A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour le football, pour gagner en explosivité ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation pour le football, pour gagner en explosivité ?

Messagepar Koks le 25/08/2015 10h56

Bonjour!

Je me permet de poster sur ce topic car il me parait plus adaptè, suite a ce topic : viewtopic.php?f=45&t=35333

Je vais vous résumer en quelques lignes ma situation pour ceux qui n'ont pas envie de lire le topic.

J'aimerais alliè musculation au crossfit afin de gagner en explosivitè et en force, certain me disent que ce n'est pas possible d’allier les deux, d'autres que si...Bref, je veux avoir vos avis sur cela puis sur un programme adaptè.

Le programme de musculation au niveau des jambes que je pratique 2 fois par semaine :

SQUAT 6 x 10 ( passer en 6x8 pour adapter a la plio + gain de temps dans la séance ?)
FENTE AVANT 3 x 8
SQUAT BULGARE 3 x 8
HIP THRUST 6 x 8

J'ai supprimè le LEG EXTENSION et EXTENSION MOLLET par manque de sensation, et gain de temps et d’énergie pour placer des exercices de plio.

J'ai un entrainement de foot et un match le dimanche, donc biensur je laisse 24/48h de repos selon la fatigue. Est-ce que 2 séances par semaine est suffisant ?

J'ai déjà quelques exercices en tête, mais je en sais pas dutout comment organiser mon programme qui va suivre mon entrainement plus haut (temps de repos, series etc)
(squat lourd 4*5, box jump (avec poids?), jump simple (avec poids?), drop jump etc..)

Merci
Koks
 
Messages: 36
Inscription: 05/02/2015 16h03
Réputation: 0


Musculation pour le football, pour gagner en explosivité ?

Messagepar Koks le 26/08/2015 08h46

up :)
Koks
 
Messages: 36
Inscription: 05/02/2015 16h03
Réputation: 0

Musculation pour le football, pour gagner en explosivité ?

Messagepar Gregory80i le 22/09/2015 10h43

Bonjour,

Je pratique comme toi le football, j'ai 23 ans, et j'ai éduqué des jeunes pendant 8 ans, puis passé pas mal de formation. Je ne connais pas le niveau de ton club, ni ton investissement. Mais normalement même à moyen niveau si tu as un bon coach, vous devez travailler 1x par semaine la pliométrie, et 1x la vitesse explosivité !

Donc en plio, tu vas travailler la puissance de tes muscles, et même en explosivité car tu as un étirement rapide et une contraction maximum !
La vitesse, tu vas chercher la vitesse de tes muscles pour simplifié !

Si tu veux faire de la musculation pour gagner en explosivité, met énormément d'exercices du type squat jump, jump sur un pied, box jump, saut latéraux (tes derniers exos sont donc bon)
Ensuite si tu veux faire du squat, tes mouvement devront être rapide dans la phase concentrique !
Pour les footeux ça ne sert a rien de faire du squat complet. Après tous dépend de ta souplesse, et de tes objectifs et surtout de ta morpho ! Si tu es grand, et avec des femurs long, le squat complet va te bousiller !
Tu sentira plus le travaille en amplitude réduite.

Moi perso je fonctionnait comme ça : (A toi de trouver les exos que tu préfère, et qui te vont le mieux)

Squat lourd 4x10-12 (1min-1min30 de repos)
fente marcher 2x15-20 (30sec)
Fente sauté 2x10 (30sec)
Squat jump 2x20 (30sec)
et je ne marche plus !
Gregory80i
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2015 10h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™