A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Newsletter #28 : IMPORTANT : Nouvelles Normes Européennes

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Newsletter #28 : IMPORTANT : Nouvelles Normes Européennes

Messagepar Street le 21/08 13h01

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #28 : IMPORTANT : Nouvelles Normes Européennes

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

LES DESCRIPTIONS DE NOS SUPPLÉMENTS VONT CHANGER !

D'ici peu SuperPhysique sera l'une des premières boutiques en France à supporter les normes EU applicables de manière obligatoires à tous les revendeurs au niveau des descriptions des suppléments proposés en boutique.


POURQUOI VOUS LE DIRE ?

Car depuis toujours nous vous promettons toute la transparence sur les suppléments que vous achetez chez nous. Pour ça nous avons toujours édité, sans gênes, des descriptions honnêtes entre ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas dans les suppléments proposés en boutique.

Des descriptions faites par Rudy ou moi même par rapport à nos propres tests, en rapport avec nos articles et les études faites sur les ingrédients.

Or l'EU n'autorise plus cela depuis cette année. Maintenant chaque phrase utilisée pour décrire un supplément doit être validée par une commission européenne.


SUR PAPIER CA DONNE QUOI ?

Exemple avec le Big Bang 3.0 de Scitec Nutrition :

NOTRE DESCRIPTION :

##
Big Bang 3.0 de Scitec Nutrition est la nouvelle version du Big Bang 2.0.
Nous vous conseillons généralement d'éviter des boosters contenant trop d'ingrédients souvent sous-dosés. Ce n'est pas le cas du Big Bang 3.0 qui est au contraire très fortement dosé. Nous le recommandons d'ailleurs qu'aux sportifs habitués de prendre des stimulants qui cherchent un booster pour "confirmés". Le bonus est qu'il contient une matrice d'acide aminés suffisamment dosée pour ne pas avoir à vous supplémenter en BCAA en plus pendant l'effort.

Voilà ce que vous pouvez en attendre : augmentation de la congestion, stimulant mental, meilleure concentration, booster d’oxyde nitrique, augmentation du niveau d’énergie, baisse de la fatigue et amélioration de l’assimilation des nutriments !

Outre ses différentes formes de créatine que nous ne cautionnons pas forcément, on y retrouve des améliorations significatives :

- L’apport en L-arginine alpha cétoglutarate, et L-arginine a été augmentée afin de congestionner encore plus.

- La Beta Alanine qui vient également appuyer l'amélioration de la congestion !

- Matrice StimulBANG 1783 mg/par dose. Un nom encore des plus marketés mais pour le coup vous ne devrez pas être déçu de ce qu'il contient. Pour vous stimuler nerveusement et mentalement vous trouverez : L-tyrosine (1500 mg), extrait de thé vert (150 mg), caféine (63 mg), extrait de poivre de cayenne (50 mg), extrait de bacopa monnieri (10 mg), extrait de gingembre (10 mg)

- Matrice d’acides aminés 4950 mg/par dose. L'avantage de telles doses est de pouvoir éviter une supplémentation en plus de votre Booster. L-leucine (2000 mg), Taurine (2000 mg), L-lysine HCI (200 mg), L-isoleucine (200 mg), L-valine (200 mg), L-ornithine HCI (100 mg), L-histidine (40 mg), L-méthionine (50 mg), L-phénylalanine (50 mg), L-thréonine (50 mg), L-tryptophane (50 mg), L-proline (10 mg)

Big Bang 3.0 de Scitec Nutrition un "tout en un" sur-puissant !

En résumé :

+ Formulation optimale contentant tous nos ingrédients favoris.
+ Synergie d’effets très complète.
+ Bonne Miscibilité
##

CE QUE L'UE AUTORISE :

##
50 principes actifs dans une seule formule complexe. BIG BANG 3.0 est un produit pré-entraînement très puissant et très complexe qui apporte 50 principes actifs avec une faible quantité de glucides. Ce produit a été soigneusement conçu pour apporter de l’énergie pendant la pratique d’une activité physique, notamment lors d’un entraînement à haute intensité. Nombre d'ingrédients essentiels contribuent à un ou plusieurs des effets physiologiques suivantes*: Fonctionnement normal du système nerveux : neurotransmetteurs et contraction musculaire, dont celle du muscle cardiaque/réduction de la fatigue et de la lassitude/métabolisme normal/synthèse protéique fonctionnement psychologique normale.

*Ces affirmations ont été prouvées scientifiquement et ont reçu l’autorisation de l’agence européenne de sécurité des aliments.
##


Voilà la raison de ce post, car dorénavant les conseils seront donnés sur le forum NUTRITION SP pour les personnes qui le souhaiteront et le demanderont. Il ne sera plus possible pour nous sous peine d'amendes sévères de détailler les effets valables ou non d'un supplément que nous proposons directement sur le catalogue boutique. Les informations seront très limitées.

Il ne s'agit pas pour l'Union Européenne de valider telle ou telle étude scientifique. Les autorisations à ce sujet sont donc clairement restreint pour éviter à des revendeurs peu scrupuleux de vendre de la vitamine C en faisant croire qu'elle fait pousser les pectoraux.

NOTRE AVIS

Il en va de même pour l'avis que nous vous donnions au sujet des suppléments que nous proposons. Nous ne sommes pas encore certains, mais il se pourrait qu'également ils doivent se conforter à une réglementation stricte. En outre, cela veut dire qu'il ne s'agira plus d'un avis de l'équipe, personnel, unique, mais bel et bien d'une recommandation également validé par l'UE.


POURQUOI SUPERPHYSIQUE ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec la DGCCRF comme je vous l'ai dis à plusieurs reprises dans des articles ou dans mes newsletters. Nous sommes donc les premiers a devoir faire l'effort de respecter la législation.

Cela nous oblige également à ne commercialiser que des suppléments correctement dosés et contrôlés en laboratoire par le service des fraudes. Une manière de faire de notre part qui devrait vous apporter plus de sérénité et de confiance dans vos achats.

MOT DE LA FIN :

Cela ne nous réjouit nullement de devoir nous conforter de phrases toutes faites, nous qui aimions donner nos ressentis sur ce que nous consommons nous même toute l'année.

Il est clair que cela ma fait bizarre de devoir copier coller pour la première fois un texte que l'on me soumet. Je pense que Rudy entame une dépression à ce sujet (rires). Car ce n'est pas dans nos principes !
Nous sommes là pour avouer ce qui est utile ou pas, ce qui est efficace ou pas. Cette nouvelle réglementation vient alors un peu nous couper l'herbe sous le pied dans notre quête de la vérité.

MAIS en aucun cas nous nous laisserons faire à devoir nous taire.

C'est pourquoi je vous rappelle que nous serons toujours libre de dire la vérité dans la newsletter et sur le forum SuperPhysique. Vous trouverez donc à l'avenir nos recommandations sur le forum NUTRITION SP.

Je vous laisse réagir à ce sujet à la suite du topic suivant : NOUVELLES DESCRIPTIONS des suppléments sur la boutique.

Image
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5223
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 119


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™