A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 13/08/2015 20h05

Bonjour à tous,

je fais un régime depuis 4 mois , j'ai bien perdu ,mais la je stagne ,comme toute fin de régime.
il me reste plus beaucoup à perdre mais on ne voit pas encore mes abdos.
pour casser la stagnation j'ai fais des rebonds de 2 jours :
lundi (rebond) mardi (rebond) et le reste de la semaine en déficits calorique/glucide , ça a marché un tout petit peu .
ensuite j'ai re-stagné , j'ai donc essayé le cyclique 1 jours sur 2 :
Lundi(rebond) mardi( no glucide) mercredi (rebond) jeudi (no glucide) vendredi( rebond) ....ça aussi ça a marché un petit peu, mais la je re bloque

pendant les rebonds je mange beaucoup de glucide d'un coup (+-350G) et réduis à moins de 100 G les jours de régimes. J'ai pensé à arréter le régime et reprendre les glucides progressivement pendant 2-3 semaines et les baisser pour reprendre le régime , histoire de relancer le métabolisme ,car mes rebonds n'ont plus d'éffet.
macros:
je pese 78 KG , 2g de protéine par kilo
+- 1 g de lipide par kilo
je fais du footing en +

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0


Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 13/08/2015 20h16

Peut être en faisant des rebonds plus violent ?
avec notamment des aliments à fort I/G pour vraiment choquer ma thyroïde ???
car mes rebonds, c'est surtout avec du riz et du sarrasin....
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar iPiwiw le 13/08/2015 20h28

Ca n'engage que moi:

As-tu déjà fait une pause à maintenance ?
Ce que j'en dis sur tes deux approches du rebond:
1) rebond lundi + mardi : jours trop rapprochés
2)rebond un jour sur deux: même chose en moins fort mais + souvent

Si tu veux vraiment en faire deux, laisse minimum deux jours entre deux, 3-4 jours étant mieux. Moi je faisais cette approche et j'ai l'impression que justement les hormones sont relancées 3-4 jours et après elles ne "veulent plus" que tu brûle. Donc faut trouver le bon écart qui te permet de ni stagner, ni prendre du poids, ni en perdre trop vite. Attention ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre, tente quelques approches et fies toi à celle qui te donne le + de résultats ;)
Ensuite les hauts et moyens IG sont à utiliser à bon escient, mais bon, j'avais un rebond sale parmi les deux, donc je n'ai pas grand chose à dire là dessus.
Pour tes abdos, veille à ce qu'ils aies assez de volume également
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 13/08/2015 20h47

iPiwiw a écrit:Ca n'engage que moi:



Si tu veux vraiment en faire deux, laisse minimum deux jours entre deux, 3-4 jours étant mieux. Moi je faisais cette approche et j'ai l'impression que justement les hormones sont relancées 3-4 jours et après elles ne "veulent plus" que tu brûle.t


Merci pour ta réponse.
tu suggère de faire une "pause" glucidique plus prolongée c'est ça ? ex :
ton idée serais de faire un rebond lundi et de la maintenance (niveau de glucide ni trop haut ni trop bas) mardi -jeudi -vendredi - pour refaire un rebonds le samedi ?

pour les abdos il ont un peu de volume et sont quand même ( un peu) visible, mais pas assez forcement !
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar Alban le 13/08/2015 20h51

Salut,

lil flow a écrit:il me reste plus beaucoup à perdre mais on ne voit pas encore mes abdos.

Pour moi cela s'appelle un oxymore.

Précisément, tu as perdu combien de poids depuis le début de ton régime ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 13/08/2015 20h59

Alban a écrit:Salut,

lil flow a écrit:il me reste plus beaucoup à perdre mais on ne voit pas encore mes abdos.

Pour moi cela s'appelle un oxymore.

Précisément, tu as perdu combien de poids depuis le début de ton régime ?



j'étais à 85 , je suis à 77 = 8kg de cramé en 3 mois et demi
j'ai belle et bien encors du gras a perdre les gars ! tous mon gras est sur mes abdos
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar Alban le 13/08/2015 21h07

OK, c'est un bon rythme.

Le problème, comme dit iPiwiw, c'est peut-être que tu fais des rebonds trop rapprochés (2 jours de suite) ou trop de rebonds tout court (1 jour sur 2). Je n'ai jamais vu faire comme ça, sauf le "tous les 2 jours", mais par quelqu'un qui n'avait plus de gras à perdre, donc dans une optique de maintenance.

A une époque je faisais un rebond le mercredi et un autre le samedi, et ça marchait plutôt bien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar iPiwiw le 13/08/2015 21h08

Non, je me demandais si tu avais fait une pause à maintenance pour laisser "respirer" un peu ton corps.
Ce que je te propose c'est, si tu veux faire 2 recharges dans la semaine, c'est de les espacer un minimum pour en tirer un "bénéfice hormonale". Le reste du temps, tu seras en déficit calorique (et surtout glucidique, du coup) :)

(moi aussi généralement c'était mercredi et samedi, où j'entrainais ce jour là les groupes musculaires les plus durs à maintenir me concernant)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 13/08/2015 21h16

le rebond "de 2 jours" et le " 1 jour sur 2) je l'ai lu dans Nutri paleo de Julien (ais-je mal compris ???)

si j'ai bien pigé je dois espacer mes rebonds.

ex :je fais un rebond mercredi et samedi , et le reste du Temp je serai en déficits calorique.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar iPiwiw le 13/08/2015 21h21

Pour les livre de J. V j'en sais rien (d'ailleurs faudrait que je les lise).
Je ferais ça ouai :) car logiquement si tu reste à maintenance 5J/7 et les deux autres jours en recharge, tu reprend du poids .. (pour moi recharge c'est aussi être en surplus calorique)
Si t'as du mal à maintenir tes charges au training, relis mon post précédent, ça peut donner un coup de pouce ;)
Autre conseil: si tu te cantone à une dose minimale de fruits/légumes par jour en temps normal, le jour de recharge: mange des fruits! Car en plus de contenir des glucides, ils te permettront de bien faire le plein de micro nutriments.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 13/08/2015 21h27

iPiwiw a écrit:Pour les livre de J. V j'en sais rien (d'ailleurs faudrait que je les lise).
Je ferais ça ouai :) car logiquement si tu reste à maintenance 5J/7 et les deux autres jours en recharge, tu reprend du poids .. (pour moi recharge c'est aussi être en surplus calorique)
Si t'as du mal à maintenir tes charges au training, relis mon post précédent, ça peut donner un coup de pouce ;)




ok je vais tenté 2 rebonds par semaine ,deux questions subsistes :

à quel niveau je dois augmenter les glucides pendant la recharge? j'aurais tendance à les augmenter au même niveau que quand je suis en PDM (350G-400G) mais comme c'est brutal ,je voudrais pas faire un massacre.

les jours de déficits de glucides , je dois bien baisser les glucides d'un coup ?
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar iPiwiw le 14/08/2015 02h46

Je faisais comme ça oui: à base de muesli le matin (+ beurre de cacahuète), riz midi et soir, banane avant le training avec un peu de muesli aussi. Comme en pdm au niveau des quantités aussi. Rien ne t'empêche de réajuster: deux semaines de suite j'ai perdu trop vite, j'ai du coup augmenté un peu les fruits et les lipides les jours low carbs :)
Oui, les glucides tout d'un coup tu enlève. C'est juste pour faire croire que la "famine" est finie et qu'on peut virer le lard :D en gros
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 14/08/2015 09h17

Avant de reprendre le rebond je ferais bien une période de maintenance pour réarmer mon métabolisme.

pendant combien de Temp je dois être en maintenance ? 1 semaine ?
cette fois je suppose que je dois pas auguementé les cals d'un coup ? et faire ça progressivement
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar iPiwiw le 14/08/2015 11h02

Sur une semaine, essaie d'augmenter de 200-300 calories et il faut que ça vienne de glucides. Si tu continue à perdre tu ajuste. Si t'as vraiment fait aucune pause, fait 2 semaines :) Après c'est à toi de choisir aussi. Mais ça te permettra de mieux attaquer le régime après !
Ben logiquement si tu reste à maintenance tu va pas reprendre de gras .. c'est possible que tu prenne du poids mais ça sera de l'eau, donc t'affole pas ;)
Si tu veux un exemple: 20g de muesli le matin, et 100g de riz cuit (basmati) au déjeuner et au diner (mais tu peux les utiliser en fonction de ton entrainement aussi). Si t'es du genre à peser le riz cru avant cuisson, c'est mieux puisque c'est + fiable
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 14/08/2015 11h11




vu ,ok je vais faire ça pendant 2 semaines en faisant attention ,mais je viens de penser à un truc le gras qu'il me reste à perdre est du du gras que j'ai depuis toujours , car je n'ai jamais eu le ventre 100 % plat.
est ce que que ce sera plus difficile à perdre ?
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar iPiwiw le 14/08/2015 13h37

Ya des chances que tu aies du mal a le perdre oui
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 14/08/2015 14h56

que ce soit difficile c'est normal , j’espère juste que c'est pas impossible
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar Alban le 14/08/2015 15h44

lil flow a écrit:à quel niveau je dois augmenter les glucides pendant la recharge? j'aurais tendance à les augmenter au même niveau que quand je suis en PDM (350G-400G) mais comme c'est brutal ,je voudrais pas faire un massacre.

Je crois comprendre l'origine de tes problèmes.
Tu y vas comme un bourrin sans réfléchir (no offense, j'essaye juste d'aider).

Ce qu'il faut faire, ça n'est pas prendre ce qui est dans un livre et l'appliquer aveuglément. Le livre, ou toute autre source, sert de base.

Commence tes rebonds avec 150 ou 200 g de glucides. Regardes ce que ça fait, note tout.
Si la perte de poids continue et que tu te sens bien, ne change rien.
Si la perte de poids continue mais que tu sens que tu peux essayer plus de glucides, augmente de 50 g.
Et ainsi de suite.

On ne peut pas savoir à l'avance quelles quantités il faut prendre. On est toujours dans le schéma essai / erreur.

lil flow a écrit:les jours de déficits de glucides , je dois bien baisser les glucides d'un coup ?

Je ne comprends pas cette phrase.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Stagnations Régime - rebonds inefficaces

Messagepar lil flow le 14/08/2015 16h02

Alban a écrit:Tu y vas comme un bourrin sans réfléchir (no offense, j'essaye juste d'aider).
lil flow a écrit:
lil flow a écrit:les jours de déficits de glucides , je dois bien baisser les glucides d'un coup ?

Je ne comprends pas cette phrase.


tkt je ne suis pas la pour me faire border ;)
ce que je voulais dire c'est le lendemain du rebond est ce que je coupe les glucides/cal d'un coup ou progressivement.

et c'est vrai que lors de mes rebonds j' auguemente drastiquement les glucides mais n'est ce pas le but ? (afin de réveiller/choquer la tyrroide et le métabolisme)
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™