A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kENTA. : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

kENTA. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kENTA. le 10/08/2015 20h49

Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Théo j'ai 18 ans et je vais commencer une vie étudiante en STAPS ce qui induit un budget assez restreint.
J'espère que vous prendrez le temps de lire ce message car j'ai des difficultés au niveau de ma diète que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique.
Je mesure 1m90 pour 70kg environ, j'ai pratiqué sans assiduité de la musculation au poids de corps pendant 1 an et demi et de la musculation aux haltères chez moi pendant la même période. J'avais donc un petit bagage musculaire car j'arrivais à réaliser des tractions et des exercices au sol qu'un pur débutant ne pourrait pas faire sans entrainement (on pourra noter que j'allais quelque fois quand je le pouvais dans une salle mais c'était exceptionnel car je voulais privilégier la réussite de mon bac ).
J'ai donc commencé rigoureusement la musculation en salle il y a un mois et une semaine grâce à toutes les informations que j'ai pu trouver pendant 1 an sur internet ( j'ai pu distinguer le vrai du faux ). Ainsi j'ai donc un programme bien spécial en split sur 5 jours et j'ai commencé une diète au bout de 1 semaine de musculation.
Le problème dans cette diète c'est que j'ai réalisé un calcul pour atteindre mes 140 g de protéine par jour mais les résultats montrent une inégale répartition dans la journée de ma consommation de protéine. J'ai l'impression de ne pas bien manger (au point de vue nutritionnel car j'aime ce que je mange) mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez même si vous ne me connaissez pas et je sais que cela peut être difficile mais je voudrais savoir vous pouviez me donner un point de vue objectif sur ma diète.

Petit-Déjeuner :

2 tranches de pain de mie complet : 7 g de prot
rillettes de thon : 6.3 g ( je les étale sur le pain )
3 Å“ufs dont un jaune : 12.7 g
un kiwi : 1.1 g

Total : 27.1 g

Collation 10h : une pomme

Déjeuner :

110 g environ (je prends une tranche d'une barquette) de dinde : 25 g de prot environ
+de 200g de riz basmati : 22 g
70g de lentilles : 6.1 g

Total : 53.1 g de prot

Collation 16h : 3 galettes de riz complet + une banane

Dîner :

150g de riz : 14.5 g de prot
50g de lentilles : 4g
un steak haché 15% mg : 19g
un filet de colin : 17g
100g de fromage blanc 0% : 7.5g

Total : 62g de prot

Je me suis mit également à la whey dont je prends 2 scoops par jour ( 10h et 18h ).

Voilà toute ma diète qui est en évolution permanente mais dont je n'arrive pas à trouver le juste milieu.
Je me suis mit récemment aux haricots vert à la place des lentilles mais j'aimerais avoir s'il vous plaît votre avis sur mes chiffres à savoir si ils sont exactes ou non et sur la nourriture que je consomme. Cordialement, Theo.
" Notre caractère est fait d'habitudes : qui sème une pensée, récolte une action ; qui sème une action, récolte une habitude ; qui sème une habitude, récolte un caractère ; qui sème un caractère, récolte un destin. " STEPHEN R. COVEY
Avatar de l’utilisateur
kENTA.
 
Messages: 12
Inscription: 10/08/2015 20h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™