A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Votre avis sur mon shaker "fait maison"

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Votre avis sur mon shaker "fait maison"

Messagepar mario6730 le 21/08/2015 11h50

Bonjour à tous,

Je fais de la musculation depuis à peu près un an et demi. Durant ma première année, je prenais de la Whey Proteine en poudre de chez Optimum Nutrition et également du gainer Jumbo de chez Scitec. Finalement, après des problèmes de santé, j'ai du arrêter la prise de tous les suppléments. J'essaye donc actuellement de confectionner un shaker moi même. J'ai besoin de votre avis sur le shaker suivant :

-50 grammes d'amande (10g de proteines, 2 g de glucides, 30g de lipides)
- 50 grammes de flocons d'avoine (6g de prot, 30g glucides)
- 200 grammes de fromage blanc O% (16g de prot, 7g glucides)
- 250ml de lait (8g de prot, 12g glucides)

Après avoir réduit les amandes en poudre, je mix le tout ensemble et je bois tout ça.

Voici les valeurs nutritionnelles par shaker :

40 grammes de proteines
51 grammes de glucides
30 grammes de lipides

J'ai fait des recherches sur différents sites internet, et j'ai essayé de mixer les aliments conseillés pour la musculation. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce shaker ? Est-il utile pour prendre de la masse ? Pour sécher ? Pour un autre objectif ?

Pour information, je mesure 1M82 et je pèse 75 kilos (je suis passé de 64 kilos à 75 kilos en un an et demi de musculation). Je pense que pour répondre à ma question il est nécessaire de connaitre mes objectifs..mais je dois dire que mes objectifs ne sont pas clairs pour moi même. En fait je viens d'abandonner un peu les haltères pour me consacrer beaucoup plus à la musculation avec poids du corps (tractions, pompes lestées, dips etc..).

Merci pour vos réponses.

A bientôt,
mario6730
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2015 19h29
Réputation: 0


Votre avis sur mon shaker "fait maison"

Messagepar matclems le 21/08/2015 14h19

L'intérêt ou non dépendra des autres repas du jour, de tes objectifs, de quand tu compte le consommer...

Bref je ne vois pas comment tu peux espérer une réponse dans l'état actuel...

Cela dit vu la quantité de calories je pencherais plutôt pour un intérêt en prise de masse...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Votre avis sur mon shaker "fait maison"

Messagepar Mackogneur le 21/08/2015 14h45

Tu le bois quand ? si c'est juste après l'entrainement oublie le fromage blanc.
On manque d'info sur ton alimentation journalière etc etc^^
L'mpossible est possible, il suffit juste d'y croire et de ne pas baisser les BRAS !!
Mackogneur
 
Messages: 40
Inscription: 17/08/2015 15h23
Réputation: 0

Votre avis sur mon shaker "fait maison"

Messagepar mario6730 le 21/08/2015 16h12

Merci pour vos réponses.

Les jours d'entrainement : je le prends juste après l'entrainement et un autre le soir vers 22h

Les jours de repos : un le matin vers 10h et un autre vers 16h

Mes autres repas de la journée

Le matin : 3 oeufs et une tranche de blanc de dinde
Le midi : Des pâtes ou riz ou quinoa avec soit une escalope de dinde soit du poisson blanc
Le soir : idem qu'à midi
Entre les repas parfois des galettes de riz avec du beurre de cacahuète fait maison (100% cacahuète, sans ajout d'huile)

En ce qui concerne mes objectifs je dirai que j'aimerais prendre de la masse musculaire.

Voilà j'espère que ces informations suffiront. Merci encore pour vos réponses.

A plus,

ps : pourquoi pas de fromage blanc juste après l'entrainement ?
mario6730
 
Messages: 2
Inscription: 18/08/2015 19h29
Réputation: 0

Votre avis sur mon shaker "fait maison"

Messagepar Mackogneur le 21/08/2015 21h52

Après l'entrainement le fromage blanc inutile tu as besoin de sucre rapide et de protéine assimilé rapidement :p
Ensuite je pense que tu n'as pas beaucoup de lipide dans tes journées tu devrais les augmenter en mettant de l'huile d'olive ou autre (privilégie les poissons ou le colza pour les oméga 3)
L'mpossible est possible, il suffit juste d'y croire et de ne pas baisser les BRAS !!
Mackogneur
 
Messages: 40
Inscription: 17/08/2015 15h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™