A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fabrice SP le 06/02/2004 13h50

Vous connaissez le truc d'avoir mal à l'épaule en se brossant les dents ou en se peignant ? L'épaule congestionne et se charge d'acide lactique...

Ces temps-ci j'atteind des summums !!!

J'ai carrément mal aux cuisses en montant 10 marches d'escalier. Ca me brule !

J'en reviens pas ! :eek:

Il faut dire que ça fiat une semaine que je dors peu et manges et boit très peu, je me suis pas entrainé depuis lundi non plus. (raison perso + boulot).

C'est quand même pénible de congestionner et d'avoir les muscles qui brulent comme après un 40 reps de leg extension en se brossant les dents ou en se peignant !!!

Bon, j'exagère, j'en suis pas là, mais ça craint quand même !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fabien M. le 06/02/2004 13h55

ça n as rien d anormale ...moi depuis que j ai repris le dm les 4 jours qui suivent c est pareil ....epaules qui brulent dès que je leve le bras....
la preuve aujourd hui je devais faire du dc et ma seance de pecs.....mais c est mort ! elles brulent quand je tiens un verre d eau... :rolleyes:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fabrice SP le 06/02/2004 13h56

elles brulent quand je tiens un verre d eau...

:eek:

C'est quand même génial la muscu ! Smarter, Stronger, bigger, incapable de bougé 95% du temps ! :D :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Dx2jc le 06/02/2004 13h58

Ca veut peut-être dire que toutes tes fibres lentes sont temporairement HS, qu'elles ont pas encore récupéré de leur fatigue, et que vu que les rapides sont très fatiguables tu tiens pas sur la durée, même pour un faible effort.
Mais si ça te le fait que temporairement tu as de la chance... :blush:

:arrow: Moi par exemple, ma constitution fait que le simple fait de porter des sacs de bouffe du supermarché, finit toujours pour me brûler les épaules tôt ou tard, je doit être fait quasiment exclusivement de fibres rapides, d'où mon absence de besoin d'échauffement et mon explosivité que tout le monde remarque, je suis très puissant mais très fatiguable.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Gabriel Z. le 06/02/2004 15h01

Va faire 20 minutes à la piscine suivi d'une 20aine de minutes de stretching léger...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fyoros le 06/02/2004 15h09

Même problème que toi Fab au niveau des lombaires...c'est un problème antérieur à la musculation et j'espérais franchement que la pratique de cette dernière améliorerait celà...Ca me le fait surtout lorsque je fais la vaiselle...le fait de rester un peu pencher me provoque une fatigue considérable dans les lombaires un peu comme si tu faisais ton sdt et que tu t'arrêtais en début de mouvement avec une charge très faible, restant longtemps dans cette position...rien à voir avec des courbatures après une bonne séance, on a plutôt l'impression d'un épuisement des lombaires.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Dx2jc le 06/02/2004 15h14

Ce problème d'endurance au niveau des lombaires, le seul truc que j'ai trouvé qui le règle, c'est le roller régulièrement: ils bossent très longtemps en statique, ils deviennent plus endurants, car on est toujours penché en avant = règle n°1 en roller (sinon tu passes ton temps à tomber sur le cul :rolleyes:).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Vincent le 06/02/2004 17h16

Ca m'arrivait, surtout les épaules ! Ca m'arrive encore, je tenais un parapluie je devais changer de main tout le temps :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fyoros le 06/02/2004 17h21

Idem pour les épaules, ça me le fait aussi (quand je téléphone, c'est encore pire que le parapluie :wtf: )
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Seb33 le 06/02/2004 19h44

et la force c'est pour les faineants????

bein avec la force, pas de congestion intempestive, rapidite ok, endurance ok, detente ok, lit ok, souffle ok (enfin quand pas de clope)...

faites du sport les gars :p
Seb33
 

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Rudy le 06/02/2004 21h44

ca me le fait aussi aux epaules
seb tu me diras si j ai bon mais je pense que ca vient de la mise en action tardive de la filiere aerobie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Seb33 le 06/02/2004 21h59

mouais, j'y ai pas trop pensé.

je dirai plutot que ca vient du mode de fonctionnement du muscle:
en faisant de la masse, tu apprends à contracter d'une manière: celle qui te permet de travailler d'un coup et profondement les fibres.
resultats, quoique tu fasses, tu congestionnes.
il y a qques années, lorsque je ne faisais pas encore de vrai sport (juste du bb avec l'athlé et un chouia de force :D ), ca me faisait la meme chose (à la natation, avec les courses, en marchant, en baisxxx-->mais ca tu verras plus tard :p ).
en fait, tu apprends à congestionner un max et après, les muscles ne savent plus faire que ca.

d'autre part, comme tu le dis, il doit y avoir un probleme energetique:
tu habitues ton corps à etre faineant (30-60" de travail max). et dès que l'effort se poursuit, l'accumulation lactique n'est plus la meme (le corps n'a plus la phase de recup pour l'aerobie), donc il continu l'accumulation lactique.

mais bon, faudrait verifier: ca me parait logique, mais on ne sait jamais
Seb33
 

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Guen le 06/02/2004 22h11

J'ai le meme probleme avec mes lombaires, lorsque je fais du roller ou que je fais la vaisselle.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fabrice SP le 06/02/2004 22h26

que je fais la vaisselle.

La honte, ça me le fait aussi !

Ca peut même le faire aussi quand je me lave sous la douche avec du savon !

J'en reviens pas qu'on en soit tous là !

C'est une régression fonctionnelle terrible par rapport à un gars qui fait pas de muscu, et je suis sérieux. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Dx2jc le 06/02/2004 22h32

Ca veut peut-être dire que vos lombaires ne sont pas développés autant que le haut du corps, du coup le poids à gérer leur est plus pénible.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Laurent R. le 06/02/2004 23h20

Sa veut peut être dire qu'il faut faire des efforts de longues durée pour réapprendre aux muscles à ne pas se contracter totalement...
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Guen le 06/02/2004 23h37

C'est une régression fonctionnelle terrible par rapport à un gars qui fait pas de muscu, et je suis sérieux.


Je me sens con qd ça m'arrive, mais si j'arrete la muscu (ou moins intensif) ça disparait.
vous avez des anectodes sur ds bodybuilders handicapés du quotidien? J'avais entendu dire que certains devaient utiliser leurs 2 mains pr se raser, car ils n'atteignaient ps leur joue gauche avec leur bras droit
:eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fred le 07/02/2004 13h03

C'est juste une question de spécificité, a toujours vouloir être forts on perd forcément en endurance!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Eihwaz le 07/02/2004 13h36

Bah moi c'est simple , j'ai els epaules comme vous les lombaires comme fryoros ,les jambes quand je monte els marches, et maintenant telephoner 5min ets une horreur , j ai les biceps et els peaules qui BRULENT !

c'est vraiment chiant a la fin ! je pense que je vias pas tarder a cycler en high reps , mon prochain cycle ca sera ca !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Dx2jc le 07/02/2004 13h39

Mais c'est une véritable épidémie! :eek:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fabrice SP le 07/02/2004 13h51

J'avais entendu dire que certains devaient utiliser leurs 2 mains pr se raser, car ils n'atteignaient ps leur joue gauche avec leur bras droit

Une perte en mobilité à cause de muscle très très gros, ça se produit que chez les gars méga-chargés.

Au naturel, ça risque rien de se côté là.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Stephane le 07/02/2004 13h53

moi c les avants bras parfois , après une seance de curl !! pour jouer à la console ou ordi c impossible !! ;) je tiens 20sec et après ça brule à fond
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Pierre YoY le 07/02/2004 15h24

Moi aussi ca me le fait, mais seulement aux épaules...

Moi g cassé le truc qui tient la douche dans ma salle de bain, du coup je dois tenir le... manche (hého pas de mauvais esprit siouplé !)
Eh ben je dois changer de bras plusieurs fois !
:(
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Guen le 07/02/2004 17h23

En y repensant c'est vrai que qd je bosse bcp ls épaules me laver ls cheveux devient aussi tres fatiguant. J'alterne ls bras, je me frotte le cuir chevelu d'une seule main :eek:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 17h40

C'est quand même génial la muscu ! Smarter, Stronger, bigger, incapable de bougé 95% du temps

Moi quand j'avais arrêté de m'entrainer pendant 2 mois, j'avais mes douleurs de dos qui sont revenus :(
Elles sont partis mais elles vont revenir comme je dois à nouveau tout stopper :evil:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Vincent le 07/02/2004 17h44

et si c'était de l'overtraining, les épaules travaillent tellement, il faudrait que j'essaye un parapluie maintenent que j'entraine plus les épaules. Car moi ca me le fait pas aux dorsaux, ni triceps, ni biceps etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fabrice SP le 24/02/2004 10h59

Hier c'était pendant la scéance !

Ca devient grave ce truc. Mais ca me le faisait pas autant avant. C'est depuis mes quelques mois d'haltéro, maintenant les séries de 10 ça me détruit.

Hier après une sérieur de 10 reps au full SQT, mes cuisses était au bord de la crampe. Durant mes 100 pas (repos actif) entre mes séries, je sentais l'acide lactique dans les quads (d'ailleurs, c'est sympa comme sensation, on a l'impression d'avoir des cuisses énormes).

Idem pour les épaules au DI : elles ont tellement gonflés et remplis d'acide lactique qu'une élévation frontale à vide et j'étais proche de la crampe.

Ca me fait peur ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Chet If le 24/02/2004 12h20

Pour tous ceux qui ont des lombaires "douloureuses" ou facilement fatiguables sans raisons apparentes, j'ai ce prob depuis qques temps (position devant l'ordi surtout alors que je soulève des 60k au boulot, un comble :wtf: ).
Après avoir lu les nombreux posts de Seb33 qui traitent + ou - du sujet, il semble que dans mon cas c'était un prob venant du psoas chose (à confirmer ds le temps). Je pensais initialement à des lombaires trop faibles mais en faisant du SDT j'ai vu que ça n'était pas un point particulièrement faible chez moi, je me suis donc interessé aux abdos et ce qu'il y a en dessous. En fin de semaine j'ai fait de la chaise romaine en suivant les instruc de Seb ds ses posts.
Résultat quasi immédiat, plus aucune douleurs résiduelles dans cette zone :eek: Ce n'est probablement pas généralisable à chacun mais c'est à essayer voir à adopter comme un exo de "maintenance". :confused:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fabrice SP le 27/02/2004 18h29

Fabrice P. a écrit:Hier après une sérieur de 10 reps au full SQT, mes cuisses était au bord de la crampe. Durant mes 100 pas (repos actif) entre mes séries, je sentais l'acide lactique dans les quads (d'ailleurs, c'est sympa comme sensation, on a l'impression d'avoir des cuisses énormes).


Ca me l'a refait à ma scéance d'hier !

Deuxième série de cuisses et paf déjà brulante d'acide lactique ! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Kn P le 27/02/2004 19h54

Eihwaz a écrit:les jambes quand je monte les marches
Pareil pour moi. Tout content de faire mon front-SQT clean, je me suis mis en tête d'emprunter les escaliers plutôt que les escalators, suite aux bons conseils de Fabrice. Mmmmh ! Tu les sens tes cuisses chaudes après avoir monté 10 marches 2 par 2 ! Bon, c'est vrai que je me suis chopé une sal****** de virus et que je suis pas au meilleur de ma forme, mais je pense que ça n'a pas grand-chose à voir avec ma démarche de pépé de 90 piges :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Nakmuay le 28/02/2004 16h05

zêtes graves les mecs :eek:
faut varier les reps range un peu, et avoir une autre activité a coté (et comme dit seb33, avec de la force...)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Seb33 le 28/02/2004 17h48

fabrice, tu oublis les bases sportives. tu vas où comme ça.

avant de bosser en lactique (puissance lactique), il te faut travailler la capacité lactique.
en gros tu bosses en reps range inferieure, avec une recup moindre pour habtuer tes muscles à supporter l'acide progressivement. seulement après tu pourras bosser en reps range limite avec recup normale pour progresser en charge et masse.

tu ne peux pas passer de l'haltero et force athle à la masse sans transition, sinon tu te limiteras dans la quantité et la qualité du travail et donc resultats moindre que ceux que tu peux escompter...
Seb33
 

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Laurent B. le 28/02/2004 18h05

Vous levez des grosses charges, toute la semaine comme des gros bourrins et vous vous plaignez d'avoir mal partout ?

C'est pas un peu normal ?

Soyez moins bourrin, travaillez un peu votre endurance...y'a pas que les "bigs" qui sont pas capables de courrir 400m ou de faire un effort un peu resistant (meme minime) sans être crevés ou mort :)

Parfois vous êtes des paradoxes sur ce forum de blessures. On pourrait presque dire que je fais mon Robby1 mais bon...
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Seb33 le 28/02/2004 18h06

il ne se plaint pas d'avoir mal (enfin pas dans ce thread), mais de congestionner immediatement lors de l'exercice, ou alors lors de gestes anodins de la vie courante.
Seb33
 

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Laurent B. le 28/02/2004 18h12

Mal non, mais c'est quand meme très chiant :p

Variez vos activités !

C'est quand même génial la muscu ! Smarter, Stronger, bigger, incapable de bougé 95% du temps


Ca peut même le faire aussi quand je me lave sous la douche avec du savon !

J'en reviens pas qu'on en soit tous là !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Maxime L. le 29/02/2004 15h27

Vous me faites peur a tous crever comme ca :confused: C'est pas du sur-entrainement ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Seb33 le 29/02/2004 15h37

non
Seb33
 

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Pierre Entrega le 05/03/2004 13h22

Qu'est ce que vous voulez ... il faut souffrir pour être belle , les filles ... :-) mdrrrr

Bon okay, j'ai compris je sors :-)

Non c'est vrai ca m'est déjà arrivé souvant ... le pire c'était le plus savoir enlevé un tshirt après un entrainement tellement les épaules sont vidées ... et être obligé de demander l'aide à un pote pour me l'enlever ... ou alors ne plus savoir porter une bouteille d 1,5 L et me remplir un verre.
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 33
Inscription: 04/03/2004 11h45
Réputation: 0

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Fabrice SP le 09/12/2020 13h48

J'ai retrouvé une discussion collector ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Bourré d'acide lactique dans les cuisses et les épaules !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12/2020 14h35

En effet :lol:

On notera qu'à l'époque tu avais encore besoin d'un peigne :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™