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feutre9s : avis sur ma diète pour la musculation

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feutre9s : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar feutre9s le 15/08 19h29

Bonjour,

Je me suis fait un menu PDM que j'ai commencé depuis le 1er aout, je pèse actuellement le matin à jeun 68kg pour 173cm, mes abdos sont très peu visible donc je suis un peu gras. J'aimerais dans 1 an atteindre mon objectif qui est de pesé 70kg mais en étant sec au max du possible.. (j me suis fixé ce poids et pas plus car je fais des sport de combats)
Sachant que à partir de septembre je reprend les sports de combat donc je serais par semaine à 2 seances de JJB + 1seance de boxe thai + 3 seance de muscul (jour de repos dimanche). J'imagine donc que je vais avoir besoin de beaucoup de calories si je veux prendre du poids : :)
Pour l'instant tous le moi d'aout je fais 4 seances de muscul par semaine. (et vu que ce mois ci j'ai pas d'amis car les autres sont en vac et je suis le seul con à taffer, je vais essayer de faire 0 cheat meal pour ce moi d'aout, encore 15 jours à tenir :p )
Voici donc mon régime, qu'en pensez vous svp ?

Sachant que : - petit dejeuner à 07h
- collation 1 à 10h
- dejeuner à 12h30
- gouter à 15h30/16h
- collation 2 à 18h
- Après la seance de muscul (ou sport de combat) je prend 50gr de whey
- dinner vers 21h 22h

Vous pensez que je devrais me fixer quels poids la comme objectif en pdm ? 75 kg ? Et sur quelle durée ? D'ici décembre c'est jouable ?
Et aussi niveau proteine 224gr (+ shaker après entrainement) pour 68kg c'est énorme ou ça reste correct ? Et pour les lipides aussi je met sur mon riz a midi et le soir un peu d'huile d'olive je sais pas quoi manger d'autres pour les lipides..
Ah et aussi je ne débute pas la musculation, donc comme je suis pas débutant j'imagine que la prise du poids sera un peu plus dure :idiot:
Merci pour votre aide :cool:
Fichiers joints
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regime pdm
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feutre9s : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar docteurmario le 23/08 09h42

Salut !

Déjà 224g de protéines par jour ça me parait trop. Si tu rapportes à ton PDC, ça te fait 3,3g/kg/j, en général on recommande jusqu'à 2,2g/kg/j, pour toi en ce moment ça ferait environ 150g/j.

Ensuite, j'ai l'impression que tu as vraiment très peu de lipides. N'hésite pas à remplacer tes glucides, que tu as en trop grosse quantité, par des lipides. N'ait pas peur du gras, le gras que tu manges n'est pas forcément synonyme de gras sur le ventre ou ailleurs.
Pour les différentes sources de gras on peut citer l'avocat, les différentes huiles (exit celle de tournesol !), les oléagineux (amandes, noix du brésil, noix de pécan, noisettes, noix, noix de cajou,...), graines de lin, graines de chia, tu peux déjà te faire plaisir avec tout ça.

On dirait que tu ne manges quasiment pas de fruits et légumes, manges-en ! Ils contiennent des fibres (que tu n'as quasiment pas), des vitamines, des minéraux et en plus c'est bon quand on les cuisine bien ! Les légumes peuvent être quasiment mangés à volonté étant donné leur faible valeur calorique.

Pour terminer, je ne sais pas si tu es dans une optique santé, mais pour moi produits laitiers et produits céréaliers n'ont pas leur place dans l'alimentation actuelle, en rapport avec tout le lot de maladies qu'ils entraînent à plus ou moins long terme.

J'espère que j'ai été clair et complet :super_lol:
DC : 8@100kg ; DI : 10@85kg ; Squat : 6@140kg ; Tractions : 30@PDC ; Dips : 30@PDC ; DM : 8@60kg ; SDT jt : 10@100kg
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Messagepar Paddy92 le 23/08 19h22

+1 avec docteurmario.
Surtout pour les legumes qui sont basifiants et INDISPENSABLES quand on a une alimentation hyperproteinée! ;)
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