A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

exercices n'agissant pas directement sur le rachis cervical

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

exercices n'agissant pas directement sur le rachis cervical

Messagepar Snake Plisskens le 19/08/2015 16h02

Faisant suite à mon petit problème d'hernie discale cervicale, je projette un futur programme d'entrainement basé sur des séances de velo d'appart (pour le cardio pour limiter les vibrations que pourrait entrainer le vélo sur route ou la course a pieds), des exercices de gainage indispensable et conseillé par par mon neurochi, des exos de musculation au pdc, avec elastiques, avec charges (la pratique de la musculation n etant pas interdit totalement par mon doc du sport).

Sur ce dernier point et après avoir été consulter un medecin du sport qui suit des équipes de sport co. du 34 (rugby surtout), ce dernier m'a indiqué que les exercices du type épaulé jeté, développé militaire ou nuque, soulevé de terre, rowing debout, squat chargé était proscrit pour mon soucis. Cependant il m'a précisé des le debut de la consultation qu'il serait sûrement moins restrictif dans son discours que ses collègues généralistes considérant que les exercices nintervenant pas directement sur le rachis cervical et permettant une exécution sans mouvement de la tête sont faisable, l execution la plus propre possible donc obligeant à baisser fortement les charges.

Je vous mets donc à contribution pour mettre en avant tous les mouvements qui n'exerceceraient pas de pression direct sur le rachis cervicale et permettant de garder la tete droite. Malheureusement et c'était mon point fort j'ai l'impression que les exos epaules sont terminés pour moi. Je pense pas etre le seul a developper une hernie discale même si les hernies cervicales sont plus rares mais si ce post peut permettre à d autres de peaufiner un prog adapté à ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 328
Inscription: 17/05/2003 17h13
Réputation: 23


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™