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Delphine : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Delphine le 02/06 19h52

Merci à vous :)

02/06/2016
Natation 45 min dont sprint en jambes : 10x50m ainsi que séries de 150m avec 50 papillon 100 nage libre. Cette séance m'a fait du bien :)
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Messagepar Hasapiko le 02/06 21h00

Ah ok, avec cette image c'est plus parlant :)

Il s'est passé quoi au resto ? C'etait pas propre ?
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Messagepar Delphine le 02/06 21h23

Si pourtant. J'étais la seule à être malade après :(
Je pense que c'est moi qui ne digère pas les plats Indiens (trop de gras d'un coup? Trop d'épices d'un coup?), ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Pourtant bizarrement d'autres plats lourds (lasagne, raclette, pizza, fromage,...) passent comme une lettre à la poste.
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Messagepar matclems le 03/06 06h12

Très probablement les épices. C'est assez courant (si je peux me permettre).
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Messagepar Delphine le 03/06 08h15

matclems a écrit:C'est assez courant (si je peux me permettre).

:lol:
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Messagepar Hasapiko le 03/06 14h29

Me suis fait une intoxication une fois et ça m'a servi de lecon.
Chose qu'on ne fait pas forcement en France/Europe mais ailleurs oui :

1. Veririfier qu'il y a du passage avant de manger dans un resto
2. Si pas trop de passage, ne surtout pas manger la viande et produit à risque sinon --> malade

Le fait d'etre la seule à etre malade ne veut rien dire, ça m'est arrivé d'etre le seul à etre malade vu que les autres ont pris l'habitude de manger pas propre.
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Messagepar morgan56 le 03/06 17h01

fait toi mème tes plats indiens , certain sont super facile a faire :

Cheese Naan
Accompagnement - Très facile - Bon marché

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Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes

Ingrédients (pour 6 pièces) :
- 300 g de farine
- 1 yaourt nature
- 1 pincée de sel
- 5.5 g de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile
- eau tiède
- gruyère râpé

Préparation de la recette :

Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.
Travailler la pâte et ajouter si besoin un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.
Laisser reposer 10 minutes.
Séparer la pâte en 6 parts que l'on aplatit en forme de galette.
Parsemer généreusement de fromage râpé et redonner un ou deux tours à la pâte (c'est à dire la replier et la repasser au rouleau).
Cuire dans une poêle épaisse à revêtement anti-adhésif pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée.
Servir très chaud.
Remarques :
Cette recette de la pâte à naan est excellente. L'amélioration consistant à y inclure du gruyère pour obtenir le cheese naan indien m'a été confiée par une relation indienne : je ne l'ai personnellement pas encore testée !! NDChef : Il est fréquent de voir utiliser de la pâte de gruyère de type Vache qui rit.
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Messagepar Delphine le 03/06 20h26

@Hasapiko : you raised awareness, merci (je n'arrive pas à traduire)
@morgan : mmmmh les naan, merci ^^

03/06/2016

Échauffement pull/push
Tractions supi: 9-9-9-8
DCS@32.5kg: 10-10-9-9
Tirage horizontal poulie basse prise neutre @40kg:15-15-15
PAC inclinée: 4x12@presse+65kg
DH assis @8kg: 13-12-12
Extensions triceps poulie haute: 3xmax@35kg

Bon je n'ai pas pu faire mieux aux tractions. Je vais probablement vous montrer les 2 essais (clean à 16, un peu moins clean à 17) pour avis, je ne sais pas encore lequel poster
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06 20h52

Bon c'est déjà pas mal, tu as gratté 2 reps sur ton max quand même :) (après tu fais peut-être un petit blocage psychologique à l'approche des 15 reps ^^)

Bonne petite séance en tout cas :)
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Messagepar Delphine le 04/06 10h13

Merci :)

au fait j'ai oublié de le mentionner mais nous avons bel et bien fait la traversée du vieux Danube avec mon ami hier. C'était sympa, pas de gros challenge à part peut-être la température de l'eau (selon météo entre 14°C et 18°C, au vu de la sensation je pense que c'était plutôt 18).

Voilà les vidéos :

16 :



17:

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Messagepar Paddy92 le 04/06 10h50

Bravo et quelle hargne!!! :cool: :)
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Messagepar Kinder1 le 04/06 12h08

Bien les tractions :)
Et
Bien la traversée du Danube :)
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Messagepar Hulk logan le 04/06 13h54

Bravo pour les tractions et ta traversée ! :)
Les silures t'ont pas trop embêtée ? :super_lol:
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Messagepar Delphine le 04/06 15h17

merci à vous, j'ai soumis les 16, selon vous ça passe les 17? Je la mets?
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Messagepar Hasapiko le 04/06 17h46

Super les tractions :cool:
Mets là la 17 au pire ils ne te compteront que la 16 ;)
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Messagepar Hulk logan le 04/06 18h12

Franchement oui je pense que ça passe. Met la. T'as rien à perdre de toutes façons !
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Messagepar Delphine le 04/06 19h05

Fait :) et non les silures sont restés bien sages au fond. Quelle déception :(
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06 22h02

Superbes tes tractions ! Impressionnant pour une nana, avec une très bonne amplitude en plus. Et je pense que la vidéo des 17 passe largement ;)

C'est une très belle perf et à mon avis tu vas être bien classée :)
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Messagepar Hulk logan le 05/06 08h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Superbes tes tractions ! Impressionnant pour une nana


#mode gros con on# Pourquoi "pour une nana" ? Les nanas sont tout aussi capable que les mecs ! Macho va ! :idiot: :super_lol:
Et puis c'est facile les tractions pour les nanas. Ça pèse pas lourd une fille... #mode gros con off# :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Et je pense que la vidéo des 17 passe largement


Normalement oui , puisque les épaules passent au dessus de la barre ça devrait être validé !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06 11h26

Hulk logan a écrit:#mode gros con on# Pourquoi "pour une nana" ? Les nanas sont tout aussi capable que les mecs ! Macho va !
Et puis c'est facile les tractions pour les nanas. Ça pèse pas lourd une fille... #mode gros con off#


:lol: Je disais ça parce que même la plus forte que je connais n'en passe pas plus de 10-12 (et pourtant c'est une machine), ce n'était en aucun cas macho :super_lol:
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Messagepar Delphine le 05/06 13h04

Merci :) haha je ne l'avais pas pris comme étant macho, pas de soucis.

Et c'est sûr que ça aide de faire 55kg avec un BF bas pour les exercices au poids de corps, rapport poids/puissance intéressant.

05/06/2016

Échauffement pull/push
Tractions supi: 9-9-9-9
DCS@32.5kg: 10-10-9-9
Tirage horizontal poulie basse prise neutre @40kg:16-15-15
PAC inclinée: 4x10@presse+70kg

DH assis @8kg: 13-12-12
Extensions triceps poulie haute: 3xmax@35kg
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Messagepar morgan56 le 06/06 17h26

Balaise !!!
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Messagepar Delphine le 07/06 19h48

:)

07/06/2016

Natation 50 min
Dont
- Crawl polo, crawl eau libre
- séries 100m départ toutes les 1min45
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06 07h24

Bien le 4x9 aux tractions ;)

Tu comptes monter à combien de reps sur ton DH assis ? :)
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Messagepar Delphine le 08/06 08h43

Merci :)

Les tractions supi c'est 4 x gold selon le tableau superphysique , sachant qu'au DC je passe... Le bronze :lol:

Je compte monter à 15 reps sur le DH, je sais qu'en séries plus courtes (donc plus lourd) j'ai tendance à cambrer méchamment le dos et ce n'est pas l'objectif. Il est plus facile de bien contrôler avec une charge relativement confortable et en jouant sur les reps :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06 09h12

Et sachant que ton max reps en tractions supi explose le niveau legend... Il va falloir demander à Rudy de rajouter la colonne Titan dans le tableau des filles rien que pour toi ! :super_lol: ;)
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Messagepar Kinder1 le 08/06 11h34

Tu va sans doute être première chez les filles sur le concours tractions :)
Tu as a peux près le même niveau qu'Aurore http://www.clubsuperphysique.org/member ... buddyblog/ :) Qui va être première?! :lol:
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Messagepar Hulk logan le 08/06 13h29

Va falloir te lester bientôt aux tractions ! Ça devient trop facile pour toi ! :super_lol:

Par contre , le tableau des perfs je trouve que c'est un peu une connerie. Balancer des chiffres comme ça n'as aucun intérêt. Ça tient pas compte des morphos différentes , du poids du pratiquant ni de son âge , sa diete etc...vaut mieux pas trop se focaliser sur ce tableau je pense...

Par exemple , si tu pesait 70kg et que tu faisait "que" 5 tractions , tu serais pas gold pour le tableau mais ce serait ausdi fort qu'une nana qui en fait 10 et qui pèse 50kg !

Bref je trouve pas ce tableau très pertinent.
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Messagepar Delphine le 08/06 13h51

On est d'accord :)
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Messagepar Delphine le 08/06 17h41

08/06/2016

Échauffement pull/push
Tirage vertical supi poulie haute: 3x10@50kg
DCS@32.5kg: 10-10-9-9
Tirage horizontal poulie basse prise neutre @40kg:16-16-15
PAC inclinée: 4x12@presse+70kg
DH assis @8kg: 13-13-12
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Messagepar Kinder1 le 08/06 18h36

Hulk logan a écrit:Va falloir te lester bientôt aux tractions ! Ça devient trop facile pour toi ! :super_lol:

Par contre , le tableau des perfs je trouve que c'est un peu une connerie. Balancer des chiffres comme ça n'as aucun intérêt. Ça tient pas compte des morphos différentes , du poids du pratiquant ni de son âge , sa diete etc...vaut mieux pas trop se focaliser sur ce tableau je pense...

Par exemple , si tu pesait 70kg et que tu faisait "que" 5 tractions , tu serais pas gold pour le tableau mais ce serait ausdi fort qu'une nana qui en fait 10 et qui pèse 50kg !

Bref je trouve pas ce tableau très pertinent.

On c'est pas faire différemment, Rudy la déjà expliquer que c'est plus pour le dépassement de sois que la compétition entre membre :) Sinon tu va te retrouver avec 36 000 tableau différent et la prise de tête qui s'en suis :)
Dernière édition par Kinder1 le 08/06 21h16, édité 1 fois.
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Messagepar matclems le 08/06 19h34

Hulk logan a écrit:Par exemple , si tu pesait 70kg et que tu faisait "que" 5 tractions , tu serais pas gold pour le tableau mais ce serait ausdi fort qu'une nana qui en fait 10 et qui pèse 50kg !


Un peu simpliste non ? Si tu fais 70kg, tu as aussi potentiellement plus de muscles, donc plus facile de soulever ton poids. Donc le nombre de tractions est autant un bon repère pour évaluer la force d'une personne qu'une autre exercice qui ne fait pas intervenir le poids du corps. Même au contraire j'aurais tendance à dire que c'est même plus intéressant pour évaluer les capacités physiques.
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Messagepar Hulk logan le 08/06 20h00

Si tu fais 70kg , tu peux aussi avoir autant de muscles que celle qui pèse 50kg , et le reste ça peut être du gras...Bref. Peu importe en fait. Mais je suis d'accord que les tractions sont probablement le moyen le plus fiable d'évaluer les perfs.

Tout ce que je veux dire c'est que classer les perfs avec un chiffre fixe qui est le même pour tous , là je trouve ça simpliste. Certains ici font le gold très facilement. Pour eux , gold ça veux pas dire grand chose. Chacun son propre gold. Ce genre de tableau peut aussi en décourager certains qui n'arrivent pas à valider le nbre de reps qui fera d'eux des "titans". Il faut se comparer à soi même. Si on soulève 20 kg de plus que l'année dernière à la même date , c'est que tout est bon. Même si ce n'est pas le "gold" "titan" ou autre appellation qui flatte l'ego.

Je veux juste dire qu'il ne faut pas se focaliser sur des tableaux standardisés tels que celui ci. C'est une indication certes , mais ça ne doit pas devenir le seul critère d'auto évaluation. A la limite on peut le considérer comme une façon de se motiver... c'est ce que je pense en tout cas.
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Messagepar Kinder1 le 08/06 21h18

Oui une façon de se motivé (je résume tes propos hulk :arrow: en une phrase) :lol: :lol: :lol:
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Messagepar matclems le 09/06 06h17

@Hulk: OK. Pour les tableaux je suis tout à fait d'accord. Ils sont certes une indication intéressantes pour se situer mais très subjectifs et il ne faut pas se focaliser dessus. On se compare à soi-même à J-1 :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06 08h45

+1 avec Hulk, ça serait plus adapté à chacun si c'était un peu comme pour certaines épreuves tests (pour BP JEPS etc) du style pour le DC 10xPDC =bronze, 10x1,25xPDC = silver, 10x1,5xPDC = gold et ainsi de suite non ? :)
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Messagepar Hasapiko le 09/06 09h59

matclems a écrit:Un peu simpliste non ? Si tu fais 70kg, tu as aussi potentiellement plus de muscles, donc plus facile de soulever ton poids. Donc le nombre de tractions est autant un bon repère pour évaluer la force d'une personne qu'une autre exercice qui ne fait pas intervenir le poids du corps. Même au contraire j'aurais tendance à dire que c'est même plus intéressant pour évaluer les capacités physiques.


Pas d'accord. Les tractions ne sont pas du tout un bon repère à mon avis.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:+1 avec Hulk, ça serait plus adapté à chacun si c'était un peu comme pour certaines épreuves tests (pour BP JEPS etc) du style pour le DC 10xPDC =bronze, 10x1,25xPDC = silver, 10x1,5xPDC = gold et ainsi de suite non ? :)


C'est vrai, mais comment ferait-on pour valider les perfs ?
Le tableau est mal foutu sur pas mal de points, mais dans l'ensemble on ne peut pas trop faire mieux pour comparer les gens :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06 10h04

Hasapiko a écrit:C'est vrai, mais comment ferait-on pour valider les perfs ?
Le tableau est mal foutu sur pas mal de points, mais dans l'ensemble on ne peut pas trop faire mieux pour comparer les gens


Dans ce sens là oui tu as raison, si on veut rentrer dans la "compétition" du club SuperPhysique c'est bien plus simple.

En dehors de ça, se comparer aux autres en musculation n'est pas vraiment intéressant, le but c'est de faire mieux que soi, pas de faire mieux que les autres :)

Les 2 sont valables suivant le but recherché ;)
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Messagepar Hasapiko le 09/06 10h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En dehors de ça, se comparer aux autres en musculation n'est pas vraiment intéressant, le but c'est de faire mieux que soi, pas de faire mieux que les autres


Complètement d'accord avec ça.
Je disais ça dans le sens où si tu veux mettre des catégories pour différencier il te faut un tableau.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06 10h13

Hasapiko a écrit:Je disais ça dans le sens où si tu veux mettre des catégories pour différencier il te faut un tableau.


J'avais bien compris et je suis entièrement d'accord avec ça :super_lol: ;)

(C'est moi ou on est encore en train de troller un log ? :idiot: :lol: ;) )
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