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programme volume définition musculaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar assia le 25/08 15h54

Bonjour les filles :cool: voilà je suis une jeune fille de 25 ans qui pratique depuis 1 an la musculation et je suis en prise de masse depuis pas mal de temps certes je fait 45 kg mais physiquement mon corps a bien changer surtout niveau musculaire j'ai pris mais voilà je voulais savoir serait t'il possible de garder sa masse musculaire ou d'augmenter un peu avec une définition musculaire qui va avec? L'alimentation en ferait t'il partie ou le programme d'entraînement doit changer? (pour ma part je suis à 3 ou 4 série de 8 répétitions) merci! :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 16h50

Salut !

Fais plutôt 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions pour la masse :)

Il faut bien sûr une alimentation adaptée à tes objectifs ;)
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Messagepar assia le 25/08 17h26

Merci il m'arrive dans mes programmes de faire aussi 8, 12 répétitions mais pour le volume et définition musculaire que.conseillerais vous?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 17h34

D'utiliser la fourchette 8-12 répétitions :)

Tu commences par 3 ou 4x8, si ça passe à la séance suivante tu fais 4x9 (ou 4x10 suivant la difficulté) et ainsi de suite jusqu'à 4x12, toujours avec la même charge et une fois le 4x12 validé tu augmentes la charge et tu repars sur 4x8 etc :)
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Messagepar assia le 25/08 17h39

Mais à quoi consiste les répétitions longues comme 15 ou 20?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 17h47



Elles servent surtout sur les exercices d'isolation mais suivant ta façon de t'entraîner (full body, half ou split), tu n'en as pas forcément besoin.
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