un coup au niveau des attaches.
J'ai posé une question à ce sujet concernant la nouvelle version de la cage Barbarian Line, équipée du même genre de système de sécurités, j'ai obtenu cette réponse de la part du revendeur Fitness Seller (j'attends toujours la réponse de Megafitness-Shop, et du fournisseur barbarian-line.com) :

The new type of safeties are actually stronger than the old steel bars, which could often bend when a heavy barbell was dropped on them (for example during a failed lift). The box-type safeties are actually stronger and less prone to bending. We have not had to replace any safeties in The Netherlands or Germany so far. Also, most customers prefer the ease of use of the new safeties.


Donc selon lui le nouveau système est plus robuste, les barres de l'ancien modèle pouvaient plier en cas de chute d'une barre lourdement chargée. Mais d'une part je reste sceptique, d'autre part la cage Barbarian Line est clairement d'un niveau de qualité supérieur, et ce qui est peut-être vrai pour celle-ci ne l'est pas forcément aussi pour la PowerMark. En outre je me souviens avoir lu des commentaires mitigés sur ce modèle (également vendu sous la marque BodyMax), notamment ici :

http://forum.bodybuilding.com/showthread.php?t=127868893
"The CF375 is absolute junk. Avoid Avoid Avoid.
The CF475 is roughly equivalent to a Powerline, although Bodymaxs build quality/materials are absolute poo, so I much prefer the Powerline. It'll get the job done, but you can get a lot better for not much more money."


Or BodyMax CF475 = PowerMark 475R, et d'après ce commentaire la qualité de fabrication est inférieure à celle de la Bodysolid/Powerline, tandis que l'on peut avoir nettement mieux pour guère plus cher.
(Au passage, la cage BodyCraft F430 recommandée dans cette discussion a un système de fixation des barres de sécurité de type "pop-pin" qui me semble encore plus fragile, à savoir une petite pointe d'environ 5mm de diamètre qui s'insère dans des trous de diamètre similaire, avec une petite tirette à ressort qui rend le tout très pratique mais bigrement précaire...)

Après, ça dépend de votre niveau actuel et des progrès escomptés. Si vous ne comptez pas lever plus de 100kg au squat, c'est certainement suffisant. Niveau ergonomie, je note encore un avantage et un inconvénient par rapport à la Powerline : avantage, elle dispose d'une option barres à dips ; inconvénient, les deux barres séparées et coudées pour les tractions, une barre droite et continue est je pense plus agréable et plus versatile (le mieux étant les barres de type "monkey" offrant une grande variété de prises possibles, comme sur la cage Barbarian Line).

J'ai commencé à regarder la vidéo (lien 2) : excellente la présentation ! Mais la musique omniprésente est vite agaçante...
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Power Rack : acheter un power rack ou le fabriquer ?

Messagepar fabdecoupe le 11/08/2015 07h49

Bonjour abolibibelot et merci beaucoup pour toutes ses explications :p

Concernant mon niveau, j'ai commencé le sport sur le "tard"... il y a deux ans au PDC pour cela je me suis offert la GVKR82 de BodySolid (Je suis donc équipé pour les Dips et Tractions)

étant de plus en plus attiré à faire des exercices avec de la fonte, je me suis un moment donné été tourné vers ce produit :

C'est en achetant ce banc pour le développé militaire que je suis tombé sur la PowerRack et directement j'ai pensé au Squat et au Développé couché

Le distributeur étant un une demi-heure de la maison j'ai facile pour aller le chercher et même demander une remise contre le déplacement ;)

Je vais qu'en même pendre le temps de regarder vos liens (pour mon programme de Full Body que je compte commencer la semaine, j'ai assez actuellement avec mon matériel, je peux donc réfléchir à cela à tête reposée)

Pour la vidéo, je la regarde avec le son "coupé" :D

Encore un tout grand merci pour votre temps
Dés que mon choix sera fait et mon achat, je le posterai ici

Passez une excellent journée
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Power Rack : acheter un power rack ou le fabriquer ?

Messagepar LEOBANE le 29/07/2016 09h54

Alors ton choix ? XD
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Power Rack : acheter un power rack ou le fabriquer ?

Messagepar fabdecoupe le 29/07/2016 11h05

Mais alors Léo, on déterre de vieux dossier ... :idiot: :lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™