A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment combiner le Rugby et le Crossfit sur toute une saison ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment combiner le Rugby et le Crossfit sur toute une saison ?

Messagepar crazyrugby le 10/08/2015 12h44

Bonjours à vous tous!

Voilà ma question est toute bête, j'aimerais savoir si combiner Crossfit et Rugby et une chose possible sur toute une saison.

Je pratique la musculation à la salle depuis plus d'un an, j'ai pris de la masse comme je le souhaitait, j'avoue que le crossfit est une discipline qui m'attire et qui à coup sur me permettrait de progresser sur des point similaires aux qualités rugbystiques (cardio, explosivité, souplesse, puissance, mental!).
Mais l'intensité de cette discipline me fait quand même peur, et j'aimerai avoir les avis de personnes du milieu!

Sachant que le rugby c'est 2 entrainements (Mercredi: Entrainement intense, avec divers travail de cardio, d'opposition à haute intensité, tout dépend à quel moment de la saison on se situe, et le vendredi: plus un travail de mise en place pour le match du dimanche), et qu'il me semble que pour avoir de bons résultats il faut un minimum de 3 seances Crossfit par semaine..

Je souhaite donc connaitre votre point de vue, car j'imagine ne pas être le seul rugbyman voulant se mettre au crossfit!

(Petite question secondaire: Le crossfit fait il perdre beaucoup de poids, ou au contraire? Parce que bon je me suis pas fait chier à prendre de la masse à la salle pour tout perdre au crossfit, c'est pas le but :p )

Mon but était de prendre de la masse pour le rugby, et une fois cette étape franchie, devenir plus athlétique, plus fit. :)

Merci à vous!
crazyrugby
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2012 20h28
Réputation: 0


Comment combiner le Rugby et le Crossfit sur toute une saison ?

Messagepar Sébastien.B le 19/08/2015 10h03

Salut, tu compte t'inscrire en box ?

En tout cas, oui c'est possible, surtout avec 2 entraînements de rugby par semaine.

Si l'entrainement du mercredi est intense, commence peut être par 2 séances de CrossFit/semaine et voit si tu peux augmenter après.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien.B
 
Messages: 46
Inscription: 25/08/2014 10h45
Réputation: 0

Comment combiner le Rugby et le Crossfit sur toute une saison ?

Messagepar crazyrugby le 21/08/2015 09h54

Oui je pense m'inscrire dans une box :)

Moi ce qui me fait peur c'est au niveau de la récupération..
Parce qu'avec 3 séances semaines ça ferait:
Mardi Crossfit
Mercredi Rugby
Jeudi Crossfit
Vendredi Rugby
Samedi Crossfit
Dimanche Rugby
Lundi Repos

ou bien:
Lundi Crossfit
Mardi Crossfit
Mercredi Rugby
Jeudi Crossfit
Vendredi Rugby
Samedi Repos
Dimanche Rugby

Mais bon, les Crossfiteurs se mettent bien 5 séances dans la semaine finalement alors c'est certainement possible, l'entraienement du Vendredi n'étant généralement pas d'une intensité extreme :)
crazyrugby
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2012 20h28
Réputation: 0

Comment combiner le Rugby et le Crossfit sur toute une saison ?

Messagepar crazyrugby le 30/08/2015 22h10

UP? :)
crazyrugby
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2012 20h28
Réputation: 0

Comment combiner le Rugby et le Crossfit sur toute une saison ?

Messagepar dudustark le 25/02/2019 12h27

Salut :)

J'ai fait plus d'un an de crossfit et je joue aussi au rugby :) J'ai fait pas mal de Muscu avant. Pour moi il était assez compliqué d'allier les deux pratiqus surtout en pleine saison .J'ai gagné en condition mais j'ai eu beaucoup de mal au niveau de la récupération . Le crossfit et idéal pour une préparation inter saison . Au final j'ai repris un entrainement de type musculation classique et quand l'inter-saison arrivera je ferais un entrainement plus ''Crossfit''
Avatar de l’utilisateur
dudustark
 
Messages: 3
Inscription: 30/01/2019 11h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™