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Delphine : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Delphine le 02/09 10h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:Pour le DH c'est bien galère, tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'aider ?
Pour les tractions perso je saute aussi et ça n'a pas tué mon tendon du bibi :)
Sinon quand je lest je mets un banc en dessous et je monte dessus.

Ah tu ne fais pas un petit squat jump avec ton lest pour attraper la barre de tractions ? :idiot: :lol:

Alors là dans ce cas il faut faire attention à la façon dont tu attaches le lest :ill:
:lol:
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Messagepar takumi le 03/09 06h39

Delphine a écrit:Vous parlez comme si mon partenaire n'allait pas revenir là, vous me faites peur :lol:

@Hasapiko: pour le DH je pourrais mais le pb c'est que dans ma salle 9 fois sur 10 les gars se disent visiblement que tu cherches en réalité à "faire plus ample connaissance" :super_lol: (je dis ça d'expérience).

quelle idée d'etre jolie aussi :idiot: :lol:
en théorie, si ton échauffement était correcte , tu ne risquera rien a sauter pour attraper la barre, et pour le DH, tu ne sais pas faire avec tes genoux?
cdlt
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/09 08h53

Delphine a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:Pour le DH c'est bien galère, tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'aider ?
Pour les tractions perso je saute aussi et ça n'a pas tué mon tendon du bibi
Sinon quand je lest je mets un banc en dessous et je monte dessus.

Ah tu ne fais pas un petit squat jump avec ton lest pour attraper la barre de tractions ? :idiot: :lol:

Alors là dans ce cas il faut faire attention à la façon dont tu attaches le lest :ill:
:lol:


Ah oui je n'avais pas pensé à ce "détail"... :lol:
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Messagepar Hasapiko le 03/09 16h35

Delphine a écrit:c'est que dans ma salle 9 fois sur 10 les gars se disent visiblement que tu cherches en réalité à "faire plus ample connaissance" (je dis ça d'expérience).


Je n'avais pas pensé à ça, effectivement :lol:
Comme dit Taku avec les genoux tu peux te placer, même si tu perds quand même un peu de force c'est toujours mieux :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui je n'avais pas pensé à ce "détail"...

:lol: :lol: J'aurai pas appellé ça un détail mais bon :lol:
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Messagepar Hasapiko le 03/09 21h25

Delphine, j'ai pensé à toi en lisant ça :
Je pense que tu vas te reconnaitre dans la partie

1 – High Insulin
Taking in a whey protein drink with some simple carbs on a relatively empty stomach is an effective way to jack insulin levels up. I recommend people try this as their breakfast a few times during the week and monitor their reaction.

If you feel like collapsing face-down in your drink and spilling it all over the table, you probably have an issue with high levels of insulin and the resulting crash from it.
If you feel great, no worries.
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Messagepar Delphine le 04/09 19h34

Merci à vous, et vous savez quoi? Mon partenaire est revenu :)
Bon, il travaille en léger mais ça ne l'empêche pas de m'aider ^^

Hasapiko merci pour l'article, il faudrait que je fasse l'expérience avec la whey + carbs. Mais je sais déjà que je réagis mal à une sucrerie isolée (sauf en post training bizarrement, cf. les roulés cannelle).
Sinon je n'ai aucun mal à perdre du gras quand je veux et pourtant j'encaisse mal le jeûne donc je ne suis pas très convaincue par leur raccourci là-dessus.

02/09/2016
Escalade (bloc)
L'agilité n'est vraiment pas mon fort, je dois tirer comme un âne sur les prises pour grimper :ill:

04/09/2016
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Tractions supi : 10-10-9-9
PAC inclinée @80kg + élastiques : 4x9
Tirage horizontal poulie basse @45kg: 3x12
DH assis @9kg: 3x11

Hulk avait raison, jamais 2 sans 3.
Je n'ai pas senti l'échec arriver, c'était le choc à la 5ème j'avais l'impression que la barre faisait 10 kilos de plus. Pas d'explication, le reste ça allait. Je ne sais pas quoi faire pour mercredi.
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Messagepar morgan56 le 05/09 08h09

Bien complet tes trainings !
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Messagepar Hasapiko le 05/09 09h33

Delphine a écrit:Hasapiko merci pour l'article, il faudrait que je fasse l'expérience avec la whey + carbs. Mais je sais déjà que je réagis mal à une sucrerie isolée (sauf en post training bizarrement, cf. les roulés cannelle).
Sinon je n'ai aucun mal à perdre du gras quand je veux et pourtant j'encaisse mal le jeûne donc je ne suis pas très convaincue par leur raccourci là-dessus.


Ah non mais ce n'était pas pour t"inciter au jeune (hum hum sans l'accent sa change tout).
C'était juste qu'a chaque fois qu'on parlait de ca, tu me citais exactement ces symptomes :)

Toujours autant de mal sur le DCS, "you are as strong as your weakest link" et ce n'a vient peut etre pas ni de tes triceps, ni de tes pecs. Encore un article sorry je spam :

Cool que ton partenaire soit là, c'est toujours plus agréable pour faire de jolies séance :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09 09h36

Delphine a écrit:Je n'ai pas senti l'échec arriver, c'était le choc à la 5ème j'avais l'impression que la barre faisait 10 kilos de plus. Pas d'explication, le reste ça allait. Je ne sais pas quoi faire pour mercredi.


Vire moi cette 4ème série et tente de monter petit à petit à 3x10 :)
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Messagepar Hulk logan le 05/09 11h30

Delphine a écrit: Hulk avait raison, jamais 2 sans 3


Quand je vous dit que je porte la poisse... :idiot:

Ouais essaye comme on te l'avait dit d'enlever cette 4 ème série. Tu pourra toujours voir pour la remettre quand tu validera un 3x10 :)
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Messagepar Delphine le 05/09 12h51

OK je vais partir là-dessus :)

@Hasapiko : je n'ai de gêne/douleur nulle part, j'ai l'impression que c'est l'influx qui manque.
D'ailleurs c'est un exercice qui me fatigue beaucoup, comme les tractions.

Sinon a priori je passerai sur Paris non pas en septembre mais en octobre.
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Messagepar Hasapiko le 05/09 19h40

Delphine a écrit: je n'ai de gêne/douleur nulle part,

Tu as du mal saisir un truc, je n'ai jamais fait allusion à des gênes ou des doleurs :)

Pourquoi faire 3 series ? Quelle est l'explication ?
Ca va lui faire baisser son volume sans augmenter son intensité, je ne comprends pas l'interet
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Messagepar Delphine le 05/09 20h36

J'ai évoqué les gênes/douleurs parce que dans l'article ils parlent de mobilité (et prévention des blessures).

Ma faiblesse au bench c'est le débit du jus et à part pousser régulièrement je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour l'améliorer ^^ du RPT peut-être? :super_lol:

PS: hahaha pour les petits jeunes, :lol: et heu très peu pour moi :lol:
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Messagepar Hasapiko le 05/09 21h16

J'adore le RPT, mais ce n'est qu'un format.
Rien de magique, si tu coinces ce n'est peut etre pas ce qui va te débloquer. (même si ca ne coute rien d'essayer une semaine)

Fais-tu du FacePull avant le bench?
As-tu déjà bosser ton explosivité ?

Sinon tu peux aussi changer pour des haltères quelques temps, puis revenir sur la barre :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09 07h26

Hasapiko a écrit:Pourquoi faire 3 series ? Quelle est l'explication ?
Ca va lui faire baisser son volume sans augmenter son intensité, je ne comprends pas l'interet


Quand il y a une grosse diff comme ça entre la 3ème et la 4ème série, c'est que la 4ème est de trop, donc on la fait sauter pour continuer à avancer, tout simplement. D'ailleurs 3 séries suffisent, d'autant qu'elle fait l'exo 2 fois dans la semaine il me semble :)
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Messagepar Hulk logan le 06/09 11h41

Hasapiko a écrit:Pourquoi faire 3 series ? Quelle est l'explication ?
Ca va lui faire baisser son volume sans augmenter son intensité, je ne comprends pas l'interet


Parce que c'est comme ça ! Alors tu la ferme et tu écoute le gourou ! :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09 12h51

Hulk logan a écrit:
Hasapiko a écrit:Pourquoi faire 3 series ? Quelle est l'explication ?
Ca va lui faire baisser son volume sans augmenter son intensité, je ne comprends pas l'interet


Parce que c'est comme ça ! Alors tu la ferme et tu écoute le gourou ! :idiot: :lol:


:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Hasapiko le 06/09 14h06

Ah bon ! bon ok, si c'est le gourou qui dit c'est que c'est vrai :lol:
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Messagepar Delphine le 06/09 14h37

Hasapiko a écrit:Fais-tu du FacePull avant le bench?

Non :\

Hasapiko a écrit:As-tu déjà bosser ton explosivité ?

Heu... Non enfin je... Je sais pas ? :\

Hasapiko a écrit:Sinon tu peux aussi changer pour des haltères quelques temps, puis revenir sur la barre :)

Ah non hein !
Moi pas lâcher tout de suite ! :mad:

:lol:

Bon du coup je ne sais pas quoué fèèère ...
Hasapiko a un point avec le volume, c'est pas négligeable comme réduction.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09 14h55

Une série de moins c'est pas la mort, surtout en format fixe. Plus tu fais de séries plus ce sera dur de progresser donc il faut trouver le juste milieu en fonction de ce que tu recherches mais 3 séries ça reste honnête quand même faut pas exagérer (au passage Hasa ne fait que 3 séries sur le FS... Retour de balayette gratuite... :idiot: :lol: ).

Plus sérieusement passer de 4 à 3 séries peut te permettre de relancer ta progression en charge et comme l'a dit Hulk, tu pourras toujours la rajouter plus tard (par exemple quand tu stagneras avec 3 séries, baisser la charge et remettre la 4ème série).

Sinon tu es à combien de RIS sur ton DCS ?
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Messagepar Delphine le 06/09 17h40

2 min 30 (2 min quand je sens que je suis au top).
Je n'ai pas envie de rallonger davantage, et de toute façon je pense que pour un petit gabarit endurant comme moi ce n'est pas le meilleur levier.
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Messagepar Hasapiko le 06/09 19h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit: (au passage Hasa ne fait que 3 séries sur le FS... Retour de balayette gratuite... ).


Ouai enfin derrière je mets un jumping squat avec un dropset pistol squat sur chaque serie ;)
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Messagepar Hulk logan le 06/09 19h47

Sinon tu augmente la charge. Au lieu de 4x10 tu part sur du 5x5 par exemple. Donc le volume est conservé grosso modo ( 25r pour le 5x5 contre 25~30 pour ton format actuel )

Le fait de prendre plus lourd va te faire gagner en force et t'habituer à manipuler une charge supérieure. Comme ça quand tu reviendra à tes séries de 10 , 35 kg te paraîtront faciles !

C'est une autre possibilité que tu as. Mais faut pas avoir peur de travailler lourd ! ( en théorie t'as un pareur donc ça va )
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Messagepar Delphine le 06/09 20h04

Pourquoi pas. C'est vrai que ça permettrait de vraiment changer, c'est peut-être l'issue la plus motivante !
Par contre vu que la force n'est pas mon fort, je ne sais pas sur quelle charge tabler.

06/09/2016

Natation
Dont sprint 8x25m (4x papillon, 4x nage libre)
Série 10x100m allure soutenue, départ toutes les 2 min (5x 4 nages, 5x nage libre)

Retour en bassin de 25m.
Bien sur la série, ça sent plutôt bon pour améliorer mes chronos à la prochaine compet :)
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Messagepar Hulk logan le 06/09 20h36

Si tu n'as aucune idée de la charge que tu dois prendre il va te falloir te tester. Autrement dit , connaître ton 1RM. Profite en d'avoir ton partenaire pour t'assurer. Comme ça tu ne risquera rien :)

Si ça te fais peur de tenter des maxi , t'as la possibilité de le calculer par rapport à ton 10RM.
Tu as tout expliqué ici:

https://www.superphysique.org/articles/10

Pour le 5x5 tu devra utiliser 80~85% du ton 1RM.
Effectivement ce format pourrait apporter un nouveau souffle à ton DC. Autant physiquement que mentalement :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09 07h20

Hasapiko a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit: (au passage Hasa ne fait que 3 séries sur le FS... Retour de balayette gratuite... ).


Ouai enfin derrière je mets un jumping squat avec un dropset pistol squat sur chaque serie ;)


Oui je le sais t'inquiète, c'était juste pour le plaisir de te charrier un peu :super_lol: ;)

Delphine a écrit:2 min 30 (2 min quand je sens que je suis au top).
Je n'ai pas envie de rallonger davantage, et de toute façon je pense que pour un petit gabarit endurant comme moi ce n'est pas le meilleur levier.


Oui c'est déjà pas mal 2min30.

En effet un cycle de force pourrait être intéressant. Tu peux essayer de démarrer à 40kg et adapter en fonction ou chercher ton 1RM (qui pourrait être sympa aussi :) )
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Messagepar morgan56 le 07/09 14h56

le 5 x 5 simple et éfficace !
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Messagepar Delphine le 07/09 19h16

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Échauffement push/pull
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DH assis @9kg: 3x11
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Messagepar Hulk logan le 07/09 19h44

Du coup c'était trop lourd 40kg ? Ça m'étonne que tu ne puisse pas en faire 5 à 40 alors que t'en fais 3x9 à 35 :)

Comme quoi avec seulement 5 kg de plus tu perds beaucoup en reps !

Un petit cycle de force ne te fera pas de mal pour relancer ta progression ! ;)
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Messagepar Delphine le 07/09 20h18

Oui, comme je disais, je suis endurante mais pas forte.
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Messagepar Delphine le 08/09 09h58

Mais du coup est-ce bien judicieux le 5x5 dans mon cas ?
Et comment cycler ?

J'ai apprécié le côté ludique en tout cas, la fraîcheur du changement.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09 10h23

Delphine a écrit:Oui, comme je disais, je suis endurante mais pas forte.
Delphine a écrit:Mais du coup est-ce bien judicieux le 5x5 dans mon cas ?
Et comment cycler ?

J'ai apprécié le côté ludique en tout cas, la fraîcheur du changement.


Si tu n'es pas forte, ça pourrait être judicieux de bosser en force oui. De toute manière il n'y a pas 36 façons de le savoir... Et vu que ça te plait, autant continuer pour voir ce que ça donne ! :super_lol:

Tu peux cycler à peu près de la même manière que d'habitude. Tant que ça passe tu fais 5x5 et tu montes doucement la charge à chaque séance et quand ça commence à être chaud tu peux faire 5x3-5 ou 5x2-5 par exemple :)
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Messagepar Kinder1 le 08/09 11h34

Delphine a écrit:Mais du coup est-ce bien judicieux le 5x5 dans mon cas ?
Et comment cycler ?

J'ai apprécié le côté ludique en tout cas, la fraîcheur du changement.

Si tu est de type endurante, tu fera pas grand miracle avec du 5x5 par rapport à d'autres types nerveux :)
Mais tente toujours l'expérience qui peux être enrichissante et distrayante :D
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Messagepar Hulk logan le 08/09 11h43

Je pense pas qu'elle veuille faire grand miracle , mais plutôt s'améliorer au DCS et changer un peu. Et pour ça le 5x5 est parfait ! Elle va pas devenir un génie en force mais ça va quand même faire travailler les fibres rapides et le SN de manière à être plus performante dans ce domaine.

Donc oui je pense que c'est judicieux de faire du 5x5. Justement ! Si tu n'est pas douée en force tu ne peux que t'améliorer :super_lol:

Pour le cycle , Train à tout dit ;)
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Messagepar Kinder1 le 08/09 12h06


Je suis du même avis t'inquiète ^^
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Messagepar morgan56 le 08/09 12h44

Si tu à le temps cet article est pas mal :https://www.superphysique.org/articles/4398
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Messagepar Delphine le 08/09 20h24

Merci, je prendrai le temps ;)

08/09/2016

Natation, dont :
sprint 8x25m (4 nages)
série : 20x50m allure soutenue, repos 20 sec environ = 12x50 nage libre + 8x50 4 nages
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Messagepar Delphine le 09/09 18h36

09/09/2016

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3x6@90kg
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Messagepar Hasapiko le 09/09 19h19

Il y en a du volume sur la presse!
Pourquoi pas du squat ?
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