A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tiepoz : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Tiepoz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tiepoz le 14/08/2015 21h07

Salut à tous ! :)

Je me suis inscrit sur ce forum afin de demander quelques conseils aux plus expérimentés. J'ai commencé il y a un mois ma première prise de masse. Je pesais au départ 64kg pour 1m80. Voyant les kilos monter trop rapidement (+ début de prise de graisse), j'ai décider de réduire ma diète : je suis passé de 3300 cal à 2900 cal. Les kilo grimpent maintenant résonablement (500g/semaine). Voici ma diète :

Petit déjeuner - 8h :

100g flocons d'avoines instantanés
4 oeufs (blanc + jaune)
1 yaourt à la grecque
1 thé vert

Collation - 11h :

Une banane
25g de whey

Déjeuner - 14h :

200g de tomates + 1 CS d'huile de colza
120g de dinde
150g de pâtes complètes
150g d'épinards

Collation - 17h :

Une banane
25g de whey

Entrainement 18h-19h

Diner - 20h :

200g de tomate + 1 CS d'huile d'olive
200g de colin
150g de riz
150g d'épinards


Une diète à 2900 calories donc, qui me convient bien pour l'instant. Je fais ma séance de musculation avant le repas du soir, vers 18h. J'ai cependant du mal a gérer ma nutrition aux alentours de ma séance de musculation.

J'aurais en effet voulu mieux répartir mes glucides, afin d'avoir moins de riz à manger le soir. Dans un premier temps, est-ce que 150g de riz est trop élevé pour un repas du soir ? J'ai lu que le repas qui suit l'entrainement doit être consistant en terme de glucide, mais j'ai également lu que trop de glucides le soir peuvent entraîner une prise de graisse.

J'ai également entendu parler du Dextrose. Puis-je alors baisser de 50g le riz du soir, et prendre 50g de dextrose pendant ma séance ? Est-ce le même type de glucide ?

Est-ce une erreur de ne pas profiter de la whey en post training ? Dois-je retirer ma whey de la colation de 17h pour la prendre après ma séance ? Dois-je alors ajouter quelque chose à ma collation pré training ?

Je m'excuse pour le nombre de question, pas évident de débuter dans ce domaine ! Je suis un peu perdu au niveau de ce qu'il faut manger avant, pendant et après ma séance.

J’espère avoir été clair, et je remercie d'avance ceux qui se porteront sur mes questions :)
Tiepoz
 
Messages: 1
Inscription: 14/08/2015 20h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™