A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de protéines par jour pour un adolescent musclé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Combien de protéines par jour pour un adolescent musclé ?

Messagepar Amine le 23/08/2015 03h16

Bonjours je suis un ado de 16ans et je mange environ 120g de proteine par jour est ce trop ou pas assez? je pèse 68kg pour 1M80.Merci pour votre futur reponse (Je sais que la moyenne est de 2g/kg mais moi je suis un ado donc je sais pas si ca s'applique pour moi)
Amine
 
Messages: 45
Inscription: 16/06/2015 23h20
Réputation: 0


Combien de protéines par jour pour un adolescent musclé ?

Messagepar nico16 le 23/08/2015 09h50

pour moi tu en as assez, mais la diète et la prise de muscle ne s'arrête pas au protéine, donc je t'invite à poster ta diète dans la partie nutrition du forum
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Combien de protéines par jour pour un adolescent musclé ?

Messagepar Begingus le 15/09/2015 14h17

Many people talk about it. I think it is a good result, but nevertheless it was a good story.
Begingus
 
Messages: 2
Inscription: 15/09/2015 13h49
Réputation: 0

Combien de protéines par jour pour un adolescent musclé ?

Messagepar arcare le 16/09/2015 22h35

Salut, comme l'a dit nico tu as l'air d'avoir ce qu'il faut en quantité, reste à voir niveau qualité.

Afin de t’amener des pistes de réflexions, voici quelques conseils en toute modestie.

Les prot' ne font pas tout, il faut également bombarder les fruits légumes frais (bio si possible) afin d’être au top aux niveau des vitamines et minéraux, ce qui t'assure un bon taux hormonal, mais aussi car la dégradation des protéines augmente l'acidité du corps. Tu peux donc réduire l'acidité en mangeant fruits/légumes, en buvant des eaux alcalines, conso d'omega 3 plein pot !

Introduit les glucides et/ou les lipides avec parcimonie, (selon ton métabolisme). une bonne base c'est de consommer des glucides les jours de trainings. Si tu arrive à prendre 100/200 grammes semaines c'est que tu es sur la bonne voie. Si tu prends moins, augmente un peut les apports, si tu prends plus de 200g, réduit les apports.

Privilégie les céréales à IG bas (avoine, sarrasin, riz basmatti, quinoa, et j'en passe)
Limite le gluten et les produits laitiers.

J'espère que ca t'aidera :)

Avec ca tu as une bonne base =)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™