A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le repas plaisir en prise de muscle

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar iPiwiw le 10/08/2015 20h28

Salut SP
J'ai effectué une recherche mais j'ai rien trouvé d'intéressant. Il y avait un lien qu'avait posté Alban sur comment aborder ce repas/cette journée alors qu'on mangeait clean à la base, mais ça n'a pas l'air de marcher, il date un peu.
Bref, j'arrive très bien à trouver une autre utilité que le plaisir en régime hypocalorique, mais en prise de muscle il s'agit logiquement uniquement de plaisir etc. Donc vu qu'on est supposés être tout le temps en surplus calorique, y a un risque de répercussions plus élevé. Et j'ai pas vraiment envie de compter non plus quand je me fais plaisir. Comment abordez vous ça en prise de muscle ?
Moi idée est la suivante: dans l'idéal, c'est un jour de training (que ce soit cardio ou lift). Ensuite, si on peut, éviter les IG élevés. Enfin, virer quelques lipides et/ou certains glucides éloignés de l'entrainement (ça suppose qu'on a en quelque sorte prévu la journée, bien sûr si ça se décide dans l'heure je vais pas me priver non plus)
Si quelqu'un a d'autre idées :)
Merci d'avance !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar Alban le 11/08/2015 08h07

iPiwiw a écrit:Il y avait un lien qu'avait posté Alban sur comment aborder ce repas/cette journée alors qu'on mangeait clean à la base, mais ça n'a pas l'air de marcher, il date un peu.

M'en souviens pas du tout...

Dans mon esprit, il n'y a pas besoin de ce genre de repas en prise de muscle, tous les repas étant des repas plaisir dans ce cas là.

Et puis même, à mon avis, pas besoin de compliquer la truc. Tu manges ce dont tu as envie. Le tout est de ne pas en manger jusqu'à ne plus pouvoir se lever de table ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar iPiwiw le 11/08/2015 10h08

Alban a écrit:M'en souviens pas du tout...

Dans mon esprit, il n'y a pas besoin de ce genre de repas en prise de muscle, tous les repas étant des repas plaisir dans ce cas là.

Et puis même, à mon avis, pas besoin de compliquer la truc. Tu manges ce dont tu as envie. Le tout est de ne pas en manger jusqu'à ne plus pouvoir se lever de table ;)



Il est de 2010 il me semble.

D'accord, du coup, je fais pareil qu'à ma première pdm :) + j'essaie le plus possible ce que j'ai proposé en 1er message
Merci de ta réponse !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar RiMa le 11/08/2015 13h08

Si ton repas plaisir contient le même nombre de calories qu'un repas "normal" en prise de masse, c'est une possibilité.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar Delphine le 11/08/2015 14h33

Salut :)

j'ajouterais qu'un bon moyen de te faire plaisir sans pulvériser le compteur de calories pour autant est d'éviter de "cumuler les vices". C'est ce que j'applique personnellement pour les écarts "réguliers" et ça fonctionne très bien sur moi, à toi de voir. Je ne parle pas ici des écarts non réguliers que sont les occasions ( mariages, anniversaires, ... ) où là en revanche je pulvérise le compteur sans culpabiliser.

Je ne sais pas quels sont tes péchés mignons à toi, mais ce que tu peux faire par exemple c'est choisir entre l'alcool et le dessert, ou bien entre la viande grasse et le fromage. Une cochonnerie diluée dans le repas passe très bien, en revanche si tu cumules c'est moins évident.

S'organiser pour manger moins avant et après, je trouve ça parfois assez contraignant en tant que personne sportive.
Disons que ça implique de bien s'organiser pour avoir tout de même le jus nécessaire à l'entraînement etc.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar Le Docteur le 11/08/2015 15h25

Le post d'Alban, c'est sans doute celui que m'a cité quelqu'un quelque part (vous remarquez la précision de mon argumentation) où il disait qu'il valait mieux faire un "cheat meal" le soir pour repartir sur des bases saines le lendemain plutôt que de le faire le midi est de risquer de continuer à bouffer tout le reste de la journée.
Mais une précision n'est pas une caution.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar iPiwiw le 11/08/2015 22h09

Salut à tous

RiMa a écrit:Si ton repas plaisir contient le même nombre de calories qu'un repas "normal" en prise de masse, c'est une possibilité.

Justement, le plaisir aussi c'est de ne pas "s'embêter" à les compter. Dans le fond je cherche des trucs pour limiter la casse en fait :)


Delphine a écrit:
d'éviter de "cumuler les vices". C'est ce que j'applique personnellement pour les écarts "réguliers" et ça fonctionne très bien sur moi, à toi de voir.
[...]
Disons que ça implique de bien s'organiser pour avoir tout de même le jus nécessaire à l'entraînement etc.

C'est ça le truc, le plus important c'est quand même d'avoir assez d'énergie (au pire, je fais une journée de relâche :idiot: le mec qui s'enfonce)
Je vois pour le cumul, ça rejoint les "trucs pour limiter la casse" :) C'est sûr que quand c'est un anniversaire ou autre, faut vraiment pas se poser de questions!


Le Docteur a écrit:Le post d'Alban, c'est sans doute celui que m'a cité quelqu'un quelque part (vous remarquez la précision de mon argumentation) où il disait qu'il valait mieux faire un "cheat meal" le soir pour repartir sur des bases saines le lendemain plutôt que de le faire le midi est de risquer de continuer à bouffer tout le reste de la journée.
Mais une précision n'est pas une caution.

Haha j'avais vu un truc du genre, mais en début de message je ne parlais pas de ça. Dommage que j'ai pas gardé la recherche en mémoire .. Enfin bon ça ne change rien, je vois ce que tu veux dire.


En fait j'ai pas vraiment repas fixe, ça dépend de ce qu'on me propose en fait (c'est l'histoire de quand même avoir une vie sociale quoi) donc ça peut aller de la junkfood ou bien au restaurant en famille (ou autre part) au truc hyper propre du style beurre de cacahuète ou nutella maison qu'il me tarde d'essayer :p En fait j'aime de plus en plus "cheater" sur quelque chose de propre en ce moment. (même si quand je vais à macdo j'en prend pour + de 20 € hein quoi)


Merci pour vos réponses !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar Alban le 12/08/2015 05h39

Je confirme Le Docteur, mais c'est surtout au régime, en prise de mascle (héhé ;)) je n'ai pas expérimenté.
Une paire de fois j'ai commencé la journée par un free meal, et... je l'ai terminée avec plus de 3 kg de nourriture dans l'estomac.

Dans les aliments pour limiter la casse j'irais plus vers les aliments riches en glucides / pauvres en lipides. Mais parmi les aliments habituellement classés "plaisir" c'est pas forcément compatible.

Faut voir... des trucs comme une pizza pas 4 fromages, ou cheese cake ou carrot cake, ça peut le faire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar iPiwiw le 12/08/2015 10h11

Le cheesecake avec le coulis de fraise/framboise .. Polala
C'est vrai que riche en glucide/pauvre en lipide, ça fait pas trop la paire, faut le trouver haha
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar Le Docteur le 12/08/2015 10h43

Mélange gras/sucre. Il paraît qu'on est programmé pour bouffer ce genre de trucs.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar Alban le 13/08/2015 17h41

Je suppose qu'on a été programmé à une époque où le gras était moins saturé et le sucre moins rapide.
Maintenant, c'est la recette pour l'obésité et les maladies dites de civilisation.

Exemple : Nutella ;) c'est bon cette saloperie :D (dans mes souvenirs...)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar matclems le 13/08/2015 18h14

Le Docteur a écrit:Mélange gras/sucre. Il paraît qu'on est programmé pour bouffer ce genre de trucs.


Il semblerait que l'on soit responsable de cette "programmation". J'étais tombé sur cette étude l'an dernier:



Je m'y retrouvais très bien. Ayant depuis 1-2 ans complètement stoppé la consommation de sucre et autres aliments industriels en contenant, ainsi que produits gras/sucré/fritures etc..., je n'ai plus du tout "l'attirance" pour eux.

Tu me mets devant le nez une portion de frites, un moelleux au chocolat et une assiette d'épinards, je n'hésiterai même pas. Après quand à savoir si c'est simplement par volonté de manger sainement, ou si c'est ma flore intestinale qui décide, impossible d'affirmer l'un ou l'autre. Mais en tout cas je ne serai pas frustré avec mon assiette d'épinards :)

Pour le sujet des repas "plaisir", en général je procède comme Delphine et essai de ne pas "cumuler les vices". La partie "plaisir" du repas étant par exemple une belle entrecôte et 1-2 verres de vin rouge. Et dans ce cas à côté je vais plutôt consommer que des légumes comme accompagnement (et j'ai un réel plaisir à m'en baffrer :)), plutôt qu'autres aliments plus caloriques (féculents, aliments riches en lipides,...).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le repas plaisir en prise de muscle

Messagepar iPiwiw le 13/08/2015 20h08

matclems a écrit:Mais en tout cas je ne serai pas frustré avec mon assiette d'épinards :)

Et moi avec mon fondant :p
Plus sérieusement: je vais faire un tour sur ton lien, c'est un sujet qui m'intéresse.
Ce soir je vais manger asiat', ça sera assez propre, là le plaisir ça sera surtout de manger tous ensemble la même chose, sans se soucier des macros de surcroit :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™