A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Newsletter #27 : Mieux vaut prévenir que guérir !

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 14/08 17h13

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #27 : NUTRITION : Mieux vaut prévenir que guérir !

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vais parler des suppléments qui sont très souvent absents de vos paniers et qui pourtant aident à anticiper certaines fragilités de votre système immunitaire, qui peuvent donc contribuer à un meilleur état de santé - indispensables si vous souhaitez vraiment progresser.

Il s'agit de la Glucosamine, de la Taurine, de la Vitamine C, de la Vitamine D, du Magnésium, du Zinc, et de la Glutamine !

En détail :

La Taurine est un acide aminé naturellement présente dans le corps humain. Elle agit comme un neurotransmetteur et intervient dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité cardiaque. La majorité des consommateurs pensent qu'il s'agit d'un excitant alors que c'est tout l'inverse la Taurine est au contraire un nutriment "anti-stress", qui peut en outre aider à réguler le sommeil.

La Glucosamine est un glucide de la famille des osamines dont la structure est basée sur celle du glucose. Cette molécule est l'un des composants du cartilage. Elle est extraite de carapaces de crustacés. Elle est donc utilisée de manière courante pour prévenir des douleurs articulaires en protégeant vos articulations. Par contre il ne faut pas attendre d'avoir mal pour vouloir en prendre. Faire une cure 2 à 3 cures dans l'année me semble idéale selon si vous êtes plus ou moins fragile.

La Vitamine C est une vitamine anti-oxydante qui vient renforcer votre système immunitaire, qui lutte contre le vieillissement. Elle est sans doute la vitamine la plus connue tellement elle a été étudiée. D'un point de vue musculation, il a été montré qu'elle pouvait lutter contre la hausse du cortisol, une hormone catabolique qu'il ne faut pas avoir en excès si l'on souhaite prendre du muscle. Autant dire que c'est la vitamine indispensable pour devenir une Machine, pouvoir passer à travers les coups de fatigues et prévenir du rhume.

La Vitamine D est également une vitamine très étudiée, la majeure partie de la population souffre d'un déficit en vitamine D. Une carence qu'il est important de combler car elle agit comme une hormone en se liant à ses propres récepteurs et intervient dans l'absorption du calcium et du phosphore par les intestins.

D'autre part, elle influence plus de 200 gènes et aurait une action de réparation de l'ADN. La Vitamine D contribue au maintien d'une bonne santé de vos os et de vos dents, elle aide au bon fonctionnement du système immunitaire, contribue à l'absorption du calcium et phoshpore et à leur utilisation par l'organisme, elle participe au maintien des fonctions musculaires et est nécessaire à la relaxation musculaire !

Une supplémentation en cette vitamine pourrait diminuer sensiblement le risque cardiovasculaire. Sans parler que plusieurs études vises à montrer qu'elle participe à la prévention des cancers.

Le Magnésium essentiel au maintien d'un rythme cardiaque régulier, de la densité osseuse et joue un rôle sur la tension artérielle. L'exercice physique peut réduire les réserves de magnésium il est donc important pour nous pratiquants d'avoir un apport quotidien plus important pour palier à ce déficit.

Le Zinc a un impact sur les défenses immunitaires et est responsable de la défense vis à vis de certaines infections. En déficit il peut induire une sensibilité à certaines infections bactériennes ou virales. Et là encore les études ont montré ces dernières années que les athlètes montraient plus facilement un déficit. En augmentant l'apport en zinc on pourrait améliorer notre récupération !

La Glutamine est l'acide aminé le plus présent dans nos muscles ce qui est en fait un supplément relativement important. Bien que la prise de BCAA Xpress soit plus efficace pour faire remonter le taux de glutamine sanguin, la prise de glutamine a un intérêt tout autre : soutenir votre système immunitaire.

Lorsque vous vous entraînez, votre système immunitaire devient fébrile et fatigue. Vous n'êtes plus à l'abri de tomber malade, vous êtes alors plus réceptif aux microbes. La prise de glutamine se justifie ici, elle permet de mieux récupérer immunitairement et donc indirectement de prendre plus de muscle et de force.

Après ça vous n'avez plus d'excuses pour oublier d'ajouter ces suppléments qui doivent figurer en priorité sur votre liste, certes ils ne font pas rêver, n'ont pas des boites colorées et hardcore. Mais c'est efficace.

Mon conseil :

Le piège a éviter si vous consommez des suppléments santé ou souhaitez le faire, c'est d'acheter des stacks tout en un, avec un mélange d'ingrédients pour vos articulations, un mélange de vitamines et de minéraux. Non pas que ça ne soit pas efficace, le seul inconvénient réside dans les dosages. Très souvent on retrouve là une liste d'ingrédients impressionnante qui peut vous éviter de les prendre séparément, hors les dosages sont inefficaces car trop faibles. Si nous vous le proposons pas sur SuperPhysique c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

RAPPEL VIDÉO :

Pour rappel, sur la vidéo suivante, nous vous expliquons ce que vous devez attendre des suppléments santé.

Image

Image
Street

Messagepar Neposedy le 08/04 15h17

Merci pour la liste des éléments essentiels.

Existe t'il la version de ce produit en poudre ? A savoir la vitamine D https://www.superphysique.org/nutrition/ ... iting.html
Je suis pas vraiment gélules ca rend plus difficile le choix des produits du coup mais j'assume :cool:
Neposedy

Messagepar Street le 08/04 17h38

A ma connaissance je n'ai même pas souvenir avoir déjà vu de la vitamine D en poudre.... :ill:
Street

Messagepar Neposedy le 08/04 18h28

Y'a les gommes en pharmacie et les produits en poudre et bonbon à croquer mais je sais pas quoi en penser en plus ce n'est composer que de vitamine D3 donc il manque les autres vitamines D :wtf:

Il existe de la multi vitamines en poudre mais j'ai pas confiance en MP par rapport à l'origine douteuse de leur produit. Sinon chez NM c'est ultra cher pour 350 gr ! et j'ai vue de la vitamine D6

Sinon les gélules elles sont grosse comment ? :lol: du genre doliprane 1000 ? ca m'embête de commander si j'arrive pas à les prendre :o
Neposedy

Messagepar Street le 08/04 19h47

Tu n'as pas de souci à te faire pour le NU ADK.

Les gélules sont minuscules ! Un bébé pourrait les avaler :lol:

Au vu du prix je pense que tu peux te permettre d'essayer l'excellent supplément de Nutriting au lieu d'acheter n'importe quoi "juste" pour un souci de format.
Street

Messagepar Neposedy le 08/04 23h20

Oh mais ça tacle haha mais j'ai plus de facilitée à manger du pogo que des gélules. Yes clairement le prix est bas et de ce que j'ai lue du livre de T. Souccar la meilleure façon de manger la vitamine D est celle dont ont manque le plus et qui joue donc sur la santé physique en même temps si je me coucher plus tôt ca irait mieux aussi :rolleyes:

Question un peu bête encore une XD ont ressent les "effets" passer 2/3 mois en général non ?
Du coup c'est pas mieux d'opter pour la formule multi vitamines ? Par contre je n'ai pas saisie la différence entre NuPower et NuVitamin hormis les quelques éléments en plus sur le power notamment le thé vert, Acide alpha-lipoïque, N-Acétyl Cystéine, Co Q10 et Lutéine j'ai regardée l’utilité de ces éléments supplémentaire

Ca y est, je suis perdue :lol:
Neposedy

Messagepar Street le 09/04 08h30

On a pas de NuVitamin de quoi tu parles je n'ai pas compris.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message