A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

reprise avec méthode régime en alternance

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

reprise avec méthode régime en alternance

Messagepar Cpamoi le 22/08 21h45

Je suis parti de plus de 110 kg et je suis maintenant à 87.7 kg stabilisés :cool: depuis 4 mois. J'ai rien repris :cool: Je visais 85 kg mais j'ai décidé d'arrêter le régime (vraiment trop marre !) en avril à 88 kg à ce moment.

Je repars et je tente les 82 kg (1m82).

Je voudrais essayer la méthode régime_prise de masse alternée = 1 semaine avec -500 kcal/jour 3x cardio gros volume très faible intensité et 1 x muscu très faible volume, intensité maximale suivie de 1 semaine avec + 200 kcal/jour 3x muscu gros volume intensité normale et 1 x cardio très faible volume et intensité moyenne.

Qu'en pensez-vous ?
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Messagepar Alban le 25/08 15h19

Mauvaise idée à mon avis.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Cpamoi le 27/08 13h04



Question logique à cette réponse : pourquoi ?
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Messagepar kaptainPirate le 28/08 10h20

Pour savoir la suite achetez mon e-book :lol:

C'est pas hyper constructif d'alterner aussi rapidement prise de masse et sèche , dans le sens où tu ne crées pas un environnement propice à l'hypertrophie si tu coupes les calories comme ça.. L'impression de prise de masse se résumera au retour du glycogène dans tes muscles et à une légère surcompensation.

Mais il faudrait un autre avis car ta question est assez intéressante :)
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
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Messagepar Alban le 28/08 11h06

Ah ah, mais je n'ai rien à vendre moi ;)

La raison est bien celle donnée par kaptainPirate, en simplifié.

L'environnement hormonal propice à la prise de muscle et celui propice à la perte de gras ne sont pas les mêmes et cela prend un certain temps au corps pour passer de l'un à l'autre.

En alternant rapidement, tu risques juste de faire du sur-place et te fatiguer pour rien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Cpamoi le 31/08 16h14

Merci AlBAN et capitaine

Je m'étais basé là-dessus pour décider de la période

BERGSTROM J., HERMANSEN L., HULTMAN E., SALTIN B. Diet, muscle
glycogen and physical performance.

GUEZENNEC C.Y. Données récentes sur l’influence de l’exercice physique sur le
métabolisme protéique : implications nutritionnelles et rôle des hormones. Sciences et
Sports. 1989

TESCH PA. Acute and long term metabolic changes conséquent to heavy resistance
exercice. In: Muscular function in exercise and training. Marconnet and Komi Eds. Medicine
and sport science. Karger Basel. 1987


et en effet, l'idéal était 10 jours et pas une semaine. Je pensais faire cela "jusqu'à réussite" mais suite à vos remarques, je vais me limiter à un mois d'essai, on verra bien.
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Messagepar Alban le 01/09 10h14

Ils ont entraîné qui ces gens là ?
Ils sont montés sur scène ?

Dans tous les cas, tu as raison d'essayer pour voir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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