A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar DH4ever le 25/08/2015 16h06

Salut à tous

Je voudrais savoir quelle serais la meilleur protéine a prendre en complément pour la santé et pour le sport.

J'essaye de manger paleo (pas facile quand on a 17 ans et qu'on vit chez ses parents ), j'ai fais quelque recherche et je me suis rendu compte que je mangeais pas beaucoup de protéines, même pas 30 grammes par jours ( je pèse 62 kg ). J'imagine que c'est pas vraiment suffisant quand on fait du sport ?
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0


Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar docteurmario le 25/08/2015 19h10

Salut !

En effet 30 grammes de protéines par jour c'est bien peu ... Es-tu vraiment sûr de cette valeur ? Comment as-tu calculé ces 30 grammes ? Je me demande simplement si le chiffre n'est pas un peu sous-estimé.

Mais s'il s'avère que tu manges réellement 30 grammes de protéines dans la journée, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'acquérir ce qu'il manque par des protéines en poudre.
Si on prend un apport en protéines entre 1,5 et 2,2 g/kg/j, on obtient une fourchette de 93 à 136g par jour pour ton poids.
Essaie d'atteindre cette fourchette avec de vrais aliments, ils t'apporteront vitamines, minéraux et d'autres substances bénéfiques, contrairement aux protéines en poudre.

Tu devrais poster ce que tu manges dans une journée, avec une ration si faible en protéines tu as peut être un excès de glucides et/ou lipides pour compenser.


J'espère avoir été clair et t'avoir aidé. :)
DC : 8@100kg ; DI : 10@85kg ; Squat : 6@140kg ; Tractions : 30@PDC ; Dips : 30@PDC ; DM : 8@60kg ; SDT jt : 10@100kg
18 ans, 72kg, 1,70m
Étudiant en deuxième année en fac de biologie.
docteurmario
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2015 23h00
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar DH4ever le 26/08/2015 11h33

merci de ta réponse
Vu que depuis peu j'essaie de manger paleo (j'ai le temps pendant les vacances ) donc le matin je fais une omelette avec :
- 3 Å“ufs
- 2 bananes
- 50g de lait d'amande
- 20 gramme de chocolat 70%
- 50 gramme d'amande en poudre
- 30g de miel

j'ai encore faim après mais je sais pas quoi rajouter dedans.

après pour le repas du midi je fais des légumes ( carottes, tomates, courgettes...) avec 150g de viandes ou poisson ( ma mère achète des portions de 150g )

pour le diner: c'est légumes + fruits

ça c'est pendant les vacances mais quand je serais en cours, le midi c'est cantine, il y a peu à manger (beaucoup de choses que ne sont pas paleo mais j'ai pas le choix ) et de la viande de mauvaise qualité et en petite quantité (surement moins de 100g )

Pour le 30g/j j'ai calculé :
- 3 Å“ufs = 20g environ
- viandes du midi = 10-15g

Apres j'imagine que il n'y a pas que la viandes, les œufs et le poissons qui contiennent des protéines donc je surement été très négatif en disant 30g.
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar docteurmario le 26/08/2015 12h41

Tu as faim en sortant du repas ou plus tard dans la matinée ?

Les 50 grammes d'amande en poudre contiennent environ 12 grammes de protéines, pas négligeable !
Si on prend 150g de viande/poisson, on est plus à 30-40g de protéines.
Déjà avec ça tu obtiens 62g de protéines au minimum.

Ensuite il faudrait inclure des aliments protéinés le soir, légumes et fruits n'en contiennent quasiment pas.
Si tu n’atteins pas les 93 à 136g/j tu peux encore rajouter une collation en milieu d'après-midi, vers 16-17h.

A la cantine c'est un vrai parcours du combattant, pour y avoir été au lycée l'année dernière ... Néanmoins tu peux arriver à manger presque paléo si tu te débrouilles bien. Éviter les fameux yaourts au sucre, le pain moisi, les pâtes, les desserts industriels,... Pour compenser tu peux demander une grosse portion de légumes (tu seras un des seuls à le faire !), prendre des oeufs durs en entrée, prendre des fruits pour le dessert (si t'es doué tu peux en demander plusieurs, fait toi passer pour un intolérant au gluten qui a pas pu prendre de pain :lol: ),...
Si vraiment tu n'as pas assez avec ce qu'il y a à la cantine tu peux toujours emmener quelque chose à manger.
DC : 8@100kg ; DI : 10@85kg ; Squat : 6@140kg ; Tractions : 30@PDC ; Dips : 30@PDC ; DM : 8@60kg ; SDT jt : 10@100kg
18 ans, 72kg, 1,70m
Étudiant en deuxième année en fac de biologie.
docteurmario
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2015 23h00
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar DH4ever le 26/08/2015 13h09

docteurmario a écrit:Tu as faim en sortant du repas ou plus tard dans la matinée ?

Oui en sortant et plus tard (tout dépend si je suis occupé ).
Apres pendant les cours je pense que je prendrais un café avec de l'huile de coco en plus

docteurmario a écrit:Ensuite il faudrait inclure des aliments protéinés le soir, légumes et fruits n'en contiennent quasiment pas.
Si tu n’atteins pas les 93 à 136g/j tu peux encore rajouter une collation en milieu d'après-midi, vers 16-17h.

Il va falloir négocier avec mes parents pour manger de la viande le soir :super_lol:
Pour la collation, je rentre du lycée vers 18h donc je goute en rentrant.

docteurmario a écrit:A la cantine c'est un vrai parcours du combattant, pour y avoir été au lycée l'année dernière ... Néanmoins tu peux arriver à manger presque paléo si tu te débrouilles bien. Éviter les fameux yaourts au sucre, le pain moisi, les pâtes, les desserts industriels,... Pour compenser tu peux demander une grosse portion de légumes (tu seras un des seuls à le faire !), prendre des oeufs durs en entrée, prendre des fruits pour le dessert (si t'es doué tu peux en demander plusieurs, fait toi passer pour un intolérant au gluten qui a pas pu prendre de pain :lol: ),...
Si vraiment tu n'as pas assez avec ce qu'il y a à la cantine tu peux toujours emmener quelque chose à manger.

Ils étaient gentils les serveurs ta cantine, si j'en demande plus il refuse. Si je commence a ne pas manger tout ce qui est riz, blé, pattes,... Je vais finir tout maigre.

Apres amener quelque chose en plus j'y avait penser mais pas vraiment pratique a part si c'est des pom's pote :super_lol: ( pas vraiment paleo )
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar docteurmario le 26/08/2015 13h52

Tu peux essayer de remplacer les bananes par des fruits plus long à manger, style une pomme, une orange,... Et puis il faut que tu sois occupé, sinon tu vas manger plus que tu n'en as besoin c'est clair !


Pas obligé que ça soit quelque chose à préparer, du jambon ou du saumon fumé peuvent faire l'affaire. Et puis les protéines ne se résument pas à la viande, les protéines végétales peuvent trouver leur place à ce moment là. Tofu, graines de chia, amandes, noix,... je suis pas un super connaisseur des aliments protéinés d'origine végétale, mais tu peux déjà te faire plaisir avec ça :)


A ce moment là il faut faire pression sur l'administration, en disant que tu as payé la cantine, tu as le droit de manger ce qui est proposé en quantité suffisante. Malheureusement blé, pâtes,... pas paléo... Tu as le droit au riz !
Un paquet d'amandes, un fruit,... ça prend pas de place !
DC : 8@100kg ; DI : 10@85kg ; Squat : 6@140kg ; Tractions : 30@PDC ; Dips : 30@PDC ; DM : 8@60kg ; SDT jt : 10@100kg
18 ans, 72kg, 1,70m
Étudiant en deuxième année en fac de biologie.
docteurmario
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2015 23h00
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar DH4ever le 26/08/2015 18h10

docteurmario a écrit:Tu peux essayer de remplacer les bananes par des fruits plus long à manger, style une pomme, une orange,... Et puis il faut que tu sois occupé, sinon tu vas manger plus que tu n'en as besoin c'est clair !


Pourquoi plus long à manger ?
Ba pendant les cours je suis plus ou moins occupé mais bon c'est sur que je n'aurai spas accès a de la nourriture avant midi.
Si je mes 100g d'amandes au lieu de 50g et que je rajoute des noix ça va ou pas ?


Le jambon est-il une bonne source de protéine, j'aurais imaginer que fallait éviter la charcuterie.

La compte est ce que c'est paleo (sans sucre) ?
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar docteurmario le 30/08/2015 14h30

Plus long à manger pour arriver à te caler un peu plus.

Tu peux ajouter ce que tu veux tant que ta diète reste équilibrée.

Je pense que le jambon est pas mal, faut peut être pas en abuser si tu manges déjà salé dans la journée, mais sinon ça va.

Je n'ai aucune certitude quant au fait que la compote soit paléo ou non, mais dis toi que tu as sûrement plus de bénéfice à tirer des fruits entiers. Tout traitement (ici le fait de transformer les fruits en compote) aura pour effet de modifier leurs caractéristiques.
DC : 8@100kg ; DI : 10@85kg ; Squat : 6@140kg ; Tractions : 30@PDC ; Dips : 30@PDC ; DM : 8@60kg ; SDT jt : 10@100kg
18 ans, 72kg, 1,70m
Étudiant en deuxième année en fac de biologie.
docteurmario
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2015 23h00
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar Manu le 30/08/2015 14h58

docteurmario a écrit:Je pense que le jambon est pas mal

Faut voir la composition car quand tu lis la liste des ingrédients de certains jambons, ça fait peur.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar DH4ever le 30/08/2015 21h22

Manu a écrit:
docteurmario a écrit:Je pense que le jambon est pas mal

Faut voir la composition car quand tu lis la liste des ingrédients de certains jambons, ça fait peur.


Jambon bio ?
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar docteurmario le 31/08/2015 17h14

Le bio ne résout pas tout, on peut très bien avoir du sucre, de l'amidon de maïs, et j'en passe, d'origine biologique.
Le mieux, quitte à en manger moins parce que c'est plus cher, c'est le jambon à la coupe chez le boucher. :cool:
Pas d'additif, faut juste se soucier de comment l'animal a été traité et nourri.
DC : 8@100kg ; DI : 10@85kg ; Squat : 6@140kg ; Tractions : 30@PDC ; Dips : 30@PDC ; DM : 8@60kg ; SDT jt : 10@100kg
18 ans, 72kg, 1,70m
Étudiant en deuxième année en fac de biologie.
docteurmario
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2015 23h00
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de protéine alimentaire bio ?

Messagepar iPiwiw le 27/09/2015 12h06

Personnellement à la boucherie où ma mère prend des tranches coupées, le prix est entre 6 et 8€ (pour un peu plus de 500g, il y a environ 25 tranches) :)
Je vérifierai à l'occas.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™