A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les oeufs et le cholestérol ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Fl@v le 06/02/2004 23h40

Les oeufs sont à priori l'aliment idéal pour une seche. Ils sont riches en protéines et en lipides et les glucides en sont absents. Pour un régime cétogène, c'est l'idéal.

Mais il me semble avoir lu que trop de jaunes d'oeufs peuvent etre nocifs pour la santé ( diabète, cholestérol ... ). Je me fais régulierement des omelettes avec 5-6 oeufs mais je ne met que la moitié de jaunes.

Je voulais donc savoir quel était le nombre de jaunes à ne pas dépasser dans la journée et la semaine.Ceci afin de préparer mon régime de sèche.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48


Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Laurent B. le 06/02/2004 23h44

|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 09h59

autant que tu veux du moment que ton total calorique ne depasse pas le total calorique te permettant de maigrir
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Alban le 07/02/2004 10h07

Body a écrit:autant que tu veux du moment que ton total calorique ne depasse pas le total calorique te permettant de maigrir

C'est un peu raccourci comme réponse...

Il faut quand même tenir compte des associations alimentaires, et des proportions entre protéines / glucides / lipides...

Il y a quelques articles intéressants sur (free articles -> nutrition, articles "lean eating" I & II et "Massive eating" I, II et III il me semble)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 10h10

c est raccourci mais c est l essentiel a savoir !
tu veux maigrir, tu manges moins que de calories que ce que tu depenses et c est bon !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 10h37

tu veux maigrir, tu manges moins que de calories que ce que tu depenses et c est bon !

N'importe quoi :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Alban le 07/02/2004 11h04

Sébastien viens de résumer ma pensée...
Body, as-tu lu les articles que j'ai mentionné dans mon post plus haut ?
Si oui, tu sais que "a kCal is not a kCal" :!:... plus tout le reste :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Paul B. le 07/02/2004 11h32

Pas convaincu que le jaune soit si inoffensif.

J'en ai mangé 1 par jour (avec 4 blancs) pdt plusieurs semaines et mon cholestérol s'est retrouvé à 270 alors que le reste de ma diète (à 2500 kcal) ne comportait pas d'aliments susceptibles de provoqué un telle hypercholestérolémie (ça existe ce mot ??).

Mon docteur m'a simplement dit que chez certains le jaune d'oeuf entraînait cette hausse de cholestérol et pas chez d'autres, as usual :\ .

J'ai donc arrêté avec les jaunes et on verra à la prochaine prise de sang.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 11h35

Alban a écrit:Sébastien viens de résumer ma pensée...
Body, as-tu lu les articles que j'ai mentionné dans mon post plus haut ?
Si oui, tu sais que "a kCal is not a kCal" :!:... plus tout le reste :p


moi je pense le contraire kcal = kcal !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 11h50

Body, je te défis de te forcer à manger 10 000 kcal mais à choisir uniquement des sources de graisses et de protéines. Tu vas bien voir que tu vas fondre comme c'est pas permis :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 11h53

Paul, le cholestérol n'est absolument pas significatif !
J'ai pour exemple un de mes oncles qui, naturellement, a un cholestérol bien supérieur à la normale (3 fois la normale je crois).
Il a bientôt 60 ans et a déjà fait un contrôle de ses artères, résultat : AUCUN DEPOT.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Paul B. le 07/02/2004 12h01

Ouais, bon je suis content pour ton oncle, mais de là à prendre un cas isolé comme règle applicable à tous.

270 : "c'est bcp" ; "pas bcp" ; "on s'en fout" (biffer la mention inutile).

As-tu une synthèse dont tu as le secret sur le cholestérol, pour ou contre, comment le gérer ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 12h21

Bien ce n'est pas un cas isolé vu que mon beau-père est dans la même situation ainsi que ma grand mère (presque 90 ans sans aucun médoc anti-cholesterol).
Je dirais que le meilleur argumentaire reste celui de Bruno https://www.superphysique.org/foru ... 2277#32277
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 12h22

Néanmoins, si ton taux de cholestérol t'inquiète, suffit de prendre de la vitamine C pour le faire descendre.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Dx2jc le 07/02/2004 12h28

Un lanceur de gant au visage a écrit: je te défis de te forcer à manger 10 000 kcal mais à choisir uniquement des sources de graisses et de protéines


Suggestion pour un cobaye hardcore qui voudrait vérifier cette hypothèse défendue corps et âme:
- pour les lipides: boire 1 kilo d'huile de ce que tu veux (pas de vidange hein ;)) = 9000 calories
- pour les protéines: manger 1 kilo de crevettes = 1000 calories
:arrow: TOTAL = 10000 calories :D

Je décline par avance toute responsabilité bien entendu :)...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Laurent B. le 07/02/2004 12h28

Body, kcal = kcal, c'est des trucs qui ont 20 ans ça. La nutrition et la diététique ont bien évolués depuis, mais pas les mentalités.

Concernant les oeufs, il y a encore beaucoup de gens qui confondent le cholestérol alimentaire de celui présent dans le sang et encore plus qui ne font pas la différence entre le bon et le mauvais cholestérol. Ca n'est pas le jaune d'oeuf qui donne du mauvais cholestérol mais de nombreuses associations alimentaires et autres "betises" faites chaque jour.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Alban le 07/02/2004 13h28

Body a écrit:moi je pense le contraire kcal = kcal !

Peu importe ce que tu penses, ce qui compte c'est que 1 kCal n'est pas égal à 1 kCal.

Je repose ma question : as-tu lu les articles que j'ai indiqués ??

Bien que que non :!:

Donc, l'effet thermogénique post-prandial, connais pas !

La fougue de la jeunesse c'est bien, être sur de soi aussi. Mais il faut aussi savoir remettre en question et soi même et ce que l'on connait (et je dirai même que cela s'applique au dela de la pratique de la musculation)... Et surtout, ne pas hésiter à lire des articles, surtout quand ils sont écris par des gens plus compétants que soi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sapro le 07/02/2004 15h32

Citation:
tu veux maigrir, tu manges moins que de calories que ce que tu depenses et c est bon !

N'importe quoi


Seb et Montignac arrivent !
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Koubiak le 07/02/2004 17h21

Seb a expliqué deja plusieurs fois que le nombre de cal on s'en fout. Du moment que tu ne bouffes pas de sucres rapides (et pour moi en ce moment pas de sucres du tout) tu perds du gras.

J'ai perdu 5 kg en 10 jours (attention dedans y avait la flotte qu'on perd au début + les stoks de glyco etc... donc peut etre 2 kg de graisse environ) et pourtant je ne me prive pas : escalope de dinde en grande quantité, 5 oeufs par jour (avec les jaunes) et meme du fromage pour etre rassasié.
Du moment que tu te contentes de consommer des prot et des graisses (végétales de preférence) tu peux sécher. Les calories c'est pas la peine de se prendre la tete avec.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 17h27

5 kg en 10 jours

WOW !
C'est pas toi qui me disait que tu avais du mal à perdre ?
Tu vois bien que, dès que ça se déclenche, la perte de poids devient très rapide. Suffit d'entrer en cétose et c'est parti :cool:
Par contre, méfis-toi, dès que ça part, ça part si tu vois ce que je veux dire .. faut pas non plus continuer sur ce rythme et perdre 20 kg en 2 mois et détraquer le CNS comme je l'ai fait ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar TourneBoules le 07/02/2004 17h39

Une question sur les oeufs svp.
On connait la date limite de conservation affichée sur l'emballage.
Celle-ci est dûe à la couche protectrice anti-bactérienne de l'oeuf qui se détériore au fil du temps.

Mais si l'oeuf est cuit (un oeuf dur), cette enveloppe est-elle détruite?
Si oui combien estimez vous son nouveau temps de conservation?

Cela pour savoir si ça vaut le coup que je cuise mes oeufs pour la semaine.
TourneBoules
 

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 18h20

[quote="Koubiak"]Seb a expliqué deja plusieurs fois que le nombre de cal on s'en fout. Du moment que tu ne bouffes pas de sucres rapides (et pour moi en ce moment pas de sucres du tout) tu perds du gras.
quote]

c bien beau d expliquer mais je ne crois aps a cette theorie le moins de monde !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 18h26

Alors reste dans ton "monde" Body et ignore toute la littérature à ce sujet. Le but n'est pas de croire mais d'être ouvert d'esprit ce que tu refuses d'être. Alban a posté des liens que tu ferais mieux de lire afin d'en comprendre le mécanisme si toutefois tu as la capacité de t'émanciper intellectuellement.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Koubiak le 07/02/2004 18h49

Body en tout cas moi je peux te dire que mon total calorique sur la journée doit etre assez élevé. Je ne saurais meme pas te dire combien vu que je n'y attache aucune importance.

Pour Seb, oui ca a mis du temps à commencer mais la c'est parti, je me situe entre moyen et élevé tous les jours pour ce qui est de l'état de cétose.
Je commence à bien voir mes 2 abs du haut et mes épaules se dessinent.
Je continue encore 3 semaines sans aucun glucides et apres je réintroduis des ig faibles pour continuer dans la durée.
Qd je serais a 80 kg j'essaierai de maintenir une diète riche et en protéines et en glucides à tres faibles ig pour reprendre de la masse tout doucement je fais 1m79 et je suis deja bien content de mon physique :)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/02/2004 19h21

Body a écrit:
Koubiak a écrit:Seb a expliqué deja plusieurs fois que le nombre de cal on s'en fout. Du moment que tu ne bouffes pas de sucres rapides (et pour moi en ce moment pas de sucres du tout) tu perds du gras.
quote]

c bien beau d expliquer mais je ne crois aps a cette theorie le moins de monde !

Cher Body,
On respecte tous ici ta passion pour le sport, mais j’aimerais te rappeler quelques trucs à propos des croyances.

Dans la vie on est constamment obligé de se positionner, à droite ou à gauche, pour ceci ou pour cela, et même si l’on avait l’intention de se soustraire à ces prises de choix que la vie nous impose, cela serait encore un choix. Ces choix imposés nous font nécessairement trébucher parfois dans l’erreur.
Que l’on ne connaisse pas quelque chose car on n’a pas la connaissance théorique ou pratique ou les deux est tout à fait concevable pour chacun d’entre nous.
Cependant si tu te positionnes sur un sujet en disant :<< je ne crois pas ceci ou cela>>ou << je crois ceci ou cela>>.
Cela n’a aucune autre valeur que le choix que tu as fait en décidant de te positionner mentalement dans un type de sujet donné.
Je vais me permettre un écart tabou dans ce topique, c’est d’évoquer la croyance religieuse, que je respecte par ailleurs.
Tu peux dire je crois en dieu ou je ne crois pas en dieu, c’est une position arbitraire, légitime et respectable certes, mais, sans fondement.
Si par contre je développe un savoir actif par l’expérience, la croyance reste désuète, voire inappropriée !
Faire l’aveu d’une croyance ou non croyance, c’est en quelque sorte admettre son incompétence dans un domaine particulier.
Il serait préférable de garder une marge d’humilité et d’honnêteté en affirmant <<je ne connais pas ceci>> ou <<je connais cela>>.
Peut être que si tu utilises la croyance comme un outil pour te motiver à traverser le mur de l’ignorance et jouir de la connaissance, comme les postulats qu’on utilise en en mathématiques , dans ce cas ta position n’est pas verrouillée, c’est simplement une position de départ dans une quête de la vérité.
Je préfère pour ma part me reconnaître comme un peu con sur les bords car c’est une réalité, qui me permet de me situer dans mes limitations et donc en reconnaissant ma bêtise je deviens moins bête.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 19h26

quand je dis que je n y crois aps c est parce que ce ne st pas logique
la logique dit si tu manges moins de calories que ce que tu depenses tu maigris
la meilleure facon de perdre du gras etant alors de reduire les glucides pour que l energie provienne des lipides
ce qui me gene dans la theorie de seb, c est qu il dit ne manger pas de glucides haut index glycemique et vous maigrirez !
il n y a rien de plus faux( tjs en suivant ma logique ) si je bouffe 10 000 calories peu importe ce que je bouffe je prendrais du gras et celui qui ose contredire une telle affirmation ne connait pas les bases fondamentales de la dietetique
voila pour ma part je me fie a ma logique
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/02/2004 19h42

Body , ton raisonnement est juste car si l’on prend à l’extrême le raisonnement du non comptage de calorie et que l’on consomme 10000 calories , on risque déjà de tomber malade.

Ce que Sébastien évoque, c’est que si ton métabolisme hormonal de l’insuline et autres sécrétions sont en bon état de fonctionnement, il suffit de manger à sa faim en évitant autant que possible les aliments à fort IG qui peuvent affecter notre métabolisme.
Dans ce type de fonctionnement harmonieux, le comptage est sans intérêt car c’est le corps qui le fait ce comptage.
Bien sur il ne faut pas entendre par ce principe que l’on peut se permettre toutes les folies concernant les quantités de nourriture ingurgitées, qui n’auraient pour effet que de fatiguer et vieillir notre organisme de manière prématurée.
Mais les quantités ne seront plus un facteur aussi important que pour un individu qui utilise mal les possibilités régulatrices de son organisme.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Koubiak le 07/02/2004 20h25

Body consommer, avaler ou faire rentrer 10000 calories dans l'organisme est une chose.
Maintenant, si ces calories ne sont pas assimilées (attention ce que je dis est incorrect, en effet on n'assimile pas des calories mais des nutriments mais je pense que tout le monde comprendra) et sont évacuées pourquoi grossirait-on ?

Quand tu ne consommes pas de sucres à IG élevé ou bien pas de sucres du tout tu ne produis pas de pics d'insuline donc tu ne fixe pas les lipides que tu ingères.
Donc dis-toi que sur les 10 000 calories une énorme partir part aux chiottes. Après c'est un autre débat que de se demander pourquoi bouffer 10 000 calories si c'est pour les foutre aux chiottes, surtout quand on sait que la moitié de la planète crève de faim ... Mais là je m'égare.

Par contre il serait plus judicieux de se poser la question
suivante : A quoi servent les protéines si elles ne sont pas assimilées ?
En effet on dit que dans un régime cétogène, le fait de ne pas consommer de sucre empeche le pic d'insuline qui a tendance a faire prendre du gras puisque c'est en quelques sortes un super véhicule des nutriments vers les cellules.

Mais dans ce cas les protéines non plus ne devraient pas rentrer dans les cellules et on devrait donc perdre du muscle ? Or, le propre du régime cétogène c'est justement de conserver la plus grosse partie de la masse musculaire acquise. Il y a la quelquechose que mon ignorance m'empeche de comprendre et je m'en remet donc au coté empirique qui dit que ca marche comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 20h54

ce qui me gene dans la theorie de seb, c est qu il dit ne manger pas de glucides haut index glycemique et vous maigrirez !
il n y a rien de plus faux( tjs en suivant ma logique ) si je bouffe 10 000 calories peu importe ce que je bouffe je prendrais du gras et celui qui ose contredire une telle affirmation ne connait pas les bases fondamentales de la dietetique

Encore une fois Body, je vois que tu lis entre les lignes et cela ne m'étonne pas de toi.
Déjà, ce n'est pas MA théorie mais elle se base sur des milliers de témoignages qui ont essayé le régime paléolithique.
De plus, je n'ai JAMAIS dis qu'en éliminant les glucides à IG rapide on perdait du poids. Au mieux, on le maintient lorsque l'on fait cela et c'est justement ce que je suis en train de faire.
C'est à dire que je ne me prive pas, je mange beaucoup, et je ne prends pas un gramme.
La seule et unique raison de la perte de gras, c'est l'utilisation des graisses adipeuses en tant qu'énergie. Ce métabolisme des graisses ne peut se mettre qu'en place qu'à partir du moment où les corps cétoniques apparaissent dans les urines.
Cet état n'est perceptible qu'à la condition où la consommation de sucre (simple ou complexe) soit réduit à un seuil qui permet la cétose (ce seuil variant d'une personne à l'autre) et cela, quelque soit l'apport qui est fait en protéine et en lipide (autrement dit la notion de calorie n'a pas d'importance).
Alors la prochaine fois, lit correctement et ne saute pas des paragraphes.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Laurent B. le 07/02/2004 20h56

Body ton contre exemple est un peu décalé quand même, honnêtement.

C'est comme si tu me disais :

"La musculation c'est bon pour la santé, il faut en faire, ca muscle le corps et tu te sens mieux après" (ou toute phrase qui te tient à coeur sur la musculation)

et que je te réponde :

"Nan c'est naze, je peux me casser le dos, m'arracher les épaules en levant 300kg au DC".

Tu rigolerais je pense...

Ben là, c'est pareil.

On ne parle pas de ne pas faire attention aux calories, mais de faire attention à QUELLES calories tu consommes, et comment. Et c'est certainement ce que tu fais si tu fais des sèches de temps en temps, et sans le savoir. Tu fais attention à ce que tu manges, et la nourriture habituelle d'un BBer est souvent assez saine.

Les calories, seules, ne veulent rien dire, l'IG, seul, ne veut pas dire grand chose car tout est important en soit et il ne faut pas retenir qu'une partie de la chose, ca serait très réducteur et même stupide. La nutrition et la diététique, c'est complexe, ca n'est pas simplement "les calories !" ou même l'IG d'ailleurs.

Ne sois pas si réducteur, ca reviendrait à dire "la muscu c'est con, c'est juste lever des poids". Certes, mais l'aspect psychologique, fierté, confiance en soit, dépassement et tout plein d'autres choses partiraient à la poubelle en étant aussi réducteur.

Un peu d'ouverture !
Dernière édition par Laurent B. le 07/02/2004 20h57, édité 1 fois.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 20h56

qui a dit que seulement l insuline faisant prendre du gras ?
josé quand tu dis le comptage n as pas d importance tant que tu consommes pas d IG haut ca ne peux pas etre vrai, dans ce cas la je mange autant que je veux en bouffant que des steaks ( etant donné que ma faim ne me limite pas ) et je prendrai du gras c est quasi certain !
koubiak en bouffant 10 000 calories t en fixes forcement trop donc tu prends du gras meme si t assimiles pas tout
je signale au passaque que le cortisol, les hormones thyroidiennes et des autres hormones dont je n ai plus le nom en tete sont aussi lipogeniques .
en mangeant trop c est sur que tu fais du gras !!!!!
dans le regime cetogene justement en general on preconise un apport de prot tres elevés pour justement perdre le moins de muscle etant donné que l effet anabolique de l insuline est diminué mais il reste tout de meme la GH et la testo ( sans doute d autres hormones aussi ) qui sont anaboliques et rappelons que quand on est en hypoglycemie la GH augmente ! de + dans un regime cetogene en general on fait un rebond pdt 2 jours chaque semaines ou on diminue lipides et proteines pour remanger des glucides afin de relancer le metabolisme !
le regime cetogene est fait pour perdre du gras mais pas pour prendre du muscle. en seche tu es obligé de perdre du gras puisque tu manges moins que ce qu il te faut pour te maintenir alors que pour prendre du muscle il faut manger une partie excedentaire en plus de sa ration de maintien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Laurent B. le 07/02/2004 20h58

Sérieux cessez les extrèmes dans vos raisonnnements, c'est le meilleur moyen de ne rien comprendre et de passer à coté des choses ! Ca part dans tous les sens là, on ne parle pas du régime cétogène en particulier, mais de la qualité des aliments ainsi que les différents glucides ingérés.
Dernière édition par Laurent B. le 07/02/2004 21h00, édité 1 fois.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 20h59

je ne fais pas d extreme je suis logique
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Alban le 07/02/2004 21h00

Koubiak, quand on digère des protéines, il y a quand même sécrétion d'insuline, provoquée par certains acides aminés.
Pour plus de détails, tu peux aller faire un petit tour sur . Je ne sais pas si tu y trouveras la réponse à cette question, mais en tout cas c'est plein d'infos sur les régimes cétogènes.

Pour Body, c'est dommage que tu sois si peu ouvert d'esprit, en tout cas concernant les sujets de diététique et nutrition...
Au passage, si on se fiait toujours à ce qui paraît logique et intuitif, pour prendre des exemples dans des domaines que je connais, ni la théorie de la relativité, ni la mécanique quantique, ni la mécanique statistique n'auraient vu le jour... Et pourtant, ce sont maintenant les piliers des sciences contemporaines.

Se fier à sa logique et son jugement, c'est très bien. Mais il faut aussi être capable d'avoir des doutes ;)

Jose Casasampera a écrit:Dans ce type de fonctionnement harmonieux, le comptage est sans intérêt car c’est le corps qui le fait ce comptage.

Et voila :!: Une fois de plus José a trouvé les mots justes...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Laurent B. le 07/02/2004 21h02

Non tu ne l'es pas, loin de là.

Si être logique c'est dire "si je mange beaucoup, je grossis" alors oui, tu l'es mais ca reviendrait exactement à dire "si je fais beaucoup de muscu, je vais prendre du muscle" ce qui n'est pas EXACTEMENT vrai. C'est logique certes, mais ca réduit totalement les entrainements et les multiples prises de tronches sur le forum muscu à 0.

La logique, lorsqu'elle est prise hors contexte ou qu'elle est complètement réductrice n'est plus vraiment logique.

En tout cas c'ets cool, en 2mn tu peux être diététicien, remplacer des années d'études et de recherches et dire simplement aux gens "mangez moins"...cool, c'est sur ca guérira les maladies cardio vasculaire et tous les problèmes liés à l'alimentation, même de ceux qui sont maigres.

Une logique réduite, c'est comme pas de logique du tout.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Sébastien le 07/02/2004 21h03

dans le regime cetogene justement en general on preconise un apport de prot tres elevés

Encore une fois Body, tu es totalement dans le faux.
Je t'invite à découvrir le régime cétogénique qui consiste avant tout à minimiser l'apport protéinée et à maximiser l'apport de graisse.

de + dans un regime cetogene en general on fait un rebond pdt 2 jours

Encore une croyance fondée sur RIEN.
Dans un régime cétogène, le rebond n'existe pas.
Ce sont principalement les diètes culturistes qui préconisent ce genre de chose et bien souvent, ce n'est que pour une question de "confort" qui permet à son usager de rassasier ses papilles et moins souffrir d'un manque éventuel et psychologique, de sensation de glucose.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Phoenix35 le 07/02/2004 21h03

En tout cas en ce qui me concerne dans tous les cas, bien que j'ai été sceptique comme Body avant ma diète, force est de constater que Laurent et Sébastien ont entièrement raison ...
Ma diéte actuelle avec les conseils de mes deux "diéthéticiens" :D nommés ci dessus, j'ai perdu 3.2 en 11 jours !!
Le résultat est là Body !! C'est peut être illogique mais le résultat est bien là :D
T'es pire que St Thomas :D :D
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 21h05

etre logique c est dire : je mange plus de kcal que ce que je depense je prends du gras !
pk me parles tu cholesterol et maladies cardio vasculaires?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/02/2004 21h07

Body a écrit:qui a dit que seulement l insuline faisant prendre du gras ?
josé quand tu dis le comptage n as pas d importance tant que tu consommes pas d IG haut ca ne peux pas etre vrai, dans ce cas la je mange autant que je veux en bouffant que des steaks ( etant donné que ma faim ne me limite pas ) et je prendrai du gras c est quasi certain !

Body, je vais me quoter ici si tu me le permets :
<<Mais les quantités ne seront plus un facteur aussi important que pour un individu qui utilise mal les possibilités régulatrices de son organisme.>>
Je n’ai pas dit que le comptage n’a pas d’importance ! C’est une nuance mais elle est de taille.
J’ai dit que le comptage n’est pas aussi important quand on utilise les possibilités régulatrices de notre organisme.
C'est une comparaison que je fais, pas une exclusion du paramètre de la quantité.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les oeufs et le cholestérol ?

Messagepar Rudy le 07/02/2004 21h08

le regime cetogene tel qu il est decrit par emilo sanchez , dieteticien diplomé d etat est ce que je dis ! de meme que le regime du docteur mauro di pasquale qu on peut aussi appeler regime cetogene preconise des jours cela
sans jours de rebond ton metabolisme chute et la perte de graisse s arrete
de meme que bruno lacroix preconise pour le regime cetogene la meme chose que j ai dite !
phoenix moi aussi je suis capable de perdre 3 kg en 10 jours mais c est que de la flotte que je reprend apres ( et ceci je le fais pour toutes mes competes alors......)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™