A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hype Diète Log

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Hype Diète Log

Messagepar Hype le 15/08/2015 18h17

Bonjour/bonsoir,

J'ai 16 ans, je pèse 64,9kg et mesure 1m86. Voilà maintenant 2 mois que je fais de la musculation et il y a encore plus de 2 semaines, je ne faisais pas du tout attention à ce que je mangeais. Il y a 2 semaines j'ai donc décidé de changer ce dernier point, pour pouvoir évoluer plus rapidement, avoir une meilleure hygiène de vie, et prendre du muscle ! Pour cela, j'ai passé un long moment à lire et à relire tous les articles concernant la diététique, en particulier "Comment gérer sa diète ?" qui m'ont énormément aidé pour réaliser ce Diète Log. Je remercie toute l'équipe de Superphysique.

Pour suivre une diète de prise de masse, j'ai besoin de 2900 Cal par jour soit :
- entre 128 g et 160 g de protéines par jour ;
- entre 421 g et 453 g de glucides par jour ;
- 64g minimum de lipides par jour.

Voici donc ma diète que je suis maintenant depuis 2 semaines. Mon poids était de 63,5 kilos au début de cette diète.

Diète PDM.png


N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils et sur ce, passez une bonne journée et bon entraînement,

Hype.
Hype
 
Messages: 13
Inscription: 17/07/2015 21h24
Réputation: 0


Hype Diète Log

Messagepar docteurmario le 24/08/2015 20h20

Salut !

Je trouve que tu ne manges pas assez de lipides dans la journée, 64g de lipides apportent 576kcal soit 20% de tes calories journalières. On recommande en général 35 à 40% de calories totales. Remplace quelques glucides (que tu as beaucoup) par des lipides.

Ensuite je pense qu'avant de chercher à prendre des compléments alimentaires (Carbo-Nox + Whey) tu devrais attendre un peu, si tu ne fais de la musculation que depuis 2 mois je ne trouve pas cela judicieux de dépenser de l'argent dans ces produits.
Surtout qu'en ce qui concerne les protéines tu peux largement les trouver dans les aliments solides, et tu ne vas pas finir à cours de glucides donc exit le Carbo-Nox.

En espérant t'avoir un peu éclairé :D
DC : 8@100kg ; DI : 10@85kg ; Squat : 6@140kg ; Tractions : 30@PDC ; Dips : 30@PDC ; DM : 8@60kg ; SDT jt : 10@100kg
18 ans, 72kg, 1,70m
Étudiant en deuxième année en fac de biologie.
docteurmario
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2015 23h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™