A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dos trop cambré

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Dos trop cambré

Messagepar ryoke le 17/08/2015 18h40

Bonjour !
Je suis nouveau sur superphysique. Je vais donc commencer par me présenter rapidement, n'ayant pas trouvé de section présentation.
J'ai lu une bonne partie du site, vu la plupart des vidéos de rudy.
J'ai 20 ans, j'ai pratiqué les art martiaux et le sport en general pendant un bon moment. Depuis environ 2 mois je fait du crossfit en vue d'une préparation pour l'armée.
Je poste ici, dans la catégorie programmes pour débutants car j'ai pas vraiment trouvé de sections problème postural :lol:
Voilà, j'ai le dos (beaucoup) trop cambré. Cela fait ressortir mon ventre (j'ai pourtant des abdos corrects/visible quand je contracte, et uniquement quand je le fais ! comme vous pouvez voir sur mon avatar) , pas très esthétique. Mais surtout en restant debout trop longtemps je sens comme un mal de dos aux lombaires, et j'ai remarqué que je suis très peu performant au soulevé de terre rapport à ma force sur les autres exos d'haltérophilie en crossfit.
Je suis vraiment pas souple, j'ai donc decidé de faire des etirements, nottament du dos, tous les matins à partir d'aujourd'hui.

Je viens vous voir maintenant car j'aimerai entamé un programme de musculation spécifique pour mes lombaires, en plus de mon crossfit ou de mes entrainements sportifs (course à pied, vélo) en dehors.

Questions :
- dois-je travaillé les abdos spécifiquement aussi, en même temps ? j'ai cru comprendre que oui, mais j'ai des abdos musclés et ils travaillent pas mal au crossfit, d'où ma question.
- Je n'ai pas de barre à la maison, donc j'ai essayé de faire du good morning aujourd'hui (je pense honnetement avoir une bonne posture en le faisant, ayant bien appris à garder le dos droit au crossfit). Mais au poid du corps. Est-ce un exercice valable même au pdc ? (je fait 30x5, 1 min de repos) à la sensation je sens mes lombaires un peu congestionnées. Sinon connaissez-vous un exercice à faire sans matos ?

Merci bien les amis^^ Je vais essayer de me tuer au soulevé de terre lors d'open gym de crossfit aussi, mais j'en fait rarement des open gym.
Avatar de l’utilisateur
ryoke
 
Messages: 19
Inscription: 17/08/2015 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron