A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar FZY le 23/08/2015 21h52

Bonjour,

Mon taux de cholesterol est trop bas, mon médecin m'a dis qu'il fallait prendre du beurre pour le remonter, vrai ou faux ? ..

mes triglycérides sont trop bas aussi d'après la prise de sang. D'après mon medecin, ça veut dire que je consomme moins de calories que je dépense... Pourtant je suis en prise de masse : je ne comprend pas. :ill: C'est vrai ou faux d'après vous ?

merci à vous... :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0


Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar matclems le 24/08/2015 08h03

Le HDL ou le LDL ? Tu as plus de détails?

Ce qui est sûr c'est que je ne vois aucun cas où il serait conseillé de consommer du beurre...

Ensuite consommes-tu assez de lipides et d'omega 3 d'origine animale?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar FZY le 24/08/2015 10h59

Le HDL n'est pas assez haut. Le LDL est dans la norme ;)

Je suis a 1.3g de lipides par PDC... Je vais augmenter les glucides pour ainsi faire monter les triglycérides.

- Mais c'est un marqueur qui montre que je ne suis pas assez en excédent calorique si son niveau est plus bas que la norme ?
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar Alban le 24/08/2015 11h04

Ton médecin me semble bien incompétent en matière de nutrition. On sent le raisonnement à l'emporte pièce, qui s'applique plus au Joe moyen qui ne fait pas de sport et s'engraisse sur son canapé qu'à un sportif jeune et en bonne santé.

Mange des œufs entiers plutôt.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar Paddy92 le 24/08/2015 12h00


+1
Bah ça conseiller de manger plus de beurre ! :idiot:
Le mec il prepare sa future clientèle en hypertension! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar dourkk le 24/08/2015 14h14

Paddy92 a écrit:
Alban a écrit:Ton médecin me semble bien incompétent en matière de nutrition. On sent le raisonnement à l'emporte pièce, qui s'applique plus au Joe moyen qui ne fait pas de sport et s'engraisse sur son canapé qu'à un sportif jeune et en bonne santé.

Mange des œufs entiers plutôt.

+1
Bah ça conseiller de manger plus de beurre ! :idiot:
Le mec il prepare sa future clientèle en hypertension! :idiot:


Exactement! Il leur conseillera, à eux, de manger moins de beurre. Et le tour est joué.

Voilà pourquoi je me contrefiche généralement des avis des généralistes en matière de nutrition. Je n'en ai connu qu'un de vraiment bon, mais il se trouve que lui-même est un athlète! Y a pas de hasard.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar FZY le 25/08/2015 00h17

je suis d'accord avec vous les gars et j’ai un doute sur ce qu'elle m'a dis :
-si mon taux de triglycérides est bas, c'est que je ne mange pas assez.

Comment savoir si c'est vrai ? Consulter un médecin du sport ? Un nutritionniste ?
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar Alban le 25/08/2015 16h08

Déjà prendre l'avis de plusieurs médecins.
Sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Triglyc%C3%A9ride on lit :

Ils ont un rôle fondamental : ils sont une réserve d'énergie très importante (énergie grâce aux acides gras, réserve grâce au glycérol). Les triglycérides sont hydrolysables, les acides gras peuvent donc être libérés. De plus, les triglycérides sont une réserve d'énergie anhydre, donc il n'y a pas de surpoids pour l'organisme. Exemple : chez l'homme de 70 kg, il y a 7 kg de triglycérides, ce qui équivaut à 42 kg de glycogène1.


mais ils ne distinguent pas les TG stockés (le gras que tu as sur les abdos et le bas du dos ;)) et les TG circulant dans le sang. On peut être à peu près sur que si trop de TG dans le sang n'est pas bon, pas assez ne l'est pas non plus. Mais le problème est peut-être bien plus compliqué que simplement ne pas manger assez.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar Alban le 25/08/2015 16h10

dourkk a écrit:Voilà pourquoi je me contrefiche généralement des avis des généralistes en matière de nutrition. Je n'en ai connu qu'un de vraiment bon, mais il se trouve que lui-même est un athlète! Y a pas de hasard.

Quand j'étais gamin, genre 12-13 ans, j'ai eu un taux de cholestérol élevé à une prise de sang.
Commentaire du médecin : il faut perdre du poids. Et il m'a foutu sous statines.

Connard à double titre, car
- perdre du poids à cet âge là, c'est très facile, encore faut-il dire aux parents quoi faire
- on se dépêche de dégainer l'ordonnance avec les pires médocs qui soient, c'est forcément plus rapide pour le médecin, et plus rentable pour l'industrie pharmaceutique que d'expliquer comment faire un régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar Paddy92 le 25/08/2015 16h47

Alban a écrit: - on se dépêche de dégainer l'ordonnance avec les pires médocs qui soient, c'est forcément plus rapide pour le médecin, et plus rentable pour l'industrie pharmaceutique que d'expliquer comment faire un régime.

Mais les habitudes alimentaires sont si lourdes en france que même les médecins ne veulent pas lutter contre!
Et ce sont les parents qui nourrissent leurs enfants et le médecin ne peut expliquer à des parents que l alimentation qu ils donnent à leurs enfants n est pas ce qu il faut!
Pour l industrie phamaceutique ,je te suis à 100% ,peut être auront ils à la clé de la xieme boite de statines un sejour en balneo offert par le labo! :idiot:
Si on colle les statines ou autres medocs de confort payants ça changerait la donne!
C est la politique de remboursement qui est responsable de ce genre d abus!
En allemagne les antidepressieurs sont payants --------> il y a moins de dépressifs!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Triglycérides trop bas après une prise de sang ?

Messagepar FZY le 26/08/2015 01h13

d'accord Alban ;)
Donc je vais essayer d'aller voir un nutritionniste orienté sport.. ;)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™