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Delphine : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Delphine le 12/08 19h01

Oui j'ai sué :ill:
J'espère que c'était des séries suffisamment longues, on va voir ce que ça dit dimanche niveau courbatures.

Sinon à part ça il faut que je voie comment installer des bandes élastiques dessus, je pense que ça serait clairement plus profitable, là il y a trop d'écart d'intensité début/fin de course.
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Messagepar Hasapiko le 12/08 19h55

Ah ouai, ca c'est du volume :)
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Messagepar Tyson Mike le 12/08 20h04

15/20 rép' c'est bien ; envoie une photo de ta presse pour voir quelle installation est possible.
La presse avec ou sans élastique c'est le jour et la nuit.
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Messagepar Delphine le 14/08 11h34

Oui j'imagine.
Je n'ai pas pris de photo mais elle ressemble à ça :


En haut je peux placer la "courroie" sur l'axe des poids. En bas soit sur la poignée fixe, soit sur la poignée de la barre à loquet (celle qui pivote pour bloquer le plateau au repos). Je pense que sur la poignée fixe c'est le mieux.

14/08/2016

Échauffement push/pull
DCS: 9-9-9-8@35kg
Tractions supi : 10-10-9-9

PAC inclinée: 4x8@80kg
Tirage horizontal poulie basse @45kg: 11-11-10
DH assis @9kg: 11-11-10

Dragon Flag 1 jambe: 2x4

Pas de dropset ni de prolongations au Dragon Flag car temps limité.

À part ça je quitte un peu Vienne et serai dans une ferme jusqu'à vendredi sans internet ni téléphone.
Je trouverai probablement une barre pour faire des tractions, des pressoirs à cidre pour pousser et tirer des leviers, des manivelles en tout genre et un bateau à rames pour le rowing.
Niveau diète ce sera un peu plus lipidique que d'habitude, en revanche zéro pesticides ni engrais artificiels ni antibios.

Bonne semaine à vous :)
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Messagepar takumi le 14/08 12h11

bonne vacances alors, :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Paddy92 le 14/08 22h34

C est où ton paradis?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/08 08h23

Super les tractions et le DCS :)

Bonnes vacances ;)
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Messagepar Tyson Mike le 16/08 08h18

@Delphine: Effectivement, place les comme tu l'indiques, c'est aussi ce que je fais et c'est nickel.
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Messagepar morgan56 le 19/08 12h16

Bonnes vacances !
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Messagepar Delphine le 19/08 23h39

Merci à vous :)
@Paddy: c'était dans le Lot.

17/08/2016
Training en extérieur (PDC + élastique)

18/08/2016
Piscine 1h30 dont :
Sprint papillon: 6x25m, 2x50m
Papillon souple: 2x25m, 1x50m
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Messagepar ptitmax le 20/08 06h13

Tu as trouvé de quoi te démerder convenablement au PDC ? :)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
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Messagepar Delphine le 20/08 08h33

Tractions et pompes :)
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Messagepar morgan56 le 20/08 21h40

Essaye les pistoles + air squat et broad jump c'est trés sympa
morgan56
 
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Messagepar Delphine le 21/08 11h28

Merci, la prochaine fois que je fais un training de remplacement peut-être :)

21/08/2016

Piscine
Dont :
4x100m 4 nages départ toutes les 2 min
Circuit 400m : [25m papillon sprint, 25m nage libre souple, 25m papillon souple, 25m nage libre allure moyenne]x4
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Messagepar Delphine le 22/08 19h11

22/08/2016

Échauffement push/pull
DCS: 4x9@35kg
Tractions supi: 10-8-8
PAC inclinée: 4x8@80kg
Tirage horizontal poulie basse @45kg: 3x11
DH assis @9kg: 11-11-10

Que me conseillez-vous comme élastiques pour la PAC? ( ne me sortez pas une boutique qui ne livre qu'en France merci :D )
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Messagepar Paddy92 le 22/08 19h57

Delphine a écrit:22/08/2016

Échauffement push/pull
DCS: 4x9@35kg
Tractions supi: 10-8-8
PAC inclinée: 4x8@80kg
Tirage horizontal poulie basse @45kg: 3x11
DH assis @9kg: 11-11-10

Que me conseillez-vous comme élastiques pour la PAC? ( ne me sortez pas une boutique qui ne livre qu'en France merci :D )

My prot! Pour les elastiques.
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Messagepar Neposedy le 22/08 20h33

Delphine a écrit:Que me conseillez-vous comme élastiques pour la PAC? ( ne me sortez pas une boutique qui ne livre qu'en France merci :D )


Perso j'ai achetée mon élastique sur amazon. J'ai optée pour la marque Sveltus après avoir vu ma kiné utiliser tout plein d'articles de cette marque :lol: Garantie à vie il me semble et pas mal de bon retour sur la durée de vie/résistance du produit :) et le prix est similaire à ce que fait MP, Decath et consort
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Messagepar Delphine le 23/08 07h11

OK merci à vous je regarde ça aujourd'hui, et pour la résistance?
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Messagepar Paddy92 le 23/08 07h16


Chez my prot j avais pris les rouges et les violets .
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Messagepar Neposedy le 23/08 09h15

J'ai prit celui à 7kg de résistance celui de couleur orange, il ne me sert que pour faire les L-Fly c'est amplement suffisant pour ma part :)
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Messagepar Delphine le 23/08 12h51

Ah bon? Vous avez pris des petits élastiques...
C'est pour une PAC quand même là.
Mais peut-être que je ne me rends pas bien compte...
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Messagepar Paddy92 le 23/08 14h12


Généralement il est indiqué une résistance de x kg à y kg.
Plus l élastique est tendu plus la résistance est importante ( en gros la " force" que tu devras développer.)
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Messagepar Neposedy le 23/08 14h23

Ils sont quand même grand dans l'ensemble je dirai 80cm détendu et quand tu le tend tu peux aisément atteindre le double voir un poil plus

Après tu à ceux à charge fixe et ceux comme Paddy où tu à un pallier
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Messagepar Delphine le 23/08 14h50

ah oui oui, je parlais de la résistance pas de la taille, excusez-moi je me suis mal exprimée :D
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Messagepar Hulk logan le 23/08 15h07

C'est quoi le papillon souple ? Ça m'intéresse depuis que je me suis mis à la natation :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 23/08 15h12

Delphine a écrit:ah oui oui, je parlais de la résistance pas de la taille, excusez-moi je me suis mal exprimée :D

Regarde sur amazon ,ils vendent des lots avec des résistances différentes.

Hulk logan a écrit:C'est quoi le papillon souple ? Ça m'intéresse depuis que je me suis mis à la natation :super_lol:

Avant faut être une grosse chenille qui bouffe toutes les salades! :idiot:
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Messagepar Delphine le 23/08 15h41

@Paddy : Oui je vais faire ça je pense, prendre un lot.

@Hulk : quand j'écris "souple" c'est pour décrire l'allure.
Grosso modo :
sprint ~ 85-90% de ta vitesse de pointe
allure soutenue ~ 70% de ta vitesse de pointe
allure moyenne ~ 50% de ta vitesse de pointe
souple = tranquille, en dessous de 50% de ta vitesse de pointe, utilisé en récupération active.

Sur le papillon cela correspond à une allure où tu te reposes complètement après chaque coup de bras, tu te laisses glisser dans l'eau sans chercher à optimiser la nage. Le seul effort est dans l'ondulation pour la sortie de l'eau.

Tu nages le papillon un peu?
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Messagepar Neposedy le 23/08 15h42

Paddy92 a écrit:
Hulk logan a écrit:C'est quoi le papillon souple ? Ça m'intéresse depuis que je me suis mis à la natation :super_lol:

Avant faut être une grosse chenille qui bouffe toutes les salades! :idiot:


Que d'espèces différentes sur le forum ont à une chenille et moi en piafabec avec mes graines :lol:

+1 pour le lot d'élastique sur amazon
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Messagepar Hulk logan le 23/08 18h10

Ah ok je croyais que c'était une variante ou un truc du genre ^^
Sinon je me concentre pour l'instant à bien maîtriser le crawl , que je ne trouve pas si facile que ça. Je fais aussi la brasse coulée et la nage sur le dos là ( sait plus comment ça s'appelle lol )

le papillon j'ai essayé mais je fais tellement d'éclaboussures et de gestes que ça ressemble davantage à un cachalot en perdition qu'à un papillon à mon avis :idiot: :lol:

Mais c'est une nage sur laquelle je vais me concentrer prochainement vu que je commence à être à l'aise sur les autres :)
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Messagepar Delphine le 23/08 19h54

Moi aussi avant je faisais le cachalot en perdition, d'ailleurs avec une amie pendant mes études on disait "cachalot" au lieu de "papillon" aux entraînements.
Ça va venir, c'est comme tout il faut pratiquer longtemps avant de vraiment maîtriser :)

23/07/2016

Natation 30 min
Dont 7x100m nage libre allure soutenue
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Messagepar Hasapiko le 23/08 21h42

Delphine a écrit:Grosso modo :
sprint ~ 85-90% de ta vitesse de pointe
allure soutenue ~ 70% de ta vitesse de pointe
allure moyenne ~ 50% de ta vitesse de pointe
souple = tranquille, en dessous de 50% de ta vitesse de pointe, utilisé en récupération active.


C'est plus clair comme ça, j'avais un peu de mal aussi à suivre, me doutais que souple c'était easy mais rien d'autre :)
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Messagepar Delphine le 24/08 19h01

J'ai commandé les bandes.

24/08/2016

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Tractions supi : 10-10-9-9
PAC inclinée: 9-9-8-8@80kg
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Messagepar Paddy92 le 24/08 19h06

Delphine a écrit:J'ai commandé les bandes.


Lesquelles au final?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 07h23

Bah alors il s'est passé quoi au DCS ? :)
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Messagepar Delphine le 25/08 08h23

@Paddy : J'ai pris 2 lots de ça :


@Train : il s'est passé que je suis restée coincée sous la barre à la 8ème. :cool:
Cela m'arrive de temps en temps sur cet exercice sans que je puisse identifier la cause.

Pour moi tant que la tendance générale est à la hausse c'est bon.
De même que sur la diète je ne me prends pas la tête avec les fluctuations ponctuelles.
Si ça se répète trop souvent là c'est différent et ça dénote un souci quelque part - mais je n'en suis pas là :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08 09h50

Delphine a écrit:@Train : il s'est passé que je suis restée coincée sous la barre à la 8ème. :cool:
Cela m'arrive de temps en temps sur cet exercice sans que je puisse identifier la cause.

Pour moi tant que la tendance générale est à la hausse c'est bon.
De même que sur la diète je ne me prends pas la tête avec les fluctuations ponctuelles.
Si ça se répète trop souvent là c'est différent et ça dénote un souci quelque part - mais je n'en suis pas là :)


Tu as raison de pas te prendre la tête avec cette saloperie de DC (je devrais en faire autant d'ailleurs :idiot: :lol: )
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Messagepar Hasapiko le 25/08 12h44

Tu as bien raison, la tendance est plus importante que la fluctuation :)
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Messagepar Delphine le 25/08 18h55

Tu travailles dans la finance? :p

25/08/2016
Abdos
+
Natation
Dont :
Ondulations dorsales : 4x50m allure soutenue + récupération active 50m
sprint : 3x [100m nage libre + 300m récupération active]
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Messagepar Hasapiko le 26/08 13h35

Delphine a écrit:Tu travailles dans la finance?

:lol: :lol: :lol:

Pourquoi les abdos avant la piscine ? Il y a un but ou c'est juste plus pratique ?
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Messagepar Paddy92 le 26/08 14h27

Delphine a écrit:Tu travailles dans la finance? :p

]

Au moyen orient?
Pour quoi y faire? :idiot:
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