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que pensez vous de l'iso tension ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

que pensez vous de l'iso tension ?

Messagepar lil flow le 17/08 16h53

Bonjour à tous ,

le but étant de rattraper un point faible (biceps droit pour ma part).je termine un regime pour l'instant ,donc ce n'est pas le moment pour m'adonner au technique d’intensification, mais pour plus tard je me pose la question de savoir si cette méthode est efficace pour améliorer la contraction musculaire.

le post fatigue est peut être mieux , quel est votre avis ? car je n'en ai jamais entendu parlé sur SuperPhysique ( ou meme ailleurs).

merci pour vos réponses
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Messagepar dlnmarchand le 17/08 17h09

lil flow a écrit:je termine un regime pour l'instant


Hypo ou Hyper calorique ?

lil flow a écrit:si cette méthode est efficace pour améliorer la contraction musculaire.


Personne ne peut réellement te le dire, tu connait ton propre corps mieux que quiconque, peut être que cela fonctionne sur certains et toi non, et inversement, il faut tester.

lil flow a écrit:le post fatigue est peut être mieux


Subjectif

lil flow a écrit:quel est votre avis ?


Il faut tester, toi seul le saura après essai

lil flow a écrit:car je n'en ai jamais entendu parlé sur SuperPhysique ( ou meme ailleurs)


Personne ne détiens la vérité absolue ou n'a la science infuse :idiot:
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Messagepar kaptainPirate le 18/08 14h40

l'isométrie est "méthode" de travail très différent du simple travail "excentrique-concentrique",elle a comme principale atout d'avoir une courbe de progression exponentielle mais malheureusement elle stagne très vite (gainage par exemple). Elle apporte une bonne congestion mais ne pourra pas rattrapé un point faible à mon avais car elle ne mobilise pas toute les fibres musculaires.

Ce qui marche très bien c'est d'accentuer simplement ta phase excentrique ou alors de travailler en "temps sous tension" mais c'est une technique trop peu connu et donc c'est casse pipe je trouve :/

tu peux aussi essayer la pliomètrie bien que pour les biceps c'est assez compliqué..

Dernière proposition , c'est d'attendre que tu sois de nouveau en prise de masse ou en maintenance pour les développer :)
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Messagepar Le Docteur le 18/08 17h01

La pliométrie pour le biceps, c'est surtout dangereux.
L'isométrie... Bof ! Une bonne contraction volontaire en fin de série, voire en fin de chaque, rep oui.
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Messagepar dourkk le 18/08 21h13

Bonjour,

J'ai envie de dire que s'il y a retard sur un biceps alors qu'à priori, (je gage que) tu les entraînes autant l'un que l'autre (arrête-moi si j'ai faux), on peut envisager que les muscles d'assistance du côté "biceps faible" fournissent plus de travail que ceux du côté "biceps fort", non? J'insisterais, si c'est bien le cas, sur du rappel en très léger, pour sensibiliser le muscle faible. Par exemple.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
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Messagepar kaptainPirate le 19/08 05h22

Bonne idée , tu peux préfatiguer le brachial antérieur et enchaîner sur tes séries biceps
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