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Delphine : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Delphine le 26/08 19h51

@Hasapiko: J'essaie de l'inclure à "l'hygiène quotidienne" - ce n'est pas dit que j'y arrive, on verra.

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Messagepar iPiwiw le 26/08 23h10

C'est une séance additionnelle consacrée a la presse du coup, et les séries complémentaires tu prend un temps de repos particulier entre ?
Tant que j'y pense, l'élastique tu le place comment ? Je sais pas trop comment le placer je sais pas si c'est judicieux (si jamais t'as une video sur mon log, tu me diras) :)
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Messagepar Paddy92 le 27/08 06h56


Perso : je place l élastique autour du plateau et du dossier de la pac. Mais ça depend des pac surtout.
C est possible avec la pac hori qu on a à la salle mais pas avec celle inclinée car le plateau sert aussi à placer les poids.
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Messagepar Delphine le 27/08 08h16

Oui ça dépend de ta presse. Par exemple moi je ne peux pas faire l'installation de Paddy. Tu peux voir page 57 la config qui convient à ma presse :)

Je prends 2min de ris.
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Messagepar iPiwiw le 27/08 10h54

Merci à vous 2 :) Oui j'avais lu mais pas trop saisi Delphine, à relecture ça va mieux. Bon ça a l'air d'être bon ce que j'fais, à voir avec + de tension!
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Messagepar Hasapiko le 27/08 18h58

Delphine a écrit:@Hasapiko: J'essaie de l'inclure à "l'hygiène quotidienne" - ce n'est pas dit que j'y arrive, on verra.


Ah d'accord, tu fais quoi comme cycle ?
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Messagepar Delphine le 28/08 13h03

Je fais soit relevé de jambes à la barre genoux pliés 3xmax, soit crunch+mountain climber 3x"brûlure+10".
Au réveil ou bien en rentrant du travail. Pas de notion de perf/progression, c'est pour faire circuler le sang parce que j'ai un métier beaucoup trop sédentaire.
J'essaie de marcher davantage quotidiennement aussi. Là-dessus c'est assez simple car j'adore marcher, je peux marcher des heures sans m'ennuyer.

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Le DCS foiré pour la deuxième fois consécutive, si ça se produit une troisième fois il faudra réajuster le format... Peut-être passer à 3 séries pour un temps.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08 14h05

Sympa le pédalo ! :super_lol:

Sinon oui n'hésite pas à passer à 3 séries sur le DCS si tu sens que la 4ème est de trop :)
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Messagepar Hulk logan le 28/08 15h28

Attention. Jamais 2 sans 3 ! :idiot: :lol:

Oui. Tu peux enlever une série. Ça te permettra peut être d'aborder ton DCS différemment en sachant que la série qui bloque ne sera plus là :)
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Messagepar Delphine le 29/08 07h37

On va voir ce que ça donne mercredi, je vais retenter le 4x9.

À part ça je me suis pris un massage hier quelques heures après la séance et c'est incroyable comme ça change tout niveau sensations de récup.
D'habitude le lendemain matin d'une séance j'ai le trapèze tendu et des courbatures un peu partout. Là pas du tout, c'est tout délié, je me sens toute "fraîche" et prête à réattaquer, c'est super agréable.
Je vais faire ça plus souvent, et peut-être prendre le temps pour des automassages en fin de séance outre les étirements.
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Messagepar Neposedy le 29/08 08h20

Delphine a écrit:Je vais faire ça plus souvent, et peut-être prendre le temps pour des automassages en fin de séance outre les étirements.


Je plussoie je trouve ca plus efficace que des étirements, en plus tu peux aisément tout masser, contrairement aux étirements où tu peux difficilement tout faire. Je n'ai eue jusqu'à maintenant (bon d'accord je soulève léger) aucune courbature après une séance, ni une once de difficultée le lendemain à monter les 10 étages de mon taf hormis finir essoufflée :lol:
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Messagepar Delphine le 29/08 08h51

Ben justement pour le dos se masser soi-même c'est pas si évident, si ?
Tu te masses dos au mur avec un rouleau?
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Messagepar morgan56 le 29/08 10h28

Rouleau et lacross ball c'et bien
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Messagepar Neposedy le 29/08 11h26

Delphine a écrit:Ben justement pour le dos se masser soi-même c'est pas si évident, si ?
Tu te masses dos au mur avec un rouleau?


Je fait un peu des deux, je trouve que tu peux mettre plus de pression en état contre le mur et ensuite finir par se masser le cou et la nuque avec le rouleau entre les mains contre l'avait montrer Carrio. Sur la nuque et le cou je sens une différence en faisant en plus de la moto, j'ai tendance à perdre de la mobilité sur les angles morts à la longue et là j'arrive à retrouver ma mobilité sans devoir aller chez l'ostéopathe :lol:

L'idéal oui c'est d'avoir la canne, la balle et le rouleau.
Je n'ai que le rouleau mais finalement j'arrive tout aussi bien à me masser les bras même si ont ne peut pas vraiment cibler la zone autant qu'avec une balle.
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Messagepar Hasapiko le 29/08 13h34

Bien vu pour la petite routine d'abdo, ca donne envie de s'y mettre.
Je n'ai rien contre les massages, bien au contraire, je suis un grand fan.
Par contre la question est : est-ce que ça va te donner ces résultats à chaque fois ou bien c'était ponctuel car ton corps en avait besoin ?
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Messagepar Delphine le 29/08 14h58

@Neposedy : OK, merci de ton retour. Je pense quand même que ça ne remplace pas les mains d'un(e) pro, mais que c'est une bonne alternative d'entretien. Je vais m'acheter balle et rouleau pour chez moi après la salle.

@Hasapiko : Bonne question ;)
Je penche pour la deuxième hypothèse, c'est clair que j'avais accumulé de la tension.
Une fois par mois, ça me paraît bien comme fréquence pour commencer, qu'en penses-tu?
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Messagepar Neposedy le 29/08 15h35

Delphine a écrit:@Neposedy : OK, merci de ton retour. Je pense quand même que ça ne remplace pas les mains d'un(e) pro, mais que c'est une bonne alternative d'entretien. Je vais m'acheter balle et rouleau pour chez moi après la salle.


Clairement mais bon entre le prix d'une séance chez un professionnel et le prix d'un rouleau de massage c'est vite vu. Mais ca ne remplacera jamais une visite de temps à autre chez un professionnel, ce sera toujours plus bénéfique qu'un bout de plastique avec des picots :lol:
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Messagepar Delphine le 29/08 15h42

Neposedy a écrit:une visite de temps à autre chez un professionnel, ce sera toujours plus bénéfique qu'un bout de plastique avec des picots

:super_lol: :super_lol: :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 29/08 20h50

[/quote]
Delphine a écrit:@Hasapiko : Bonne question
Je penche pour la deuxième hypothèse, c'est clair que j'avais accumulé de la tension.
Une fois par mois, ça me paraît bien comme fréquence pour commencer, qu'en penses-tu?


Je n'ai pas d'avis fixé sur la question, je pense que ça dépends de la personne qui masse ou du type de massage. Une fois par moi ça parrait super bien.
A cause (grace) de toi je vais faire des abdos et me faire masser tiens :p

Neposedy a écrit: une visite de temps à autre chez un professionnel, ce sera toujours plus bénéfique qu'un bout de plastique avec des picots

Elles disent toutes ça :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Neposedy le 29/08 21h05

Hasapiko a écrit:
Neposedy a écrit: une visite de temps à autre chez un professionnel, ce sera toujours plus bénéfique qu'un bout de plastique avec des picots

Elles disent toutes ça :lol: :lol: :lol:


C'est ce que dit ta prof de Zumba aussi du coup Image

M'enfin vu l'endroit où tu est actuellement les massages ca doit coûter rien du tout tu a tout intérêt à en profiter mais gaffe à l'huile de massage ca glisse :idiot:





:arrow:
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Messagepar Hulk logan le 30/08 09h37

Delphine a écrit:Une fois par mois, ça me paraît bien comme fréquence pour commencer, qu'en penses-tu?


Hasapiko a écrit: Une fois par moi ça parrait super bien.


C'est gentil de te proposer Hasa ! Quel dévouement :super_lol: :lol:
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Messagepar Hasapiko le 30/08 11h16

Oups, je suis démasqué :lol:
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Messagepar Hulk logan le 30/08 11h33

La prof de zumba n'est pas jalouse j'espère... :idiot:
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Messagepar Delphine le 30/08 11h54

:lol:

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Messagepar Delphine le 31/08 19h53

31/08/2016
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Mon partenaire de training s'est fait mal (épaule et dos) donc il fait une pause. J'espère qu'il va vite se remettre.
En ce qui me concerne son absence fait que c'est 1) beaucoup moins motivant d'aller à la salle et 2) beaucoup plus dur de se placer aux tractions et au DH (fuite de jus au DH pour placer les haltères).
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Messagepar iPiwiw le 31/08 22h07

Pour les autres exos je comprend mais pourquoi tu aurais du mal aux tractions ? ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09 07h16

Delphine a écrit:En ce qui me concerne son absence fait que c'est 1) beaucoup moins motivant d'aller à la salle


C'est démotivant à ce point là d'y aller seule ? :)

Delphine a écrit:et 2) beaucoup plus dur de se placer aux tractions et au DH (fuite de jus au DH pour placer les haltères).


Pareil qu'iPiwiw, je comprends pour le DH mais pour les tractions un peu moins... La barre est très haute et il te faisait la courte échelle ? :wtf: :super_lol:
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Messagepar Hulk logan le 01/09 08h04

C'est vraiment une question de goûts apparemment. Perso j'adore m'entraîner seul :)

Sinon même question. En quoi es-ce difficile de se placer aux tractions ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09 08h08

Hulk logan a écrit:C'est vraiment une question de goûts apparemment. Perso j'adore m'entraîner seul :)


Pareil, je préfère m'entraîner seul (et donc en home gym) aussi ;) :super_lol:
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Messagepar Delphine le 01/09 08h24

Il me porte.

Sans ça je dois empiler des disques pour pouvoir monter et comme je ne peux pas non plus prendre tous les disques de la salle eh bien c'est inconfortable.

Avant je m'entrainais seule, mais maintenant que j'ai pris l'habitude d'y aller ensemble je trouve ça moins fun sans lui. Par exemple quand tu es dans le dur sur une série, ça aide d'avoir l'autre à côté je trouve.
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Messagepar Paddy92 le 01/09 09h50

T as pas de step ?
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Messagepar Kinder1 le 01/09 12h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hulk logan a écrit:C'est vraiment une question de goûts apparemment. Perso j'adore m'entraîner seul :)


Pareil, je préfère m'entraîner seul (et donc en home gym) aussi ;) :super_lol:

Aussi et ça m'énerve quand quelqu'un est là à côté :)
Comment c'est fait-il mal?
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Messagepar morgan56 le 01/09 12h31

Entièrement d'accord l'entrainement à 2 c'est top surtout s'il y a un petit cotè compet
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Messagepar iPiwiw le 01/09 17h10

D'acc je comprend mieux, au pire tu saute, ça bosse la détente :idiot:
Ouaip faut juste que le côté compèt ne pousse pas à se blesser, mais on est entre gentils, y'a pas lieu d'en parler :p
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Messagepar Delphine le 01/09 18h42

Pas de step (ce n'est pas au même étage, c'est à l'étage cardio-nanas :D)
Sauter, bof bof pour le tendon du bibi à la réception

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Messagepar Hasapiko le 01/09 20h24

Pour le DH c'est bien galère, tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'aider ?
Pour les tractions perso je saute aussi et ça n'a pas tué mon tendon du bibi :)
Sinon quand je lest je mets un banc en dessous et je monte dessus.
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Messagepar Delphine le 02/09 05h23

Vous parlez comme si mon partenaire n'allait pas revenir là, vous me faites peur :lol:

@Hasapiko: pour le DH je pourrais mais le pb c'est que dans ma salle 9 fois sur 10 les gars se disent visiblement que tu cherches en réalité à "faire plus ample connaissance" :super_lol: (je dis ça d'expérience).
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Messagepar Paddy92 le 02/09 06h24

Delphine a écrit:
@Hasapiko: pour le DH je pourrais mais le pb c'est que dans ma salle 9 fois sur 10 les gars se disent visiblement que tu cherches en réalité à "faire plus ample connaissance" :super_lol: (je dis ça d'expérience).


Un gay et t as la paix avec cette question! :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09 07h35

Hasapiko a écrit:Pour le DH c'est bien galère, tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'aider ?
Pour les tractions perso je saute aussi et ça n'a pas tué mon tendon du bibi :)
Sinon quand je lest je mets un banc en dessous et je monte dessus.


Ah tu ne fais pas un petit squat jump avec ton lest pour attraper la barre de tractions ? :idiot: :lol:
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Messagepar Delphine le 02/09 10h07

Paddy92 a écrit:
Delphine a écrit:@Hasapiko: pour le DH je pourrais mais le pb c'est que dans ma salle 9 fois sur 10 les gars se disent visiblement que tu cherches en réalité à "faire plus ample connaissance" :super_lol: (je dis ça d'expérience).

Un gay et t as la paix avec cette question! :lol:

C'est pas toujours facile à identifier.
Souvent c'est les plus canon mais pas toujours, tu peux te planter !
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