Delphine a écrit:Difficile d'isoler les facteurs pour tirer une conclusion claire, cependant.
C'est clair, en plus il suffit qu'il fasse un peu plus froids, de faire un peu plus d'activité physique, etc.. et puis voir combien vaut un lipide.. enfin bref trop compliqué on peut pas faire de test quoi
Mais par contre moi j'ai clairement vu la difference, et je suis sur de n'avoir jouer que sur ces 2 facteurs, apres je peux pas vous dire a quel point la difference est importante mais elle était tres clairement non negligeable.. (moi qui voulait augmenter mes calories facilement avec l'huile d'olive, plus facile a ingurgiter

).
AppelleMoiFrancis a écrit:D'après le livre de J, on est pas tous égaux pour métaboliser les prot/glu/lipide.
Si tu as perdu du poids tout en élevant ton total kcal grâce au lipide (en réduisant les glucides en parallèle mais en conservant un surplus kcal grâce à l'ajout de lipide) c'est que tu es peut être de type N3 voir N2.. Ou que tu manquais de lipide dans ta diète.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis N3 ou N2 (meme si franchement cette categorisation me rappelait un peu trop les morphotypes.. sachant qu'il est difficile de vraiment s'identifier dans une categorie..).
Par contre non clairement ma diet ne manquait pas de lipide, je pourrais meme dire au contraire ^^
AppelleMoiFrancis a écrit:Possible, perso je dirais G>L>P vu que le corps a beaucoup plus de facilité a utiliser les glucides comme source d'energie plutôt que les autres macros.
Mais comme dit Delphine c'est du cas par cas, on aura beau dire que 1gr Lipide= 9Kcal ou que 1gr Glu=1gr de lipide, au finale on réagit tous différemment.
Et puis sachant que ça varie entre lipide et entre glucide (clairement entre 1g de glucide issue du coca cola facile a assimiler et du riz..).
AppelleMoiFrancis a écrit:J'avoue, les gens qui ne pratiquent pas ne se rendent pas compte comme c'est difficile de gagner du muscle.
C'est tout sauf un sport d'idiot la musculation au naturel
Ca depend de quel niveau on parle, mais apres il y en a toujours qui arrive a en prendre en faisant un peu n'importe quoi, et sans trop reguler leur bouffe (sans pour autant manger de la merde, mais pour ça pas besoin d'etre un génie).
Des fois je me dis que je m'embete bien avec ma diet pour éviter de prendre trop de gras en pdm.. pour finir par ne pas prendre de poids car mon maintiens évolue avec le temps et donc me retrouver a prendre moins de kg que ce je voulais a la base ^^
Alors que certains sans trop reflechir, arrivent a faire pas mal de muscle (meme si il y a toujours une limite). Mais bon si je n'avais pas de diet franchement je penses que je serais rendu encore moins loin qu'aujourd'hui ^^