A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

que pensez vous de l'iso tension ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

que pensez vous de l'iso tension ?

Messagepar lil flow le 17/08/2015 17h53

Bonjour à tous ,

le but étant de rattraper un point faible (biceps droit pour ma part).je termine un regime pour l'instant ,donc ce n'est pas le moment pour m'adonner au technique d’intensification, mais pour plus tard je me pose la question de savoir si cette méthode est efficace pour améliorer la contraction musculaire.

le post fatigue est peut être mieux , quel est votre avis ? car je n'en ai jamais entendu parlé sur SP ( ou meme ailleurs).

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0


que pensez vous de l'iso tension ?

Messagepar dlnmarchand le 17/08/2015 18h09

lil flow a écrit:je termine un regime pour l'instant


Hypo ou Hyper calorique ?

lil flow a écrit:si cette méthode est efficace pour améliorer la contraction musculaire.


Personne ne peut réellement te le dire, tu connait ton propre corps mieux que quiconque, peut être que cela fonctionne sur certains et toi non, et inversement, il faut tester.

lil flow a écrit:le post fatigue est peut être mieux


Subjectif

lil flow a écrit:quel est votre avis ?


Il faut tester, toi seul le saura après essai

lil flow a écrit:car je n'en ai jamais entendu parlé sur SP ( ou meme ailleurs)


Personne ne détiens la vérité absolue ou n'a la science infuse :idiot:
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

que pensez vous de l'iso tension ?

Messagepar kaptainPirate le 18/08/2015 15h40

l'isométrie est "méthode" de travail très différent du simple travail "excentrique-concentrique",elle a comme principale atout d'avoir une courbe de progression exponentielle mais malheureusement elle stagne très vite (gainage par exemple). Elle apporte une bonne congestion mais ne pourra pas rattrapé un point faible à mon avais car elle ne mobilise pas toute les fibres musculaires.

Ce qui marche très bien c'est d'accentuer simplement ta phase excentrique ou alors de travailler en "temps sous tension" mais c'est une technique trop peu connu et donc c'est casse pipe je trouve :/

tu peux aussi essayer la pliomètrie bien que pour les biceps c'est assez compliqué..

Dernière proposition , c'est d'attendre que tu sois de nouveau en prise de masse ou en maintenance pour les développer :)
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

que pensez vous de l'iso tension ?

Messagepar Le Docteur le 18/08/2015 18h01

La pliométrie pour le biceps, c'est surtout dangereux.
L'isométrie... Bof ! Une bonne contraction volontaire en fin de série, voire en fin de chaque, rep oui.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

que pensez vous de l'iso tension ?

Messagepar dourkk le 18/08/2015 22h13

Bonjour,

J'ai envie de dire que s'il y a retard sur un biceps alors qu'à priori, (je gage que) tu les entraînes autant l'un que l'autre (arrête-moi si j'ai faux), on peut envisager que les muscles d'assistance du côté "biceps faible" fournissent plus de travail que ceux du côté "biceps fort", non? J'insisterais, si c'est bien le cas, sur du rappel en très léger, pour sensibiliser le muscle faible. Par exemple.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0

que pensez vous de l'iso tension ?

Messagepar kaptainPirate le 19/08/2015 06h22

Bonne idée , tu peux préfatiguer le brachial antérieur et enchaîner sur tes séries biceps
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™