A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar BodyRocker le 18/08/2015 14h28

bonjour !
Je suis nouveau dans le monde de la muscu, je commence une diète vers 2700 calories pour maigrir (115kilo) et pendant mon repas de midi je me suis fait une réflexion en regardant la quantité d'aliment dans mon assiette.
- 200gr haricot vert
- 100gr riz basmati
- 200gr escalope de dinde

ça fait un très gros paquet dans l’assiette.
Si je ne me trompe pas, plus on mange, plus l'estomac "grossi" et plus l'estomac est gros, plus on va avoir faim. On aura du mal a le remplir et il faudra manger encore plus d'aliment.

votre avis ?
BodyRocker
 
Messages: 8
Inscription: 18/08/2015 14h19
Réputation: 0


Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Alban le 18/08/2015 15h34

Bullshit !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar BodyRocker le 18/08/2015 15h38



pourtant on dit bien que l'estomac s'adapte a la quantité de nourriture qu'il reçoit ?
BodyRocker
 
Messages: 8
Inscription: 18/08/2015 14h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 18/08/2015 16h21

Slt,
Allez on va se la faire courte!
Si tu péses 115 kg ,tu n es pas arrivé à ce poids là sans avoir mangé plus que mesure, à moins que tu mesures 2,20m et que tu sois une force de la nature! :idiot:
Lis les articles ici sur comment gèrer sa diéte 1 et 2!
On compte en calories (absorbées et depensées) et non en volume ! Il y a des mecs qui ont besoin de 3500 calories par jour pour maintenir leur poids en pesant 60 kg! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Alban le 18/08/2015 16h49

BodyRocker a écrit:pourtant on dit bien que l'estomac s'adapte a la quantité de nourriture qu'il reçoit ?

Je croyais que la question était de savoir si on est obligé de se bourrer le ventre pour être rassasié. Aurais-je mal compris ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 18/08/2015 17h04

Alban a écrit:
BodyRocker a écrit:pourtant on dit bien que l'estomac s'adapte a la quantité de nourriture qu'il reçoit ?

Je croyais que la question était de savoir si on est obligé de se bourrer le ventre pour être rassasié. Aurais-je mal compris ?

Pour ça il suffit de manger lentement!
Le riz avec des baguettes c est super efficace tant qu on devient pas expert de l ustensile! :idiot:
Dernière édition par Paddy92 le 18/08/2015 18h05, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Le Docteur le 18/08/2015 17h54

Bodyrocker a écrit:manger beaucoup = contre-productif ?


Oui (cf. photo).

Rectification : vu le repas cité qui ne risque pas de faire beaucoup grossir, je suis un peu hors sujet.

Il faut manger des légumes. Maintenant pour ce qui est de se bourrer l'estomac, c'est selon. Perso, je m'en fous, la faim, chez moi, c'est avant tout une question métabolique. Les histoires de bourrage d'estomac, ça m'a toujours laissé perplexe.
Dernière édition par Le Docteur le 18/08/2015 17h56, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 18/08/2015 17h55

Le Docteur a écrit:
Bodyrocker a écrit:manger beaucoup = contre-productif ?


Oui (cf. photo).

Excellent! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Le Docteur le 18/08/2015 17h57

Ben oui. Maintenant, on fait comme on veut, mais je vous aurez prévenu :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar BodyRocker le 18/08/2015 18h36

Alban a écrit:
BodyRocker a écrit:pourtant on dit bien que l'estomac s'adapte a la quantité de nourriture qu'il reçoit ?

Je croyais que la question était de savoir si on est obligé de se bourrer le ventre pour être rassasié. Aurais-je mal compris ?


je me reformule :)
j'ai lu beaucoup de chose sur le régime et la perte de poids avant d'utiliser la bonne méthode aujourd'hui et une des choses qui reviens souvent c'est qu'en mangeant moins, au bout d'un certain temps, la taille de l'estomac diminue.
il dégonfle et s'adapte au quantité d'aliment qu'il reçoit.
estomac plus petit = moins de sensation de faim et besoin de moins de nourriture pendant les repas = perte de poids.

c'est censé être pareil dans l'autre sens, plus on mange, plus l'estomac va s’élargir et plus il va demander de nourriture = possible prise de poids . c'est pourquoi dans tout les sites de régime ils conseillent de faire plein de petit repas plutôt que 2 ou 3 gros. ( je n'affirme pas que tout ça est vrai:)

devant le volume de mon assiette ce midi, je me suis demander si manger autant n'aller pas faire grossir mon estomac et crée des complications pour la perte de poids ( du type sensation de faim grandissante, repas qui ne cale pas etc)
Même si les aliments que je mange sont bon, je ne veux pas prendre le risque d'avoir de plus en plus faim et de grossir :confused:

@Paddy92 je pense avoir bien travailler sur ma diète, elle n'est pas parfait mais dans mon budget je me vois difficilement faire mieux :)
BodyRocker
 
Messages: 8
Inscription: 18/08/2015 14h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar kibo le 18/08/2015 18h49

les haricots c'est que de la flotte hein... mets un kilo de salade dans une assiette, visuellement ça parait énorme...

après si vraiment t'as peur de te gaver, tu vire le riz.

le régime paléo ça a marché pour moi.

mais j'avais que 4-5 kilos a perdre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Street le 19/08/2015 09h32

Si seulement.

Après des années à manger suffisamment pour garder mon poids je dois toujours autant étaler les collations dans la journée pour réussir à les avaler. Pour autant je suis loin d'avoir plus d'appétit ou du moins pouvoir avaler plus.

Mon estomac aurait la taille d'un sac poubelle de 150 litres ahah ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 19/08/2015 09h58

BodyRocker a écrit:@Paddy92 je pense avoir bien travailler sur ma diète, elle n'est pas parfait mais dans mon budget je me vois difficilement faire mieux :)

Ben elle est où ta diéte ? Tu ne manges pas que ça !
La satiété arrive après 20 mn du debut du repas ,ça n est pas la taille de l estomac qui declenche la faim et quand il est remplit la satiété !
Si tu veux manger moins l astuce c est de manger des aliments peu caloriques en debut de repas et lentement !
Le sentiment de satiété arrivera pour limiter l absorbtion des aliments plus riches!
La réduction chirurgicale de l estomac n est qu une intervention mécanique qui n inflence pas la faim ou la satiété, mais empêche physiquement l absorbtion de nourriture !
D ailleurs les personnes qui ont subit une réduction de l estomac contournent le problème avec des sodas et crèmes glacées ( hypercaloriques donc) ce qui est la principale cause d échec de ce genre d intervention!
Pour ce qui est de la satiété c est un phénomène bien connu des boulimiques qui se gavent de nourriture très rapidement ( en moins de 20 mn généralement)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar BodyRocker le 19/08/2015 12h25

Paddy92 a écrit:
BodyRocker a écrit:@Paddy92 je pense avoir bien travailler sur ma diète, elle n'est pas parfait mais dans mon budget je me vois difficilement faire mieux :)

Ben elle est où ta diéte ? Tu ne manges pas que ça !
La satiété arrive après 20 mn du debut du repas ,ça n est pas la taille de l estomac qui declenche la faim et quand il est remplit la satiété !
Si tu veux manger moins l astuce c est de manger des aliments peu caloriques en debut de repas et lentement !
Le sentiment de satiété arrivera pour limiter l absorbtion des aliments plus riches!


ici :
lundi vendredi

mardi samedi

mercredi

jeudi

et dimanche


on peux toujours faire mieux mais après ça reviens vraiment chère :(

vu la quantité dans l'assiette, je préfère ne pas arriver a satiété trop vite :D
BodyRocker
 
Messages: 8
Inscription: 18/08/2015 14h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 19/08/2015 12h54

BodyRocker a écrit:

on peux toujours faire mieux mais après ça reviens vraiment chère :pas si tu manges que l essentiel

vu la quantité dans l'assiette, je préfère ne pas arriver a satiété trop viteben si au contraire si tu veux perdre du poids! :D

J ai pas tout lu mais :
Trop de glucides issus des fruits, trop de noisettes amandes etc remplace par des aliments riches en omega 3 poisson gras par exemple ,
Je suppose que le riz est cuit ,donc la tu peux augmenter pour compenser les fruits.
Et vire surtout tous ces produits industriels genre compote de fruit yaourt nature,etc......
Mange plus de légumes verts ( brocoli choux ...)
Avec 2800 kcal tu maigris de combien / semaine?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar matclems le 19/08/2015 13h21

Paddy92 a écrit:J ai pas tout lu mais :
Trop de glucides issus des fruits, trop de noisettes amandes etc remplace par des aliments riches en omega 3 poisson gras par exemple ,
Je suppose que le riz est cuit ,donc la tu peux augmenter pour compenser les fruits.


Tu peux développer ? Il a pas beaucoup de fruits (j'en compte ~3 par jours / 300g, c'est très raisonnable.
Certes il peut remplacer de temps en temps son colin par un poisson gras (sardines/maquereau/saumon), mais je ne vois pas en quoi sa consommation d'oléagineux est néfaste.
Et pour le riz du les kcal/100g, c'est cru.

Sinon +1 pour les yahourts et les légumes (epinards/bettes sont aussi excellents).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar kibo le 19/08/2015 15h08

Street a écrit:Si seulement.

Après des années à manger suffisamment pour garder mon poids je dois toujours autant étaler les collations dans la journée pour réussir à les avaler. Pour autant je suis loin d'avoir plus d'appétit ou du moins pouvoir avaler plus.

Mon estomac aurait la taille d'un sac poubelle de 150 litres ahah ;)


Certes, mais tu n'es pas a 2700kcal street, j'imagine que tu tourne plutôt vers les 3500. donc forcement tu réparti plus, cqfd.

Après il y a quand même un truc que je ne comprends pas dans la question d'origine, on parle d'un régime (déjà 2700kcal c'est beaucoup je trouve mais c'est pas le sujet) et d'un exemple "type" de repas qui pourrait potentiellement être dur a finir ou trop gaver ou je ne sais quoi.

j'ai envie de dire : si tu fini pas ton assiette bah tant mieux, t'es au régime après tout.

deuxième point : la peur d'avoir encore faim... encore une fois T'ES AU RÉGIME VIEUX. Et on a toujours faim au régime vu qu'on mange en DESSOUS des apports réclamé par notre corps.
C'est un travail mentale qui se joue après, résister à l'envie de manger même si on a faim.

dernier point et pas des moindres : pourquoi de la whey, des yaourts etc au régime ? en pdm je veux bien (et encore, les produits laitiers j'ai une opinion bien défini a leurs sujet (c'est de la merde)) .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 19/08/2015 15h29

matclems a écrit:
Paddy92 a écrit:J ai pas tout lu mais :
Trop de glucides issus des fruits, trop de noisettes amandes etc remplace par des aliments riches en omega 3 poisson gras par exemple ,
Je suppose que le riz est cuit ,donc la tu peux augmenter pour compenser les fruits.


Tu peux développer ? Il a pas beaucoup de fruits (j'en compte ~3 par jours / 300g, c'est très raisonnable.+ la compote ,il veut maigrir! :idiot:
Certes il peut remplacer de temps en temps son colin par un poisson gras (sardines/maquereau/saumon), mais je ne vois pas en quoi sa consommation d'oléagineux est néfaste.60 gr c est le regime hamster là et ça constitue 30% de ses apports en lipides! A noter que les amandes et les noisettes sont riches en omega 6 et 9 A part ça il veut faire des economies sur ses courses car il n a pas un gros budget
Et pour le riz du les kcal/100g, c'est cru.

Sinon +1 pour les yahourts et les légumes (epinards/bettes sont aussi excellents).
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Alban le 19/08/2015 15h42

BodyRocker a écrit:Même si les aliments que je mange sont bon, je ne veux pas prendre le risque d'avoir de plus en plus faim et de grossir :confused:

Le problème est plus psychologique que lié au volume de l'estomac.

Souvent, on devient obèse parce qu'on mange trop, mais pas parce qu'on a faim, juste parce qu'on a envie de manger. Et on confond aussi avoir faim et avoir envie de manger.

Tu te mets au régime, tu aimes bien manger, et tu as peur d'avoir faim. Tu vas juste avoir surtout envie de manger, et tu prendras ça pour de la faim. Ce qui ne veut pas dire que c'est facile de faire un régime pour autant.

On peut très bien s'arrêter de manger même avec l'estomac qui n'est pas rempli à 100 %... sauf si on a pris une autre habitude.

Je rejoins kibo sur tout la ligne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar BodyRocker le 19/08/2015 15h48

la compote je peux la viré, c'est pas un soucis :cool: je l'aurais consommer a 16h pour me redonner un peu d’énergie pour la fin de journée

@Paddy92
je sais pas encore, je le débute a peine.
D’après le calcul que j'ai fais, j'ai besoin de ~3100 calories par jour, a 2800 je suis a moins 300 je ne veux pas aller trop vite.
Le yaourt le midi, j'avais lu que c’était bien d'avoir une source de calcium a chaque repas, en plus que ça peux apporter un peu de potassium.
Je vais chercher par quoi je peux le remplacer.

Les fruits 2,5 par jour ( 2 pommes et un demi pamplemousse) c'est vraiment trop ? c'est quand même plein de bonne choses les fruits :confused: j'essaie d'éviter au maximum d'avoir des carences.

les noisettes amandes ça m'aide pour les lipides, j'en ai besoin d'une bonne dose mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas manger trop de poisson. la j'en consomme 5 fois par semaine (2*colin,2*saumon,1*maquereau).
qu'est ce qui peux m'apporter des lipides hormis les poissons, amandes et l'huile d'olive ? 100gr de lipide c'est galère a atteindre

@matclems oui c'est cru, d’où le gros paquet dans l'assiette après cuisson :p

@kibo 2700kcal pour 112 kilos et peu actif, logiquement je pourrais descendre a 2500 mais je préfère y aller doucement.
La question c’est juste une remarque que je me suis fait devant le volume de nourriture dans l'assiette, rien de plus :)
le yaourt j'ai expliquer au dessus et la whey juste après l'entrainement pour l'instant un jour sur deux.

@Alban je suis d'accord d'autant plus que je suis bien placer pour connaitre la difficulté de perdre du poids dans certaines conditions. Pour ma part ma diète et mon sport ne sont qu'une partie du travail que j'ai a faire ;)
BodyRocker
 
Messages: 8
Inscription: 18/08/2015 14h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 19/08/2015 15h58

+ 1000 avec Alban et Kibo.
Mes astuces au regime c est préférer les proteines solides aux proteines en poudre ( ce qui est l inverse en prise de masse quand on n a pas un appetit d ogre)
Manger des aliments hypocaloriques rassasiants! ( haricots verts courgette concombre) et de préférence en premier et surtout lentement!
Il faut réapprendre a avoir le sentiment de satiété ce qui est difficile pour les gens en surpoids!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar BodyRocker le 19/08/2015 16h24

BodyRocker a écrit:la compote je peux la viré, c'est pas un soucis :cool: je l'aurais consommer a 16h pour me redonner un peu d’énergie pour la fin de journée

@Paddy92
je sais pas encore, je le débute a peine.
D’après le calcul que j'ai fais, j'ai besoin de ~3100 calories par jour, a 2800 je suis a moins 300 je ne veux pas aller trop vite.
Le yaourt le midi, j'avais lu que c’était bien d'avoir une source de calcium a chaque repas, en plus que ça peux apporter un peu de potassium.
Je vais chercher par quoi je peux le remplacer.

Les fruits 2,5 par jour ( 2 pommes et un demi pamplemousse) c'est vraiment trop ? c'est quand même plein de bonne choses les fruits :confused: j'essaie d'éviter au maximum d'avoir des carences.

les noisettes amandes ça m'aide pour les lipides, j'en ai besoin d'une bonne dose mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas manger trop de poisson. la j'en consomme 5 fois par semaine (2*colin,2*saumon,1*maquereau).
qu'est ce qui peux m'apporter des lipides hormis les poissons, amandes et l'huile d'olive ? 100gr de lipide c'est galère a atteindre

@matclems oui c'est cru, d’où le gros paquet dans l'assiette après cuisson :p

@kibo 2700kcal pour 112 kilos et peu actif, logiquement je pourrais descendre a 2500 mais je préfère y aller doucement.
La question c’est juste une remarque que je me suis fait devant le volume de nourriture dans l'assiette, rien de plus :)
le yaourt j'ai expliquer au dessus et la whey juste après l'entrainement pour l'instant un jour sur deux.

@Alban je suis d'accord d'autant plus que je suis bien placer pour connaitre la difficulté de perdre du poids dans certaines conditions. Pour ma part ma diète et mon sport ne sont qu'une partie du travail que j'ai a faire


je cite mon message sur la page 2 :)
BodyRocker
 
Messages: 8
Inscription: 18/08/2015 14h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 19/08/2015 16h40

BodyRocker a écrit:
BodyRocker a écrit:la compote je peux la viré, c'est pas un soucis :cool: je l'aurais consommer a 16h pour me redonner un peu d’énergie pour la fin de journée

@Paddy92
je sais pas encore, je le débute a peine.
D’après le calcul que j'ai fais, j'ai besoin de ~3100 calories par jour, a 2800 je suis a moins 300 je ne veux pas aller trop vite.
Le yaourt le midi, j'avais lu que c’était bien d'avoir une source de calcium a chaque repas, en plus que ça peux apporter un peu de potassium.
Je vais chercher par quoi je peux le remplacer. notre ami le fromage blanc

Les fruits 2,5 par jour ( 2 pommes et un demi pamplemousse) c'est vraiment trop ? c'est quand même plein de bonne choses les fruits :confused: j'essaie d'éviter au maximum d'avoir des carences. tu comptes trouver des vitamines dans des fruits cueillis il y a plus de 7 jours ?

les noisettes amandes ça m'aide pour les lipides, j'en ai besoin d'une bonne dose mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas manger trop de poisson. la j'en consomme 5 fois par semaine (2*colin,2*saumon,1*maquereau).
qu'est ce qui peux m'apporter des lipides hormis les poissons, amandes et l'huile d'olive ? 100gr de lipide c'est galère a atteindre les jaes d oeufs , l avocat

@matclems oui c'est cru, d’où le gros paquet dans l'assiette après cuisson :p

@kibo 2700kcal pour 112 kilos et peu actif, logiquement je pourrais descendre a 2500 mais je préfère y aller doucement. très bien!
La question c’est juste une remarque que je me suis fait devant le volume de nourriture dans l'assiette, rien de plus :)
le yaourt j'ai expliquer au dessus et la whey juste après l'entrainement pour l'instant un jour sur deux.

@Alban je suis d'accord d'autant plus que je suis bien placer pour connaitre la difficulté de perdre du poids dans certaines conditions. Pour ma part ma diète et mon sport ne sont qu'une partie du travail que j'ai a faire ça c est sur! Mais ça sera tout à ton honneur!


je cite mon message sur la page 2 :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar matclems le 19/08/2015 18h09

Paddy92 a écrit:Les fruits 2,5 par jour ( 2 pommes et un demi pamplemousse) c'est vraiment trop ? c'est quand même plein de bonne choses les fruits :confused: j'essaie d'éviter au maximum d'avoir des carences. tu comptes trouver des vitamines dans des fruits cueillis il y a plus de 7 jours ?


On peut faire la même remarque pour les légumes alors... et qui te dit que la pomme est pas du jour ? Faudrait arrêter avec cette diabolisation à outrance des fruits...

Et la noix de grenoble à un ratio omage3/6 équilibré, tu peux manger celles-ci plutôt que les noisettes.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar BodyRocker le 20/08/2015 07h23

bon je vais revoir tout ca :)

c'est bon de remplacer le riz le midi par des lentilles et haricots blanc ? je le garde juste le soir
BodyRocker
 
Messages: 8
Inscription: 18/08/2015 14h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Paddy92 le 20/08/2015 07h39

matclems a écrit:
Paddy92 a écrit:Les fruits 2,5 par jour ( 2 pommes et un demi pamplemousse) c'est vraiment trop ? c'est quand même plein de bonne choses les fruits :confused: j'essaie d'éviter au maximum d'avoir des carences. tu comptes trouver des vitamines dans des fruits cueillis il y a plus de 7 jours ?


On peut faire la même remarque pour les légumes alors... et qui te dit que la pomme est pas du jour ? en ce moment? Les pommes arrivent du chili ou d argentine en ce moment ,les pommes pommes de france que tu trouves actuellement ont plus de 6 mois de frigo!Faudrait arrêter avec cette diabolisation à outrance des fruits...je ne diabolise pas du tout les fruits mais on se donne de faux arguments pour en manger, l orange perd la moitié de sa vitamine c par jour après la cueillette d ou au bout de 10 jours une nano quantité de vitamine c pareil pour les kiwis) par contre je suis d accord pour l apport en fibres de certains fruits ou antioxidants.

Et la noix de grenoble à un ratio omage3/6 équilibré, tu peux manger celles-ci plutôt que les noisettes.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar BodyRocker le 20/08/2015 08h21

j'ai refait mon lundi vendredi



j'aimerais trouver un moyen de diminuer un peu le fromage blanc pour limiter le prix.
Je garde les fruits aussi, je vais aller au grand frais à cotes de chez moi voir si il y a des fruits de meilleurs qualité.

mardi samedi :


manque un peu de calories mais bon.. j'ai du mal a faire mieux (selon mes gouts aussi) je ferais les autres jours cette après midi.
BodyRocker
 
Messages: 8
Inscription: 18/08/2015 14h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Mackogneur le 20/08/2015 19h18

Déjeuner trop chargé nan ? je le répartirais avec les collations personnellement.
Après le fruit moi je trouve ça pas énorme 2 1/2 c'est pas comme si c'était 5 par jours tqt
L'mpossible est possible, il suffit juste d'y croire et de ne pas baisser les BRAS !!
Mackogneur
 
Messages: 40
Inscription: 17/08/2015 15h23
Réputation: 0

Manger beaucoup pour prendre du muscle plus vite ?

Messagepar Street le 03/05/2017 10h08

ça fait un très gros paquet dans l’assiette.
Si je ne me trompe pas, plus on mange, plus l'estomac "grossi" et plus l'estomac est gros, plus on va avoir faim. On aura du mal a le remplir et il faudra manger encore plus d'aliment.


Alors là, c'est un pur mythe !
Si seulement ça serait le cas :)
Je n'aurais pas été obligé de manger plusieurs fois dans la journée pour réussir à avoir mon apport en protéines et en glucides qui me permet de prendre du poids.

Si de nature tu n'as pas un gros appétit, tu pourras manger comme tu l'entends, tu n'auras pas soudainement plus faim parce que tu as mangé plus les jours précédents. C'est même souvent le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™